marantz, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus ludobrev | Connaissez-vous ou avez vous déjà écouté une installe bi stereo pour les 2 passagers avant avec une stereo pour les 2 qui marche vraiment? |
coaxial | peine perdue scène étroite chacun de son côté , pour ma part en tout cas |
bouss | Citation :
scène étroite chacun de son côté
|
et alors?
"qui marche" veut il dire débilement large?
moi ça "marche", vraiment ça dépend des critères  |
coaxial | Citation :
scène étroite chacun de son côté
|
et alors?
"qui marche" veut il dire débilement large?
moi ça "marche", vraiment ça dépend des critères
oui mais tu sais comment sont les gens tu leur donne un petit bout et ils veulent le plus gros bout  |
michael2 | Citation :
peine perdue scène étroite chacun de son côté , pour ma part en tout cas
|
tout celle que j'ai ecouté son dans ce cas là .... rikiki... sorry  |
coaxial | http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 785#496785
la je travaille doucement à la jackète du CD CAV , à faire soi-même .
je ferais dans la journée de demain une image pour faire voir le genre de scène que j'obtiens sur la Laguna .
ceux qui l'ont écouté résemment pouront dire si ils ont en tête la même image sonore . |
richard r | bonsoir,
oui 2 fois..
la premiere une twingo qui avais été presentée chez Renault..des petits hp(8cm de memoire je ne sais plus quel reference)
qui etaient montés,en haut des pares soleil.
donc 4 unités,un de chaque coté des pare soleil individuel.
le tout orienté vers chaques personnes concernnées a l avant du vehicule
Une scene courte,bien sur,mais réel .
Donc chacun avais sa stereo..et il y avais aussi une bistereo..
L autre,c est une voiture coupé,Japonaise,avec un tableau de bord style Honda prélude,et il utilisais le meme syteme que cité precedemment,sauf que la c etais a plat,a la vertical,avec un tableau de bord de forme "ovale"
Cela fonctionne mais est tres court en terme de largeur si l on se refere a des "contraintes" comme utilisent pas mal d associations de car audio... |
ludobrev | Citation :
Connaissez-vous ou avez vous déjà écouté une installe bi stereo pour les 2 passagers avant avec une stereo pour les 2 qui marche vraiment?
|
En fait je voulai parler d'une installe plus conventionnel
mais qui marche des deux cotés! |
franck semerdjian | claude sait faire ça, car il y a quelque temps j'ai ecouté l'express de bruno granger et sait ce qu'il se passer dans sa voiture, deux scenes identiques droite, gauche, stereophonique, la seule chose qui est pertubant c'est que pour le conducteur, la scene partait de la gauche et s'arreter au milieu du tableau de bord et idem pour le passager.
je pense que c'est ca que tu cherches, en esperant que la reponse te convienne  |
ludobrev | merci franck!
moi je parle d'une scene aussi large que le tableau de bord avec un centre au centre du par brise mais des 2 sieges! |
franck semerdjian | jamais entendu et a mon avis ca n'existe pas  |
richard r | il n y a pas de reponse a ta question...ludobrev..
Pour l instant cela se résume,soit a deux scenes écourtées,et détimbrées,mais deux scenes quant meme..
du moins de ma propre experience sur le circuit car audio..
Maintenant les pourquois et les comments,ont déja été débatus il me semble.. |
ClaudeCarpentier |
Je viens justement de remettre en chantier cette semaine une config bi-stéréo dans ma Saab. Je garde ma config mono stéréo en front à titre de référence comparative. Je vais essayer d'obtenir un résultat comparable pour les deux cotés en même temps. J'ai prévu de pouvoir passer d'une config à l'autre instantanément en appuyant sur un bouton. Ce type de config pose deux problèmes principaux le premier est le réglage de la phase de la voie centrale qui fut longtemps un cauchemar mais qui l'est maintenant beaucoup moins grâce à l'ISOPHASE. De même qu'empécher la voie centrale de réduire la largeur n'est maintenant plus un problème. Encore faut-il avoir une largeur native.
