ludobrev, Clemouth29, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus bouss | Pour vous quel est le maillon "faible" de votre install (matériel/install), qu'avez vous testé qui vous permette de "cibler" celui ci?
Et éventuellement, qu'envisagez vous comme solution  |
utopiaboy | Espérons quand même qu'un jour, ... on en verra le bout |
bob_bipbip | -pour l'instant comment c'est dans la caisse:
pt faible:
les hp avant (origine, mais en 16), ils descendent bas, mais ca fait brr a la place de boom ....
montage de la porte droite
pas de sub
pt fort:
source (jvc kd sh99r)
hp arriere (pio tse 1395)
montage de la porte gauche
-comment ca va etre quand les cartons seron débalé, et que j'aurai fini les porte:
pt faible:
source (jvc kdsh99r)
pas de sub.
le montage des mid et des twit
(pas d'eq non plus d'ailleur ...)
(les portes? qui sait .....)
pt fort:
le matos qui est branché derriere le jvc qui pas trop mal .... |
moogly | maillon faible:mon install entiere...lol!!!  |
moogly | serieusement creux ds le medium et vibration de la plage ar a haut volume...sans compter la securité au niveau du passage des cables qui est pas terrible..!! |
franckymania | Le maillon faible de mon install, c'est mon compte bancaire :? |
moogly | beh il fo jouer au loto!!!  |
ClaudeCarpentier | Homogéneité des timbres entre les MD 51 des mes canaux extérieurs et les MD 130 de ma voie centrale virtuelle en SeatBox. Pour une même courbe de réponse les MD 130 ont beaucoup plus de présence. Solutions : 1 - essayer des MD 140 Dynaudio ou des FE108 FOSTEX à la place des MD51.
2 - Mettre des MD 51 dans les SeatBox.
CC++ |
bouss | Merci pour cette belle réponse
z'avez vu les gars, c'est comme ça qu'il faut faire
(Si vous voulez tester avec 4 MID51, vous connaissez l'adresse ) |
Alpineracer | moi ba me manke un KE a la avant mais ca dervrai bientot arriver avec les proposition d ocase que j ai u
et sinon put1 y a trop de tremblement ds la caisse et ca moisit le son |
Remy C | Le maillon faible chez moi (hors montage) : une amplification un poil insuffisante pour le volume sonore que génère la Golf.
Avec une caisse à savon qui fait du 95dB à 120km/h, l'ampli interne du Naka est court, malgré toutes ses qualités... |
jerems | Arf, pour moi c'est :
Cablage ed tapette
Vibrations encore et toujours
Court circuit acoustique des hp avants
Avoir un diesel...
Solutions :
Recabler en 50 carré
Faire des caissons devant les portes
pour le diesel.. ben la je vois pas...
A+ |
nicool | pour moi, le point faible, pour l'instant, c'est l'alim ( mon alternateur fournit a peine 12v, donc ca recharge po la batterie, donc po de musique )
solution:
changer de voiture car un alternateur coute plus cher!!! |
Ninjar | Ben le maillon faible c'est moi pour le moment, un peu aussi le caliber aussi mais c'est pas nan plus une catastrophe ...
Ca va changer d'ici peu  |
Ninjar | marf ... Tu veux me remplacer ? |
nã©oprene Invité | fais péter la photo de ta copine, on négocie aprés. |
coaxial | Citation :
zarma double posting...
|
Tèh :!: :!: :!: tu le connais cuilà toi aussi
Zarmaaaa , les câbles en vrac , et la finition en ce qui me concerne , quoi que la batterie commence a donner des signes de fatigue 152000 borne environ et 4ans d'âge , bat d'origine pas trop top . Ah si le grave de l'avant a renforcer |
cymuz | salut tous
le maillon faible de mon installe perso c'est le temps et l'argent sur ce @+ |
bouss | Mouais bon...
Le but du sujet serait de savoir ce qui vous amenes à changer de matériel (ou d'emplacement HP), hormis le look, le vol, le temps ou koi k'est ce: pour avoir du meilleur son.
Que vous vous dites "ça marche pas, je changes tout" ou "c'est pas mal, mais il me manques ça", doit y avoir une raison, psychologique ou technique, qui vous oriente sur tel ou tel "maillon faible" pour progresser.
