marantz, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus ludovic | salut,
depuis que j'ai branché mon sub et mon ampli, mes aigus ne semblent plus marchaient tres bien , on dirait qu'il saturent, je ne comprends pas trop alors si vous avez dejà eu ce probleme ou qu'il y a deja une discussion dessus, merci de m'en faire part..... bonne balade en musique
le kit éclaté à l'avant semble craquer ou saturer.......
 |
melinster | Comment est branchée ton installation ? Amplifie-tu ce kit ?
A voir peut etre un PB de masse ou d'alim.
Dis-nous tout en détail  |
ludovic | ok , pour mon installation: le kit n'est pas amplifié seul le caisson est amplifié. j'ain refais des vérifications. alors voila tout en détail j'ai un alpine sur lequel est directement branché mon KE et mes baffles à l'arrière (aucun ampli: pas besoin) (alpine + focal = bon rendement pour moi) par contre j'ai le caisson relié à l'ampli à l'arrière (tout JBL) l'ampli est branché sur la batterie et à un bon point de masse à l'arrière. le pbm: quand je met l'autoradio sans brancher l'ampli et donc sans brancher le caisson, tout marche tres bien aucun problème je peux mettre du 22 au niveau volume sans faire saturer quoi que soit. quand je branche par la suite le caisson (et donc l'ampli), le caissson et l'ampli marchent tres bien pas de parasites si je ne met pas trop de volume (environ 10 sur l'alpine) si je met plus fort, alors là j'ai toutes les enceintes branchées directement sur l'autoradio (le KE et LES baffles) qui se mettent à cracher, craquer, le son de ces enceintes devient merdiques pas net, pas fluide en bref pourri, alors le caisson marche bien. si je redescend le volume aux alentours de 10 alors là çà remarche.
c'est bizarre et pénible. je sens que je vais abandonner le caisson....  |
niko190 | ta baterie ne serait pas fatigué au point que l' ampli pompe trop de jus et kil n' en reste pas assez pour l' ampli interne du poste?
y a rien qui cilgnote dans ta voiture quand l' ampli marche? |
ludovic | quelque chose qui clignote du genre mes lumières sur mon tableau de bord et bien non aucun soucis de ce genre. d'ou çà peut venir alors, car je suis sur que c'est un problème de ce genre? |
melinster | Tu utilises des connecteurs RCA ou des entrée-ligne ?
Ton autoradio il est cablé d'origine ou recablé ? |
ludovic | oui j'utilise des rca de mon poste à mon ampli, je n'ai jamais changé les fils de connexion de mon autoradio. depuis j'ai refais des essais, il semblerait que çà marche bien quand je met l'ampli sur la bande HP. il faut que je refasse des essais . sinon j'utlise pour mon PLus un cable en 10 mm est ce trop petit? |
melinster | Qelle puissance l'ampli ? |
ludovic | c'est un JBL gto 75.2 il fait 290 rms. quel est le raport avec mon prob? |
|
|