Le gros problème de ce type de config est aujourd'hui pour moi la largeur native. Il faut absolument être ISOBARE natif des deux cotés car on n'a pas le droit à la balance!
CC++ |
coaxial | ça me rappelle des sensations tout ça , y'a comme qui dirait des choses qui se rapprochent de trucs déja connus dans mon wagon
mais comme le problème de la voie centrale lorsqu'on à trouvé le bon rapport phase entre gauche et droit en ajoutant ou diminuant le retard elle finit par être un peu trop présente du coups je diminue son niveau et pas je perds de la dynamique . :?
avec un H700 pas d'isochose  |
Luis (ECS) Le collectionneur | A la question je répond...oui !
Et j'en connais au moins un autre  |
ludobrev |
Citation :
il n y a pas de reponse a ta question...ludobrev..
Maintenant les pourquois et les comments,ont déja été débatus il me semble..
|
Donc si j'ai bien compris! Ce n'est pas possible! |
richard r |
bonjour,j y étais etais et j ai écouté cette voiture....de meme que j ai discuté avec ce Mr Legros..Mais etais ce en 97 ou 99?
C est cette année que ma fille est née...Au Port..en 97
et en 99 j y etais pour m y marier en 2000..
Je fesais le tour de l ile de tous les installateurs.par passion et communication. Donc les gens de metropole etaient au courant..honnetement rien a voir avec le buisness..
De memoire..n avais t il pas des hp en haut de portieres?pas en emplacement d origine..je me demande meme si ce n etais pas des hp home (meme plusieur??)de petit diametre 10cm...Et en effet question restitution cela etait bien,quant a la "bistereo"...des 2 cotés...cela ne m as pas laiser un grand souvenir..c est que cela ne devais pas etre tres convaincant...
nous avons discuté pas mal de temps ensemble..mais ensuite plus de nouvelle..
Je vais contacter Ramses qui lui pourras peu etre m en dire plus,car il connaissais aussi cette personne.. |
richard r | j espere que nous allons pouvoir écouter ces autos qui fonctionnent des 2 cotés,avec une scene,un centre,des timbres et de la musicalité...
l année 2007 s avere riche en rebondissements... |
coaxial | Je pense que dans la question .
si il est fait mention à des instal qui marchent "bien" en bi-stéréo , cela ne veut pas devoir dire "exceptionnellement bien" .
pour comparer j'ai écouté vendred aprem des KEF référence 705 avec amplification et lecteur CD néodio , ça m'a pas laissé sur le cul :? c'est beau ça marche bien , pour du matos home à 20 000€uro il manquerait que ça fasse du souffle , pour être étonnant  |
ninshoo |
bonjour,j y étais etais et j ai écouté cette voiture....de meme que j ai discuté avec ce Mr Legros..Mais etais ce en 97 ou 99?
Je fesais le tour de l ile de tous les installateurs.par passion et communication. Donc les gens de metropole etaient au courant..honnetement rien a voir avec le buisness..
De memoire..n avais t il pas des hp en haut de portieres?pas en emplacement d origine..je me demande meme si ce n etais pas des hp home (meme plusieur??)de petit diametre 10cm...Et en effet question restitution cela etait bien,quant a la "bistereo"...des 2 cotés...cela ne m as pas laiser un grand souvenir..c est que cela ne devais pas etre tres convaincant...
Je vais contacter Ramses qui lui pourras peu etre m en dire plus,car il connaissais aussi cette personne..
