marantz, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus Arnaud | c en gros la question que ma posé mon amie hier et a laquelle je n'ai pas pu repondre....
alors si quelqu'un avait une explication CLAIRE et SIMPLE, merci pour elle (et pour moi aussi... ) |
Yanosky | je crois que ca a un rapport avec la consomation ... en effet pour éviter de trop grose charge, en auto on passe en 4Ohms donc il y a besoin de moins de courant (watts) tu remarqueras que si tu passes en 2 ohms tu augmentes encore la puissance ... (avec la même tension env. 13.2v pour les autos) mais a propos de puissance n'oublie pas d'avoir des HP avec le plus haut rendemaent exprimé en Db. il faut savoir aussi que tout les 4 Db de différence tu doubles le volume sonore !!! donc pour imager : Ampli 2x50w avec des HP de 92 Db marcheront quazi pareil q'1 ampli 2x100 avec des HP de 88Db ... la puissance de l'ampli etant perdu en mécanique et chaleur par la bobine du HP. Je suis sur que certain pouront ou confirmer ou infirmer mes dires ! Et bonnes année à tous !  |
geo | en effet, comment tiré de la puissance avec une batterie qui sort à peine 12V, comparé au 220 que tu as sur les prises de courant ???
on divise l'impédance par 2, et ça aide déjà pas mal. Mais parfois, il existe des install qui tourne sur 8 ohm (souvent partiellement, sub par ex) |
beni | Citation :
Je suis sur que certain pouront ou confirmer ou infirmer mes dires !
|
presque d'accord: c'est tout les 3db que tu double la puissance et si tu passe en 4homs, le courant augmente, donc la puissance augmente pour la même tension d'alim (et pas le courant le courant diminu Citation :
il y a besoin de moins de courant
|
) |
Arnaud | merci, pour les db je suis assez au courant (voir ma signature...)
donc en gros, c pour avoir a consommer moins de courant que l'on passe en 4 ohm ??? |
Yanosky | Citation :
merci, pour les db je suis assez au courant (voir ma signature...)
|
Sorry Monsieur ... 8)
Citation :
donc en gros, c pour avoir a consommer moins de courant que l'on passe en 4 ohm ???
|
On peut dire ca comme ça ... on baisse la charge pour pouvoir avoir besoin de mois de courant (pas beaucoup 12v ..  |
bob_bipbip | Citation :
donc en gros, c pour avoir a consommer moins de courant que l'on passe en 4 ohm ???
|
On peut dire ca comme ça ... on baisse la charge pour pouvoir avoir besoin de mois de courant (pas beaucoup 12v .. ha ben non, c'est pas pour avoir moin de courant, vue qu'on en a plus justement .....
c'est pour baisser la tension ........
a puissance egal, si tu baisse la resistance de charge, le courtant augmente et la tension necessaire diminue ..... |
beni | Merci bbb de rétablir le tir, mais c déjà ce que je tentai d'expliquer plus haut......... (le courant AUGMENTE, donc la puissance AUGMENTE aussi) |
Arnaud | ok, je crois que j'ai compris.
merci a tous les gars !!!!
ps pour yanosky: pas besoin de m'appeler monsieur, c'etais juste une remarque amicale... |
Yanosky | Citation :
pour yanosky: pas besoin de m'appeler monsieur, c'etais juste une remarque amicale...
|
C'etait pour déconné ...
Citation :
ha ben non, c'est pas pour avoir moin de courant, vue qu'on en a plus justement .....
c'est pour baisser la tension ........
a puissance egal, si tu baisse la resistance de charge, le courtant augmente et la tension necessaire diminue .....
|
c'est ce que je disais et voulais dire plus haut, vu que nous disposons que de 12v nous baissons la charge des HP ... en fait nous disons quaziment la ^m chose ... bref je crois q'Arnaud a dû saisir ... Bye |
Arnaud | bon bah je vais allez expliquer ca a ma petite femme !!! |
bob_bipbip | Citation :
bon bah je vais allez expliquer ca a ma petite femme !!!
|
laisse tombé, c'est peine perdue ........(elles se contentent de l'instal origine alors...) |
Arnaud | non non pas la mienne: elle me suit sur tous les concours SPL et me pousse au c*l quand je me fait depassé par un concurrent !! |
bob_bipbip | t'es sur que c'est une femme? tu l'a trouvé ou?  |
|
|