marantz, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus barbichette78 | Salut, tout allait bien en ce qui concerne le fonctionnement demon instalation jusqu'à ce soir; alor que je roulé et que je venais de pousser le son a moitié, tout c'est arrété; je m'explique,il n'y a plus aucun son pourtant mon autoradio fonctionne, il est allumé, mon égaliseur aussi éclaire mais aucune lumiere sur mes amplis et aucun son ne sors de mon kit éclaté ou de mes sub..pouvez vous me dire ce qui se passe?merci d'avance |
beni | Vérifit tes fusibles .... |
barbichette78 | ce qui est bisar c'est que ca fait 2fois dans la semaine.........donc si sa aurait été les fusibles je pense que ca n'aurait pas refonctionné entre les 2 coupures......mais merci je vais quand meme allé vérifier on sait jamais merci si vous avez d'autres idées je suis preneur |
Focalpine | Citation :
fil de remote balladeur
|
ou a moitié coupé, sous le tapis au niveau des pieds |
barbichette78 | salut, je ne comprends rien; les fils de remote sont ok ainsi que les fusibles. entre l'autoradio et mes amplis j'ai un egaliseur, celui fonctionne car il s'éclaire; malheureusement ce n'est pas le cas de mes amplis qui ne sallument ni vert ni rouge; je ne comprends pas; ai je brulé mes hp?, mes amplis ou pas? je suis en panique |
coaxial | T'as 12Volts aux amplis :?: lorsque le poste est allumé
Il y'a des fusible de trés mauvaise qualité ils grillent sans que cela puisse ce voir , en fait c'est une des soudure dans la douille dorée qui claque :? |
coaxial | autre chose , vérifie bien le bloquage des connection vissées avec cosses ou vis BTR , vois aussi si c'est pas une soudure défectueuse , si t'as des soudures  |
barbichette78 | en faite mon installation j y ais pas trop touché depuis lontemps car y avait pas de problèmes, donc je vois pas pourquoi ce serait des problèmes de fusibles ou soudures; on madi que j'avais peut etre grillé l'ampli de mon autoradio..vénère!!!! |
niko190 | rien a voir avec le fait que ton ampli ne s' alume pas
ton equa il est relié au remote du poste?
regrde deja si tu as du 12v entre le remote et la masse sur l' ampli |
moana | va a nortoto acheter une lampe test, et dis nous ce que tu trouve, si tu es riche prend un voltmetre, c est encore plus sur! pas facile d ici a voir ce qu il se passe! |
barbichette78 | mon égaliseur est relié au remote du poste
je pense peut etre que je vais aller voir eldorauto mais vers chez il sont pas si doués ils mettent des plombes |
barbichette78 | Salut, pensez vous que ca vienne de l'autoradio? Qu'il soit cramé? |
barbichette78 | Ou que le pblm vienne de l'équaliseur? |
typhoon | T'es borné ou quoi?
T'as fais ce qu'ils t'ont dit parce qu'on diré pas?
Si tu veux qu'ils t'aident fais ce qu'ils te disent :!:  |
barbichette78 | Salut, le pblm c'est que je ne sais pas me servir d'un voltmetre; et je ne saurais pas interpréter le résultat que je trouverais; pour le moment je ne peux pas le faire car je ne dispose de la voiture que le week end...............imaginons que le pblm vienne du poste et que j'ai grillé l'ampli interne de l'autoradio, les amplis s'allumeraient ils ou non? Si mes amplis externes sont grillés, il y a t'il moyens de les réparer, car je n'ai pas de tune pour en racheter (th1501d) |
Yohann Really Fucking LOUD | Si tes fusibles sont pas grillés et que les led d'allumage ou de mise en securité de l'ampli sont pas allumées: c'est soit tu as pas de jus qui arrive au remote, soit tu as pas de jus au +, soit tu as plus de masse, ou pire tes amplis ont cramés, mais ça, tu l'aurais probablement senti car ça sent trés fort.
Donc, il faut avant tout que tu vérifie si il y a bien du courant de partout |
Yohann Really Fucking LOUD | Si tu ne sais pas te servir d'un voltmètre (c'est pas une tarre, moi par exemple je sais pas me servir d'un balais ), achète une lampe témoins en centre auto, ça vaut une misère, allume ton poste, met en contact le tournevis temoin entre ton remote et ta masse, voir si ça s'allume, fait pareil avec le plus. Si ça s'allume pas, ben tu connais l'origine du problème. Si ça s'allume, c'est que ton ampli est hs. |
barbichette78 | Avant que le son ne se coupe, j'avais remarqué que meme à bas niveau sonore les basses s'éxcitaient de + en +, quelques jours auparavant; 3 4jours aprés le son était revenu à la normal, avant que je ne pousse un peu + que d'habitude.........et là, ca a fait 'ploc'....et plus rien aprés |
barbichette78 | Salut, bon il y a du nouveau. Un voisin, présent sur ce forum sous le pseudo de "bigboulle" est passé avec son voltmètre.....et la situation n'est pas si catastrophique que ça..heureusement.