Deja pour commencer y avait des 20cm audax des tweeter cabasse et des medium pot yaourt audax en sub a lepok je crois que ct un 48cm rcf, ampli home made, pas de hp en haut de portier(ca c'été la voiture de john representant macrom), et pis ce bonhomme Mr Legros il est en france et ne fait plus de caraudio reconverti dans sa source musicienne.(batteur) et ce bonhomme ct mon pere alors je doute que tu as ecouter la voiture dans ces dernier moment fini aussi premier en pro au port.a quand dailleur le podium c fait a lextreieur de lenceinte et en pleine nuit sans lumiere pour quelle cause? ne pas ridiculiser les pro sur place? C'ete dailleur un concour ou lesthetique nete pas juger uniquement le son dailleur y avait aussi John representant de macrom a lepok avec un systeme triphonic c'est peut etre lui dailleur que tu as ecouter ca caisse...
enfin c'est du passé mais quand jecoute les voiture en france et ce qui se dit souvent ya du boulot du gros boulot a part lelite style neoprene divito et j'en passe...
Cette personne est donc plus joignable et je pense que ramses nen saura pas plus 8)
Parceque si la bi stereo ne ta pas marquer alors c'est que ta pas ecouter...
Dailleur apres reflection a cette epok ct pas la sierra mais une r25 grise...
La bi stereo a belle est bien ete trouver mais abandonné par mon fou de pere... |
narbi | Mon cher ninshoo, je te signale au passage que la personne à qui tu t'adresse pourrait être ton père, et qu'ensuite niveau bagage il en a certainement bien bien plus que tu ne l'imagines Donc minimum respect please  |
richard r |
Je vais contacter Ramses qui lui pourras peu etre m en dire plus,car il connaissais aussi cette personne..
Deja pour commencer y avait des 20cm audax des tweeter cabasse et des medium pot yaourt audax en sub a lepok je crois que ct un 48cm rcf, pas de hp en haut de portier(ca c'été la voiture de john representant macrom), ramses c'est même pas faire la difference entre timbre et chiotte alors... et pis ce bonhomme Mr Legros il est en france et ne fait plus de caraudio reconverti dans sa source musicienne.(batteur) et ce bonhomme ct mon pere alors je doute que tu as ecouter la voiture dans ces dernier moment fini aussi premier en pro au port.a quand dailleur le podium c fait a lextreieur de lenceinte et en pleine nuit sans lumiere pour quelle cause? ne pas ridiculiser les pro sur place? C'ete dailleur un concour ou lesthetique nete pas juger uniquement le son dailleur y avait aussi John representant de macrom a lepok avec un systeme triphonic c'est peut etre lui dailleur que tu as ecouter ca caisse...
enfin c'est du passé mais quand jecoute les voiture en france et ce qui se dit souvent ya du boulot du gros boulot a part lelite style neoprene divito et j'en passe...
Cette personne est donc plus joignable et je pense que ramses nen saura pas plus 8)
je persiste et je signe..
j ai écouté cette voiture,discuté avec ce Mr Legros,qui comme tu le rappel m avais belle et bien parlé qu il etais batteur.
Comme je citais l emplacement des hp,etais pour moi de memoire(qui parfois n est pas tres bonne je le concois,ma memoire je parle)mais je ne me suis pas trompé en parlant de hp venant du home...
Sache une petite chose..je suis venu pour la premiere fois a la Reunion en 92..deja passionné,je fesais le tour de l ile pour trouver des magasins,puis des passionnés...
Les rendez vous se donnaient sur le parking Cora a ST Pierre le vendredi ou samedi soir,avant le premier concour "officiel"IASCA.
J ai parler avec pas mal de pro,dont Jhon s a St pierre,et Jean Liang que je connaissais de Metropole,Fabrice a St André,Pole position (feu Grondin)a St Josepf et bien d autres... DE cela la motivation de leur parlé des concours qui se passaient en France,les a conduits a en organiser a la Reunion...
ILs ont fait venir Eric Terrien et Stephane boite
dans un hotel situé a St Gilles..
moi j etais dans ma belle famille a St leu
Donc ce concour j y etais,et j ai meme jugé.
