ludobrev, tof1986, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | En cliquant sur: www.soundtechnology.com/LAB432v17.EXE> vous pouvez telecharger la rolls des logiciel professionels de mesure de son pour PC. Il fait 2,5 MO en .zip. C'est une version d'évaluation full valable 30 jours. Je ne sais pas combien il coûte mais des cracks circulent sur le net. Je compte m'en servir pour faire des relevés de courbes de phase sur PC portable. J'ai un problème d'utilisation BIZARE dont je n'arrive pas à trouver l'origine: en utilisation stéréo, (obligatoire pour les mesures de phase) les canaux droits et gauches permutent de manière aléatoire. Comme il y a beaucoup d'option de configuration... Si quelqu'un trouve merci de passer l'info CC |
Gulliver | Entre 1000$ sans hard et juska 36000$ avec hard selon le versions je pense que le crack devient absolument indispensable... A tester qd meme...je vais voir avec le micro du 9100 desfois ke... |
nã©oprene Invité | http://www.soundtechnology.com/download-center.htm
Frequency – Time – Acoustic Domain Analysis… if you require a super ultra-high resolution spectral analysis tool designed for research, engineering, technical, design, or high-definition multimedia/audio test applications up to 24/192K or higher, capable of performing complex signal analysis and advanced post-processing with real-time fractional octave scaling up to 1/96, super ultra-high narrow-band analysis up to 1M FFT pts, zoom and dynamic signal time slice analysis, multicolor 3D perspectives – color intensity maps, with a wide array of utility instruments and advanced 2D/3D transformations and Right Click Action Menus for the ultimate in mission critical joint-time and frequency analysis, data acquisition, dynamic data linking, data logging, and parallel test; check out LAB432 software.
Ideal solution for advanced applications in audio test, sound & vibration, acoustics, surveillance, geophysical process analysis – infrasound/seismic/hydroacoustic/space-based monitoring – science, engineering, technology, defense, space, health, arts.
Similar to our SpectraPRO332; however, LAB432 incorporates superior amplitude, frequency & time resolution along with an advanced Time-Oriented Acoustic Domain Toolset as follows:
time-oriented acoustic domain analysis toolset (available LAB432, RTA132) . . .adds an advanced time-oriented utility to measure reverberation decay times, plot energy-time curves, and analyze complex spectral characteristics of an acoustic environment.
reverb time – displays a bar graph of reverberation time versus frequency band. one-third octave bands from 80 Hz to 20 kHz are available. in addition, a "wideband" or broadband value is also shown. the analyzer displays decay time for rt10...rt60. double clicking on one of the bars will show the energy-time curve for the selected octaveband filter.
energy-time curves – plot the reverberation decay versus time for a specific frequency band and pinpoints reflections in a room or building. the selected frequency band and time limit can be changed using the associated control on the toolbar. you can select the length of time for the graph to allow zoom analysis to view early reflections and decay times.
3-d surface – adds waterfall perspectives and 3-d surface plots of decay versus time and displays the reverberation response for all frequencies in a single plot with selectable time extrapolation and smoothing methods. double clicking on the plot will display the respective energy-time curve/decay plot for that particular octaveband filter. the time limit can also be adjusted by using the associated control on the toolbar.
advanced signal processing – adds selectable average or schroeder integration smoothing methods, selectable maximum decay times and extrapolation methods
File Size: 2.5MB - MS-OS: Windows2K/ME/XP - Windows/95/98/NT |
micky | ben voui mais bon faut quoi donc comme micro pour brancher à ton portable ?...de plus la bande de frequence de la carte son d'un pc portable et plutot courte niveau grave c'est pas terrible ça crache plus d'aigu qu'autre chose non ?? |
ClaudeCarpentier | Citation :
ben voui mais bon faut quoi donc comme micro pour brancher à ton portable ?...de plus la bande de frequence de la carte son d'un pc portable et plutot courte niveau grave c'est pas terrible ça crache plus d'aigu qu'autre chose non ??
|
Ca dépend des portables. Dans les IBM la carte son est nickel. Je m'en sert pour mes mesures.