Un exemple, au problème "j'aimes pas mes aigus", en admettant que vous ayez fait le tour des réglages, il peut y avoir les tweeters, leur positionnement, la source, l'amplificateur, le filtrage et les cables qui rentrent en ligne de compte (la voiture on dira qu'on fait avec). La réponse N°1 généralement constatée est "je change les tweets", OK, les vendeurs vous en remercient. Mais est ce la seule solution et qu'est ce qui vous dit que c'est bien le tw qui peche?
Si vous avez pu faire des essais, faire profiter de votre expérience pourra d'une part faire réflechir un "non initié", et sans doute lui éviter de continuer à avancer dans le brouillard et se retrouver avec un joli matériel tout neuf qui "marche" tout aussi mal.
un exemple de bonnes expériences: le Neop!
http://pageperso.aol.fr/NeopreneRubber/ |
Iceman | Salut tout le monde !
Et bah moa mon install, elle me va bien, pas de maillon faible....
Le seul truc que je pourrais éventuellement changer ce sont mes HP avant en passant sur du 16.5 ...
Remarque si, y'a un truc que je pourrais changer, c'est mon moteur 1,9 D pour un ptit TDI 110 ou 130 mais oups, là je m'égare... |
franckymania | Bon je réponds un peu plus serieusement car il est vrai que j'ai dit n'importe quoi tout à l'heure ....
Mis à part le probleme du portefeuille (Impots + Taxe habitation + Noel ... Gloups !), de mon manque d'experience (chui nouveau !) et de l'incapacité que j'ai à faire du bon travail (manuel), j'ai essayé d'acheter les éléments parmi les meilleurs par rapport à mon budget :
- un Alpine MP3 qui a foule de réglages et qui me va tres tres tres bien. Mais une platine irait mieux (pas d'ampli intégré).
- le cablage et l'insonorisation sont des gros soucis pour moi car le cablage coute cher. Et pour insonoriser, c'est du gros travail et précis. |
dub306 | Points Faibles:
- Manque de detail (lié a la gamme polykevlar)
- Aigu trop présent a haut volume (TN45 oblige)
- Rondeur dans les bas mediums (lié je pense au amplis V12)
- Un grave pas assez sec, manque d'attaque (lié je pense au amplis V12)
- Pas assez de possibilités de réglage (P9R+P9 en prévision ou ensemble 7998 + PXA H700, a voir ...)
- Encore un peu de vibration a l'arriere du vehicule (et oui, j'ai encore les ailes arrieres a faire et le coffre)
- Manque de centre (Lié au positionnement des HP)
- Manque de profondeur (Lié au positionnement des HP)
Bon voila, ca me semble déja pas mal, y'a biensur encore un tas d'autres trucs...
@+
Fred |
bob_bipbip | ouai, histoire de precisé, c que bouss veut, je pense que y'a pas beaucoup d'explication a fournir (un hp d'origine, ca reste un hp d'origine ....), mais bon, le kd99r, pas de reglage, et pas de chargeur md chez jvc.
pour la porte gauche, tres chiant, pas encore insonorisé .... |
xsaraman | Perso j'ai un énorme maillon faible: mon caisson pourri (1er & dernier test en BR pour le moment) mais c'est en cours de changement!!
Pi j'ai encore mes portes à travailler (isolation & supports de HP) !
Sorti de là tout va bien
Citation :
Iceman: Et bah moa mon install, elle me va bien, pas de maillon faible
|
Ben encore heureux on a à peine terminé !  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Homogéneité des timbres entre les MD 51 des mes canaux extérieurs et les MD 130 de ma voie centrale virtuelle en SeatBox. Pour une même courbe de réponse les MD 130 ont beaucoup plus de présence. Solutions : 1 - essayer des MD 140 Dynaudio ou des FE108 FOSTEX à la place des MD51.
2 - Mettre des MD 51 dans les SeatBox.
CC++
|
J'ai mis en oeuvre une autre solution. J'ai rajouté du signal de différence sur les canaux extérieurs ce qui automatiquement augmente le niveau en médium aigu. Je l'ai ajusté en niveau pour avoir le même timbre en bruit rose que sur les voies intérieures. J'ai gagné en largeur sans perdre la corrélation du centre. Les caisses claires sont maintenant parfaitement uniformes en timbres et toujours toutes en place et parfaitement corrélées.
Mon nouveau maillon faible sont les prises RCA des HELIX 400. Leur prises, c'est vraiment de la merde. Je vais toutes les remplacer.
CC++ |
|
|