Oui en effet,la remise des prix c est faite la nuit,de meme tu pourras te procurer,peu etre au pres de Bouss des photos parues dans Auto Son ou l autre revue de l époque Auto Stereo...il y avais meme Guy Nicolleta,donc les photos doivent etre dans auto stereo.
De memoire,je confirme que les Pros de l ile n avaient pas vraiment fait de premiere place,je parle des pro avec pignon sur rue,donc pas de Mr Legros...Ceci ne leurs avaient pas fait vraiment plaisir,je confirme...
Ensuite,tu cite:ramses c'est même pas faire la difference entre timbre et chiotte alors... Cela est ton avis..je le respecte,mais nous ne somme pas la pour discuter de lui et encore moins le critiquer,sans qu il ne puisse participer a cette discution..
Je parlais simplement de le contacter pour qu il m aide a me refraichir la memoire..sur cette auto..Ou et quant je l avais ecouté.
Tu cites:Parceque si la bi stereo ne ta pas marquer alors c'est que ta pas ecouter...je repete j ai écouté(je suis un peu tetu parfois surtout lorsque je sais quej ai raison)..maintenant;si elle rentrais dans tes criteres d ecoute,cela est parfais t encore une fois je respecte ton choix..mais pour moi c etais non... |
richard r | apres une autre reflexion,et encore de memoire,il me semble bien que c etais une Sierra...donc il se peu qu il est eu evolution ensuite..je vais demander a faire des recherches,via Bouss,et nous verrons quel voiture il possedait..cela doit etre inscrit,noir sur blanc sur papier..je me demande meme,si encore ma memoire fonctione,si je ne l avais pas vu deux fois,un soir devant un magasin de composants electronique au Tampon..
Desolé mais comme tu m as remonté un peu...j aimerai bien t appoter la preuve de mes dires et ecrits.. |
richard r | Citation :
Connaissez-vous ou avez vous déjà écouté une installe bi stereo pour les 2 passagers avant avec une stereo pour les 2 qui marche vraiment?
|
Coaxial.
-------------------------------------------------------------------------------
Je pense que dans la question . si il est fait mention à des instal qui marchent "bien" en bi-stéréo , cela ne veut pas devoir dire "exceptionnellement bien" .
Je suis pour aussi,des installations "qui marchent"bien..mais comme il est decrit dans la charte du Forum que l on argumente...
Cela est toujour un plaisir de lire,ce que les autres ont pu faire,sans que l on est pu les écouter..
Ca motive les gens a vouloir compendre,ecouter et dans ces cas aussi,se dire que la bi stereo ca existe.
Alors si vous avez des autos qui fonctionnent en bi stereo,faitent nous un CR,avec comment vous avez fait,sauf si cela est un secret,et aussi quel sont vos rendu d écoute..
merci d avance
pour comparer j'ai écouté vendred aprem des KEF référence 705 avec amplification et lecteur CD néodio , ça m'a pas laissé sur le cul c'est beau ça marche bien , pour du matos home à 20 000€uro il manquerait que ça fasse du souffle , pour être étonnant Pour cela on peu toujour aller sur ce Forum..ils sont friands de ce genre de phrases et compte rendu d ecoute
http://chaud7.forum-gratuit.com/in [...] be7cbb04e5
cordialement RR |
bouss | tain va falloir que je joue du scanner moi je vous jure que j'adorerai avoir le temps :? Sur la bi stéréo, je confirme qu'on s'est écouté une poignée de CD avec Bellou, à 2 dans la lag, et qu'on kiffait grave à gauche comme à droite, avec un truc sensé être une image centrale pas si loin de l'axe de la voiture (mais pas sous le rétro central comme 80% des gens cherchent... pas plus loin que le bout de leur nez)
avec du flou, du gras, mais de la VIE |
richard r | et bien voila..quelques mots suffisent..