CC++ |
306-mtx-bass-boost | merci msieur cc+
ca fais longtemps que j'en cherchais un de ce genre...
y a aussi spectrum analyser prolive
et spectra scope
mais celui la est simple, rapide et assez complet (enfin suffisament pour moi) |
Castagn | Salut je suis nouveau ici, et j'aimerais regler comme il faut mon petit kit focal 165V
Donc j'ai telechargé le prog et voila la courbe que j'ai obtenu avec le son du PC (faut que je trouve un portable pour aller dans la voiture)
Faut il que la courbe soit le plus lisse possible? Peut on faire le test avec une musique quelconque ou faut il un cd de test fait pour ? si oui ou le telecharger ? Si vous avez d'autres remarques...
edit: et la phase ca marche comment ??
Castagn |
ClaudeCarpentier | La courbe de réponse en niveau se mesure avec un bruit rose
http://www.isophases.com/20-20000NC10.wav
La courbe doit être plate entre 125 et 15 000 Hz ensuite monter dans les graves progressivement d'une dizaine de dB (voire + selon le gout)jusqu'à 30 Hz. Pour la phase le logiciel mesure la différence de phase entre les deux canaux droits et gauche.
CC++ |
Castagn | oki merci bien !!
vous en pensez quoi ?? mis a part que j'ai un peu trop de basses sachant que c'est fait avec un micro pas terrible...
Les deux spectres du haut sont ceux en fonctionnement normal (kit eclate focal 165V 150W amplifié par un blaupunkt et dans les montages d'origine donc pas terrible pour l'avant et HP de serie monovoie pour l'arriere et sub focal 27CPC dans le coffre),
et ceux du bas sont ceux lorsque j'ai tout passé sur l'avant (donc kit focal + sub), c'est deja plus net mais pas totalement plat...
Le pic dans les aigus vient de ma courbe de reglage mais le micro etait placé directement entre les deux tweeters donc ca doit jouer aussi.
La courbe de phase est horrible (oscille entre -180 et +180) mais ca doit venir du micro je pense... |
ClaudeCarpentier | Et en plaçant le micro à l'emplacement de la tête du conducteur qu'estce que ça donne?
CC+ |
Castagn | Arf j'ai pas testé et j'ai plus le portable pour le faire... mais je pense que le pic des aigus doit etre quadn meme present car j'ai augmenté les aigus dans le reglage de courbe (filtre actif de la source) |
Ange/Bleu by RC | CC++ sur le site isophase.com il y a plusieurs fichier wav 20-20000. Lequel il faut prendre car je suppose que cela dépend des installs.
merci |
CC++ sur le site isophase.com il y a plusieurs fichier wav 20-20000. Lequel il faut prendre car je suppose que cela dépend des installs.
merci
|
NON! Voir le mode d'emploi qui est avec !!!!
http://www.isophases.com/conseilsBRF.PDF
CC++ |
Playcubeman | personne pourait me faire la courbe pour un focal 38 kx spl car je comprend rien a l'anglais |
Jpanasonic | SLT TT le monde ou puisje trouver un micro et a quel prix surtout?? |
cornelius | Citation :
SLT TT le monde ou puisje trouver un micro et a quel prix surtout??
|
un petit up car j'aimerais en savoir un peu plus sur quel micro prendre ainsi que les prix ainsi que ou l acheter?????????? |
nã©oprene Invité | up 
|
jerems | Up
Mon analyse de spectre, avec le micro pourrite du H700.
Matos : Doubles 13 atohms en apériodique en porte, twits phase, ampli ppi 4100, coupure a 2,5 Khz/12db des 2 cotés. Un peu d'équa pour calmer le twit a partir de 2 Khz.
http://palmapps.free.fr/others/laguna.jpg
Voila, je pars en vacances avec ca J'ai une grosse lourdeur dans le bas medium et un aigu a chier (mais ca c'est normal) donc si vous avez des idées de reglages de derniere minutes, genre des trucs bateaux de resonnances a la con qu'il faut calmer je suis preneur
A+[/url] |
jerems | Bon, je reviens sur ce poste,
j'ai investi dans le micro beringher ecm8000. Le problème, c'est que le truc necessite une alimentaiton fantome. En gros, en direct sur la carte son du pc, ca marche pas
Quelqu'un a une idée pour moi ? (please help)
A+ |
coaxial | Ah ben c malin ça , on dit fô un behringer ecm800 , mais y parl' pas de l'alim , ah zut ça pas de bol ça :? T'as plus qu'a faxer a ton google préféré  |
Maxx | Citation :
Bon, je reviens sur ce poste,
j'ai investi dans le micro beringher ecm8000. Le problème, c'est que le truc necessite une alimentaiton fantome. En gros, en direct sur la carte son du pc, ca marche pas
A+
|
C'est un petit détail qu'il fallait voir cette alim !