L'autoradio, et plus précisément l'ampli interne de l'autoradio n'est pas mort, car en reliant directement le kit éclaté aux fils d'origine des hp présents sur le tableau de bord, j'ai pu entendre les voix...
Après, nous avons controlé avec le voltmètre différents éléments :
-la masse, le remote de mon ampli du kit éclaté, audison milenium power 2, sont ok
-l'alimentation du meme ampli n'est pas ok
-pour l'ampli des basses, mtx th1501d,remote et masse sont ok mais pas l'alimentation
On n'a pu voir, de plus qu'à la sortie de la batterie et jusqu'au fusible, quelques centimètres plus loin, il y avait du courant mais qu'entre la sortie du fusible et l'entrée du dérivateur il y avait un probleme de courant.
Ensuite, sous avons viré ce fusible+porte fusible et là, surprise, le th1501d s'est allumé et les basses se sont faites entendre dans l'habitacle mais de son côté le audison après que les voyant rouge d'abord puis vert ensuite se soient allumé, est resté inactif.
A présent, je me demande si l'ampli ne se serait pas mis tout seul en sécurité, si le fusible n'aurait pas pété ou si l'ampli ne serait pas mort.
Ce qui est bisar, c'est que mes 2amplis ne disposent pas de fusibles externes...
Pour conclure, je pense que je dois refaire l'alimentation en changeant le fusible et porte fusible en en prenant un plus résistant, changer le dérivateur et vérifier avec un revendeur l'état de mon ampli audison...
Pensez vous qu'il y ait autre chose, une autre vérification a effectuer avant que je n'aligne un chèque?
Merci |
barbichette78 | Salut, j'ai donc changé l'alimentation : j'ai pris un des plus gros porte fusible avec un fusible de 150a, avant je devais etre en 60 ou 80 au total et encore, pour mes 2amplis, on ma dit que le pblm venait probablement de la....... |
belloubustou | Citation :
Salut, j'ai donc changé l'alimentation : j'ai pris un des plus gros porte fusible avec un fusible de 150a, avant je devais etre en 60 ou 80 au total et encore, pour mes 2amplis, on ma dit que le pblm venait probablement de la.......
|
c'est une ânerie et ca m'ettonerai franchement que ton instal comsomme 150 ampere
au total et sur de la musique
si le pb vennait de là ton fuse de 60 ou 80 aurait peter si c'etait le cas essaye avec un autre 60 si ca repete mes un peu plus gros MAIS PAS DE 150 AMPERES :!: |
barbichette78 | Il faut donc ke j'en mette un plus petit 80a mais dans la notice du th1501d il y a d'écrit : "this amplifier may draw in excess of 150amps of current" donc c'est à dire qu'un fusible de 150a serait de trop mais vu que j'ai un deuxieme ampli je m'étais dit que peut etre 150a ca irait.....mais visiblement, non. merci |
barbichette78 | Salut,finalement j'ai viré le fusible qui n'allait pas et qui avait pris un coup de chaud, par la meme occasion j'ai pu voir que c'était un de 80a, par un autre neufde60a. Je n'ai donc pas mis le fusible de 150a comme cela m'avaitété conseillé.
Malheureusement, il demeuretoujours un probleme.
Quand j'allume le poste, moteur éteint, j'ai mes 2ampli qui s'allument de temps en temps donc j'ai du son, mais quand j'allume le moteur ba il y a mon ampli avant qui ne fonctionne pas, bien qu'il s'allume vert une fraction de secondes au début...pouvezvous donc me dire ce que je dois faire?Merci d'avance |
barbichette78 | Salut, ba en fait, il ne me reste plus qu'à vérifier les fils de remote.... surtout que dernierement ils ont pris la saucée.......  |
barbichette78 | Va encore falloir que je démonte tout le matériel une Xième fois.......je n'y comprends rien.......  |
barbichette78 | Un grand oufffff enfin. Les problemes ont été résolus. Bilan :
- fusible central de 80a mort, remplacé par un autre avec porte fusible analogique;
- masse défectueuse sur mon audison milenium power 2, donc à partir d'un dérivateur j'ai dédoublé les cables de masse vers les 2amplis (audison et mtx), depuis la prise de masse du mtx qui était bonne;
- borniers + et - hs sur le audison, donc 1 canal hs;
A présent, mon installation se fait entendre à nouveau; ca ma fait telment plaisir que j'ai pouusé le volume... à un point que j'ai décolé la membrane de mon médium focal......mais c'est pas grave, un peu de glue et hop c'est reparti.
Je souhaite donc remercier tout ceux qui m'ont apporté leur idée pour résoudre mon probleme. |
|
|