merci bouss..et pour les photos merci encore plus ca me reconfortera,ou alors je perd la tete... |
Ninjar | j'ai deja jugé une Renault 21 flanquée d'un des tout premier Isophase et mon cojuge et moi meme avons été tres surpris de trouver une scene identique a droite comme a gauche (a tel point que nous avons échangé nos places pour etre sur de ce que l'on se disait )
C'est vraiment la seule fois ou j'ai entendu un véhicule qui marchait aussi bien a droite qu'a gauche |
ninshoo |
Deja pour commencer y avait des 20cm audax des tweeter cabasse et des medium pot yaourt audax en sub a lepok je crois que ct un 48cm rcf, pas de hp en haut de portier(ca c'été la voiture de john representant macrom), ramses c'est même pas faire la difference entre timbre et chiotte alors... et pis ce bonhomme Mr Legros il est en france et ne fait plus de caraudio reconverti dans sa source musicienne.(batteur) et ce bonhomme ct mon pere alors je doute que tu as ecouter la voiture dans ces dernier moment fini aussi premier en pro au port.a quand dailleur le podium c fait a lextreieur de lenceinte et en pleine nuit sans lumiere pour quelle cause? ne pas ridiculiser les pro sur place? C'ete dailleur un concour ou lesthetique nete pas juger uniquement le son dailleur y avait aussi John representant de macrom a lepok avec un systeme triphonic c'est peut etre lui dailleur que tu as ecouter ca caisse...
je persiste et je signe..
j ai écouté cette voiture,discuté avec ce Mr Legros,qui comme tu le rappel m avais belle et bien parlé qu il etais batteur.
Comme je citais l emplacement des hp,etais pour moi de memoire(qui parfois n est pas tres bonne je le concois,ma memoire je parle)mais je ne me suis pas trompé en parlant de hp venant du home...
Sache une petite chose..je suis venu pour la premiere fois a la Reunion en 92..deja passionné,je fesais le tour de l ile pour trouver des magasins,puis des passionnés...
Les rendez vous se donnaient sur le parking Cora a ST Pierre le vendredi ou samedi soir,avant le premier concour "officiel"IASCA.
J ai parler avec pas mal de pro,dont Jhon s a St pierre,et Jean Liang que je connaissais de Metropole,Fabrice a St André,Pole position (feu Grondin)a St Josepf et bien d autres... DE cela la motivation de leur parlé des concours qui se passaient en France,les a conduits a en organiser a la Reunion...
ILs ont fait venir Eric Terrien et Stephane boite
dans un hotel situé a St Gilles..
moi j etais dans ma belle famille a St leu
Donc ce concour j y etais,et j ai meme jugé.
Oui en effet,la remise des prix c est faite la nuit,de meme tu pourras te procurer,peu etre au pres de Bouss des photos parues dans Auto Son ou l autre revue de l époque Auto Stereo...il y avais meme Guy Nicolleta,donc les photos doivent etre dans auto stereo.
De memoire,je confirme que les Pros de l ile n avaient pas vraiment fait de premiere place,je parle des pro avec pignon sur rue,donc pas de Mr Legros...Ceci ne leurs avaient pas fait vraiment plaisir,je confirme...
Ensuite,tu cite:ramses c'est même pas faire la difference entre timbre et chiotte alors... Cela est ton avis..je le respecte,mais nous ne somme pas la pour discuter de lui et encore moins le critiquer,sans qu il ne puisse participer a cette discution..
Je parlais simplement de le contacter pour qu il m aide a me refraichir la memoire..sur cette auto..Ou et quant je l avais ecouté.
Tu cites:Parceque si la bi stereo ne ta pas marquer alors c'est que ta pas ecouter...je repete j ai écouté(je suis un peu tetu parfois surtout lorsque je sais quej ai raison)..maintenant;si elle rentrais dans tes criteres d ecoute,cela est parfais t encore une fois je respecte ton choix..mais pour moi c etais non...