http://www.zzounds.com/item--ARTPHANIII
Le problème, c'est que ca coute aussi cher que le micro. :x
Je cherche des infos en plus...
PS : t'as une photo du connecteur ? |
jerems | Citation :
Bon, je reviens sur ce poste,
A+
|
C'est un petit détail qu'il fallait voir cette alim !
http://www.zzounds.com/item--ARTPHANIII
Le problème, c'est que ca coute aussi cher que le micro. :x
Je cherche des infos en plus...
PS : t'as une photo du connecteur ?
C'est un connecteur xlr.
Ben pour l'alim je veux bien en acheter une masi bon, je sais pas trop ou. POurtant, le magasin m'avais bien dit qu'il y avait pas de pb pour le brancher sur un pc portable.... Vé les rapeller pour savoir si ils vendent une alim fantome...
A+ |
jerems | J'ai apellé le magasin, il faut bien une alim fantome.
Commandée pour la semaine prochaine.
A+ |
st totophe | Dsl si je t'ai induit en erreur, I'm verrrrrrrry sorrrrrrrrry  |
J'ai apellé le magasin, il faut bien une alim fantome.
A+
|
Et comment vous allez rentrer dans le PC ?.
CC++ |
jerems | Citation :
J'ai apellé le magasin, il faut bien une alim fantome.
A+
|
Et comment vous allez rentrer dans le PC ?.
CC++
Bonne question... sachant que j'y connais rien....
Je suppose que il y a une sortie ligne sur l'alimentation.
Sinon, je vais cramer l'entrée son du pc avec le voltage de l'alim fantome.... (je pense)
Quelle est votre solution maitre ?
A+ |
Quelle est votre solution maitre ?
A+
|
J'ai peur qu'il n'y en ait pas de simple. je vous envoie un e-mail.
CC++ |
Yannou | Ben à mon avis ton alim phantolm ne change rien.
Je ne sait pas omment elle celle que tu ca recevoir, mais à mon avis c'ets le meme principe qu'une boite de direct.
D'un coté tu as un XLR pour le micro, de l'autre un XLR pour sortir vers ton PC. La boite est alimentée par un transfo et c'ets totu.
Normalement le cournat devrait sortir uniquement sur le coté micro. |
baltha | Oui, probable ou presque sûr que ça sorte en XLR au niveau micro (sinon ça serait un préampli). Suffit ensuite de faire un raccord XLR-mini-jack pour raccorder cette alim phantom à l'entrée mini-jack de l'ordi portable. Faut cabler la pin 2 du XLR sur l'extrémité du mini-jack (c'est le point chaud, le + du signal), laisser la pin3 et l'anneau du minijack libres, et cabler la pin 1 du XLR sur le corps du mini-jack (c'est la masse). Faut prendre du cable pour modulation asymétrique, le conducteur central pour le point chaud, la tresse pour la masse.
Pour moi l'entrée de la carte son ne risque rien, c'est bien pour ce type d'utilisation (entrées micro sans alim phantom) que sont conçus ces boitiers d'alim. Note : la pin3 du XLR est le point froid qui dans une liaison symétrique est séparé de la masse. L'anneau du mini-jack est le point chaud du canal droit. Connaissant l'ECM8000, il admet des alims comprises entre 9 et 48V. A mon sens une pile 9V type 6LR22 suffirait à l'alimenter (comme sur nombre de micros à électret, type AKG C1000s par exemple), mais je n'ai jamais effectué ce type de montage. |
Oui, probable ou presque sûr que ça sorte en XLR au niveau micro (sinon ça serait un préampli). Suffit ensuite de faire un raccord XLR-mini-jack pour raccorder cette alim phantom à l'entrée mini-jack de l'ordi portable. Faut cabler la pin 2 du XLR sur l'extrémité du mini-jack (c'est le point chaud, le + du signal), laisser la pin3 et l'anneau du minijack libres, et cabler la pin 1 du XLR sur le corps du mini-jack (c'est la masse). Faut prendre du cable pour modulation asymétrique, le conducteur central pour le point chaud, la tresse pour la masse.
