ludobrev, tof1986, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus narbi | Hello,
Je me posais la question, si les positions des potards de réglage de fréquence des amplis sont à échelle normale ou à échelle logarithmique?
En admettant un potard allant de 20Hz à 5kHz ...
Echelle logarithmique si ma mémoire est bonne c'est:
20-30-40-50-60...-100-200-300-400-....-1Khz-2Khz-3khz-4khz-5khz
Ceci ferai 23 valeurs en tout, donc le milieu à 11.5 valeurs soit ... <réflexion> 350Hz (si je dis pas de bétise, sinon corrigez moi), ce qui ferait que le 1khz serait à environ les 3/4 de la course du potard ...
Ou alors je délire complet et c'est une échelle standard donc pour un potard de 20 à 5Khz le milieu c'est 2.5? (perso je pense plutot pour l'échelle log). |
TAG | cette liste de valeurs que tu decrits n'est pas logarithmique, 100-200-300 désolé mais ca c'est lineaire. Cette liste que tu nous fait marche plutot par paliers hors je doutes que ca fonctionne de la sorte |
melinster | Ca depend des marques, je remarque que c'est souvent différent, meme si les filtres ont les memes limites. Puis quand tu regardes l'echelle d'un E7 c'st nawak 8O En 1/12 eme de pota tu passes de 350 a 800 ... et le 1/12 de pota apres tu passes a 1000 c'est zarb :? bref les ecarts augmentes et diminues et ne sont pas proportionnels sur ces amplis la ! |
narbi | Citation :
cette liste de valeurs que tu decrits n'est pas logarithmique, 100-200-300 désolé mais ca c'est lineaire. Cette liste que tu nous fait marche plutot par paliers hors je doutes que ca fonctionne de la sorte
|
C'est loin les cours je me rappelle plus trop
En somme comment on fait pour savoir à quelle fréquence on coupe? Parce que si tu te dis je suis en actif (tweet sur 2 voies ampli et woof sur les 2 autres) et que tu veux gérer à peu près la coupure ben ... faut tatonner ou on peut savoir grosso modo :? |
narbi | Citation :
cette liste de valeurs que tu decrits n'est pas logarithmique, 100-200-300 désolé mais ca c'est lineaire. Cette liste que tu nous fait marche plutot par paliers hors je doutes que ca fonctionne de la sorte
|
C'est loin les cours je me rappelle plus trop
En somme comment on fait pour savoir à quelle fréquence on coupe? Parce que si tu te dis je suis en actif (tweet sur 2 voies ampli et woof sur les 2 autres) et que tu veux gérer à peu près la coupure ben ... faut tatonner ou on peut savoir grosso modo :?
En fait j'aide un pote à régler son install et il a le 9812 donc pour les coupures sur le poste ... po bon
Donc réglage par l'ampli et là c'est toujours plus sympa de savoir vers quelles valeurs on se promène (au pire bah ce sera à l'oreille ...) |
narbi | Citation :
Ca depend des marques, je remarque que c'est souvent différent, meme si les filtres ont les memes limites. Puis quand tu regardes l'echelle d'un E7 c'st nawak 8O En 1/12 eme de pota tu passes de 350 a 800 ... et le 1/12 de pota apres tu passes a 1000 c'est zarb :? bref les ecarts augmentes et diminues et ne sont pas proportionnels sur ces amplis la !
|
La c'est du PPI
 |
melinster | Fallait acheter un pc ou pcx, c'est cranté avec une valeur precise attribuée a chaque cran EN général c'est donné dans les FAQ des sites de la marque ou directement sur le manuel :? |
TAG | Citation :
Fallait acheter un pc ou pcx, c'est cranté avec une valeur precise attribuée a chaque cran
|
mefies toi
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] n&start=75
Citation :
The crossover frequency range (the click points) was off a little. The chart in the owner's manual shows the lowpass starting at 28Hz and going to 2,980Hz; my tests revealed 35Hz to 3,500Hz. The highpass in the manual is stated 52Hz to 4728Hz; my test showed these to be 21 Hz to 3,200Hz
|
enfin ca c'est un DCX ... |
nã©oprene Invité | Citation :
quand tu regardes l'echelle d'un E7 c'st nawak
|
le nawak en question, c'est de régler ses coupures les yeux ouverts, tu ne crois pas ? |
melinster | Toi decidement tu vas mettre longtemps a comprendre que a coté j'ai un 24 xs a raccorder et que ces machins la marchent a resistances (et ca tu le sais) et qu'une resistance .... ca se regle pas a l'oreille  |
nã©oprene Invité | le 24XS c'est du 24 & 12dB c'est ça ?
ok
ça fera un bon subsonic
mais ça régle pas le problème des coupures musicales à 18dB sur un potar non gradué |
SiNiK | Citation :
Ca depend des marques, je remarque que c'est souvent différent, meme si les filtres ont les memes limites. Puis quand tu regardes l'echelle d'un E7 c'st nawak 8O En 1/12 eme de pota tu passes de 350 a 800 ... et le 1/12 de pota apres tu passes a 1000 c'est zarb :? bref les ecarts augmentes et diminues et ne sont pas proportionnels sur ces amplis la !
|
La c'est du PPI
Ba tiens c'est mon ampli ca, j'en suis agréablement surpris
et oui y'a les cran dessus aussi |
punky | et non y'a pas de cran dessus donc c'est pas le tiens  |
SiNiK | Quest ce que vous appellez " Cran " car quand je tourne les potards de fréquence je sent bien qu'il ya des crans  |
SiNiK | Ba c'est punky qui fait des blagues alors ?  |
|
|