marantz, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus bob_bipbip | oui, je suis encore avec mes hp d'origine.
si vous voulez vous foutre de ma gueule, c'est pas par la.
bon, ca fesai un bon bou de temps que je trouvai que ca manquai de seche. alors avec le pov eq du jvc, j'ai bousté les 120hz a +2 en largeur de bande 2 (ca va de 1 a 4, je croi que 1 c'est pointu) et hop! on en prend plein la gueule! c'est top! quel vie!
maintenant la question:
ce trou dans la seche, d'ou vient il? ne viendrai t il pas de la fixation du hp sur la tole de porte qui est en plastique, et non pas en mdf comme tout le monde le fait (moi aussi d'ailleurs, elles sont pretes mais pour les truc bleu, pas pour les hp d'origine)? |
nicool | Tu n'a pas de court circuit acoustique?
Moi en 13cm avec porte presque full origine ca fesait pareil, donc EQ, mais apres ca bouge bcp trop donc faut ecouter moins fort...(que si la porte etait faite) |
bob_bipbip | non, pas de court circuit, puisqu'en bas de la seche, les basses sont la.
mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai pas mi les plaque de fibre, donc il devrai trainé qq court circuit, mais je pense pas que ca soi ca, car si ca se sentirai a 120hz, alors a 60hz, il devrai y avoir plus rien du tout alors .... |
nicool | Bah, je te fait par de mon experience:
En seche, rien, ou pas grand chose, donc eq...et talonnage si volume trop fort
En "infra" (si on peut considerer 50/60hz comme de l'infra), aucun probleme (enfin moins) |
bob_bipbip | ha d'accord alors ....
donc c'est pile mon prob alors :? |
nicool | Bah essaye de ce coté la, peut etre que ta porte est trop etanche ou pas assez, mais la tu paut pas faire grand chose... |
ClaudeCarpentier | Citation :
maintenant la question:
ce trou dans la seche, d'ou vient il? ne viendrai t il pas de la fixation du hp sur la tole de porte qui est en plastique, et non pas en mdf comme tout le monde le fait (moi aussi d'ailleurs, elles sont pretes mais pour les truc bleu, pas pour les hp d'origine)?
|
Ca le fait dans certaines auto. La Porsche 911 par exemple. Impossible d'avoir du haut-grave. Ca se voit à la courbe. Ca ne vient pas de la fixation des HP mais de l'acoustique de l'auto. J'espère qu'on pourra faire qqchose avec l'ISOPHASE. Pas sûr.
CC++ |
nã©oprene Invité | 206, 50Hz impossible  |
bob_bipbip | bah au moin j'ai qqch en comun avec la 911  |
Z80 | ... Le long nez ?  |
ClaudeCarpentier | Citation :
206, 50Hz impossible 
|
Avec les SeatBox ou dans les portes ?
CC++ |
nã©oprene Invité | en porte avec des focal 165HC
en porte avec des focal 165K2
en coffre avec un velocity VRB12
en seat dans le bon sens avec des A8
même avec les seat HP axe vertical ascendant
au moins -20dB sur la bande
si que demain je m'eternise pas au café, je re-essaye avec que le gros naliante, on sait jamais  |
ClaudeCarpentier | Et à l'arrière de l'auto qu'est ce qu'on a comme niveau / l'avant à 50 Hz?
CC++ |
nã©oprene Invité | ben comme j'ai une commerciale, je ne me suis jamais trop posé la question comme vous me la posez mesure demain |
Z80 | A ce propos précis, je réïtère une question qui n'a jamais reçu de réponse : qu'est-ce qu'on peut utiliser pour remplacer un RTA ?
Supposons qu'on dispose par exemple :
- D'un CD avec des pistes comportant des fréquences sinusoïdales pures bien calibrées
- D'un oscilloscope de poche (en l'occurence le GBDSO d'Elektor)
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme micro simple ? Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme montage SIMPLE d'adaptation de niveau ?
Peut-on calibrer en mesurant aux bornes des sorties RCA (à supposer bien sûr qu'on aie enregistré toutes les pistes au même niveau), pusi mesurer chacune d'entre elles au micro devant le HP ?
Peut-on utiliser un voltmètre classique (mesure de la tension efficace) si on ne dispose pas d'un oscilloscope (y a pas que moi, quand même !)
Bref, quelqu'un a-t-il quelques tuyaux sur la façon de procéder lorsqu'il n'y a aucune chance aucune qu'on mette un jour la main sur un RTA ??? |
306-mtx-bass-boost | le majeur problème est : la linéarité du micro.
Un matériel pro comporte :
un logiciel avec pleisn d'options et surtout un micro calibré, avec son petit fichier correspondant dans le logiciel.
Si on ne veux pas etre précis au dB pres, on peut trouver des micros de mesures assez precis dans les magasins d'electronique (micro a electret).
Le problème de ces micros est aussi la bande passante (problème en haut et surtout en bas du spectre) |
Z80 | Ah oui, en effet...
Linéarité : quel micro avec un compromis acceptable ?
Bande passante : Bon, les mesures sont intéressantes EN PARTICULIER aux fréquences de coupure pour peaufiner les raccords entre HP (pas seulement, mais c'est déjà ça, et ce ne sont pas les extrêmes du spectre en général). |
|
|