Pour moi l'entrée de la carte son ne risque rien, c'est bien pour ce type d'utilisation (entrées micro sans alim phantom) que sont conçus ces boitiers d'alim. Note : la pin3 du XLR est le point froid qui dans une liaison symétrique est séparé de la masse.
|
OK pour tout ça.
Citation :
L'anneau du mini-jack est le point chaud du canal droit.
|
Sur la prise minijack oui. Sur l'entrée micro du PC non, c'est une sortie 5 volts pour polariser le micro. En entrée micro, les deux canaux de la carte son sont alimentés par le canal gauche.
C'est pour ça qu'il faut impérativement utiliser un jack stéréo car avec un mono on fait débiter le 5 volt sur la sortie alimentation ce qui peut entrainer des problèmes.
Baltha m'en voulez pas tout ce vous avez dit était juste mais je pense que c'était utile de fournir ces infos pour ceux qui voudraient bricoler sur l'entrée micro d'un PC
J'ai injecté le même bruit rose dans les entrées carte son de mon PC portarble ThinkPad IBM.
En haut le canal gauche en bas le canal droit.
En rouge les entrée ligne en bleu les entrées micro.
L'entrée micro a un gain de 20 dB par rapport à l'entrée ligne et bouffe du grave.
L'entrée ligne est légèrement ascendante dans les aigus.
Attention il ya des cartes son bien pire!!!!!
CC++ |
baltha | Citation :
c'est une sortie 5 volts pour polariser le micro.
|
Diantre, une mini-alim phantom intégrée aux entrées micro des cartes-son, j'ignorais celà. A la réflexion non, j'avais ça sur une Turtle Beach Pinnacle. C'est une spécificité des IBM ou c'est une pratique répandue sur les laptops ? Ca explique pourquoi j'ai jamais eu de stéréo sur les entrées micros de portable, tiens. Dommage quand même de pas laisser le choix.
5 volts suffiraient peut-être à polariser un ECM8000, c'est à tester. Un simple raccord mini-jack/XLR suffit dans ce cas, et on se passerait d'alim phantom externe. |
jerems | Citation :
c'est une sortie 5 volts pour polariser le micro.
|
Diantre, une mini-alim phantom intégrée aux entrées micro des cartes-son, j'ignorais celà. A la réflexion non, j'avais ça sur une Turtle Beach Pinnacle. C'est une spécificité des IBM ou c'est une pratique répandue sur les laptops ? Ca explique pourquoi j'ai jamais eu de stéréo sur les entrées micros de portable, tiens. Dommage quand même de pas laisser le choix.
5 volts suffiraient peut-être à polariser un ECM8000, c'est à tester. Un simple raccord mini-jack/XLR suffit dans ce cas, et on se passerait d'alim phantom externe.
En fait, j'ai deja un cable mini jack/xlr. (j el'ai fait faire, donc je sais pas comment il est cablé masi je peux tester. C'est un jack stéréo)
- Donc branché en direct sur la carte son du pc, ca fonctionne pas. pas de son. (avec un micro classique ca fonctionne)
- Branché sur un boitier d'alimentation du micro avec une pile 9v, ca fonctionne masi le gain est hyper bas (on entend a peine). La pil est neuve
- Le boitier alim fantome coute 30 Euros, donc ca vaut le coup d'essayer. Je l'aurais peut etre jeudi.
A+ |
C'est une spécificité des IBM ou c'est une pratique répandue sur les laptops ?
|
Toutes les cartes son intégrées aux cartes mères sont comme ça ainsi que les Sound Blaster et Cie.
CC++ |
baltha | Citation :
En fait, j'ai deja un cable mini jack/xlr. (j el'ai fait faire, donc je sais pas comment il est cablé masi je peux tester.
|
Teste donc, pour voir.
Le gain est faible : branché sur l'entrée micro ou ligne ? |
|
|