Je mettrai pas ma main a couper mais je suis persuader que c'ete bien une r25 la sierra ct les debut... |
ninshoo | Citation :
Mon cher ninshoo, je te signale au passage que la personne à qui tu t'adresse pourrait être ton père, et qu'ensuite niveau bagage il en a certainement bien bien plus que tu ne l'imagines Donc minimum respect please 
|
Je sais qui c'est et même peu etre avant toi et je pense aps avoir manquer de respect mais quand je veut dire quelque chose je le fait pas sous forme d'enigme comme certain...  |
ninshoo |
Alala un grand merci! Nostalgic(j'avai même pas l'age de conduire...)
tu en as encore? possible que tu me les envoi en mp stp?
Par contre c'est celui du circuit de karting a st denis celui la non? |
nã©oprene Invité | Citation :
Léon didier commandeur
iasca chateau thierry 2004
|
Citation :
Passat Eric voyeux
version je sais plus laquelle, mais ça date
|
même salauperie à droite qu'à gauche: le centre en face de soi & une largeur de scène montant/montant
Citation :
la laguna de bouss dans toutes les versions que j'ai écoutées
|
(dernière = gignac 2005) est de la même trempe:
- ya un plus sur la position du centre qui se rapproche effectivement de l'axe de la voiture
- comme les 16 ne faisaient que de la bouillie, c'est de la triche (trop facile de tartiner du grave, c'est sur que ça risque pas d'etre descentré vu qu'il y en a partout)
sinon
n'importe quelle wature équipée de
- coaxiaux en seatbox
- un équaliseur
vous fait ce que vous recherchez... sauf que coté largeur, ça risque pas de sortir
re-sinon
- largeur rétro à rétro
- centre sous le rétro
- & surtout centre "lourd", avec de la matière, donc cohérent en timbre
- pour plus qu'une position
comme c'est mathématiquement impossible, techniquement non réalisé, ça me parait une évidence que la boucherie ninshoo & fils & ses 8 PXA700 en fantom-mode va nous déposer le brevet dans les 6 mois
aprés le point godwin, il y aura le point ninshoo sur cav  |
ninshoo | Citation :
Léon didier commandeur
iasca chateau thierry 2004
|
Citation :
Passat Eric voyeux
version je sais plus laquelle, mais ça date
|
même salauperie à droite qu'à gauche: le centre en face de soi & une largeur de scène montant/montant
Citation :
|
- ya un plus sur la position du centre qui se rapproche effectivement de l'axe de la voiture
- comme les 16 ne faisaient que de la bouillie, c'est de la triche (trop facile de tartiner du grave, c'est sur que ça risque pas d'etre descentré vu qu'il y en a partout)
sinon
n'importe quelle wature équipée de
- coaxiaux en seatbox
- un équaliseur
vous fait ce que vous recherchez... sauf que coté largeur, ça risque pas de sortir
re-sinon
- largeur rétro à rétro
- centre sous le rétro
- & surtout centre "lourd", avec de la matière, donc cohérent en timbre
- pour plus qu'une position
comme c'est mathématiquement impossible, techniquement non réalisé, ça me parait une évidence que la boucherie ninshoo & fils & ses 8 PXA700 en fantom-mode va nous déposer le brevet dans les 6 mois
aprés le point godwin, il y aura le point ninshoo sur cav
Pourquoi c'est pas le but? Je vois que jtouche un point G ca fait fretiller kelke langue... |
ninshoo |
C'est de celui la que je te parlai il est beau hien la premiere fois que je l'ai vu choc! |
ludobrev | Citation :
[
|
:
Donc y a du mieux!  |
bouss | 2004 (et oui t'es vieux ) |
ninshoo | 2004 (et oui t'es vieux )
le pire c'est que j'y ete mais je connaissai personne encore.. rater l'occasion d'ecouter la bouss mobile.  |
|
|