marantz, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus bouss | cet aprem, nanti d'une énorme motivation, j'ai branché (comme un porc bien sur) mon chtit ampli Carver M2120, cuvée 1989, fusible 20A, ça ne peut pas marcher Bien sur il n'est pas vissé, et pis quoi encore , et les cables passent de 35² à 2.5² via téflon et scotch
donc le chtit bébé pousse les 16, et le Naka PA304 a retrouvé ses copains initiaux, à savoir les MID51 et les tweets Axiom.
Reconfiguration du FRX456, reglage louchienne de la freq de raccord 16/mid à qq chose comme 450-500hz, pas de réglage de gain, sont tous au mini et allumage de mon vénérable Naka avec ses 3 correcteurs de timbre et sa balance à zéro
Oups trop de basse, j'étais à +3 sur le naka, zéro ça srait pas mal.
médium mmmm j'étais à -2, là -1 c pas mal. Aigu, -4, -3... bah c pas mal.
Bon j'ai désormais un superbe plop à l'extinction sur les 16, faudra que je zieute les condos. (vérifié les tensions de repos du nampli, 5mV à peine, nickel )
Vu que je sais pas ou j'ai foutu ma compile perso, je sors mon joli CD Iasca US 2001 dédicacé
rahhhhh comment ça joue
je cherche les meilleures phases pour mes mids (pour mémoire les 16 sont hors phase électrique ) avec les plages "my voice is in phase" et "my voice should appear"
pour le mid gauche, il est mieux "en phase" electrique (alors que théoriquement vu que je filtre à 12db/o il aurait du etre à l'envers )(j'aime bien embrouiller )
mid droit, mmm leger mieux "hors phase". Le centre est un poil plus "naturel" et un chouille plus à droite, et la voix de droite parait plus naturelle aussi.
Drums, ça passe, pas large du tout, vous me connaissez , un peu "serré" à gauche mais pas de cata. Hauteur moyenne et un peu tombante sur les bords, ça n'a pas changé.
Mais bon sang qu'est ce y'a comme air, comme ambiance 8O je sais que le flou peut arriver à recréer ça, mais je suis pas si flou que ça!
focalisation des voix c ptet pas ultra ponctuel, mais c pas choquant, les voix prennent 30cm ptet, ça taille "correct".
j'ai mon goui goui dans le grave qui doit donner aussi des résonnances très "agréables", mais bon dieu que je kiffe!
Et en patate! mamannnnn!!!! c'est diabolique en frappe de caisse, meme trop :? les médiums frappent sa race ça dézingue la tete quelque chose de bien... Les 16 sont super bien drivés, ça frappe le plexus et bien sur, tout vient de devant bon ptit ampli ça
Sur la plage 6, avec une méga ligne de basse qui tate l'infra, il me manque le bas bas, mais limite je "vois" la note, je suis moins frustré que sur certains systèmes subisés. ¨Pourtant mes 16 sont en passe haut, il est impossible qu'ils fassent de l'infra (et on me l'a souvent reproché )
Carmina Burana, marf! j'ai passé mon WE à Madrid à rechercher du corps, de la gniack dans le choeur... ben là je l'ai! je comprends pas...
Sérieux... ça timbres pas pareil, i doit se passer un truc en plus. oki c'est ptet coloré, ptet que je m'habitue à mon grave degueu, mais qu'est ce que je kiffe ma caisse!!!
Mais pourquoi??? :? merci de m'aider à comprendre le désastre psycho acoustique qui m'habite  |
bouss | ah oui, en linéarité, c'est pas ça. ça passe à 53-54/60 mais on s'embete un peu à bas niveau. y'a pas, ça marches mieux à fond  |
nã©oprene Invité | Citation :
qu'est ce que je kiffe ma caisse!!! Mais pourquoi??? :? merci de m'aider à comprendre le désastre psycho acoustique qui m'habite 
|
va chi& sale con
le but c'est de "kiffer"; dés l'instant ou c'est atteint, de poser des questions c'est gaspiller le "kiffage" comme tu dis.
t'es du genre à t'arrèter de niquer dés que ça commence à faire du bien toi :? |
ClaudeCarpentier | Ce week-end j'ai testé une nouvelle config:
Mes 4 x 165 des portes en passe-bas à 60 Hz sur la même bande que le sub.
Des Seat (équipés de 5N412) placés près des portes entre 0 et 4000 hz corrigés par un B-12 Des tweeters Fostex T 925 en actif/passif.
En écartant les Seats j'ai récupéré une belle largeur en mode non corrélé
Le B-12 recorrèle le centre décorrélé par l'écatement des Seats
Le grave en porte ajoute en largeur, profondeur et curieusement délié dans l'infra.
Je n'ai pas eu à négocier avec les portes dans la bande 100/160.
Les disques de demo HIFI les plus tordus passent comme une lettre à la poste.
C'est la meilleure config que j'ai testé jusqu'à présent.
CC++ |
blue note | Citation :
qu'est ce que je kiffe ma caisse!!! Mais pourquoi??? :? merci de m'aider à comprendre le désastre psycho acoustique qui m'habite 
|
va chi& sale con
le but c'est de "kiffer"; dés l'instant ou c'est atteint, de poser des questions c'est gaspiller le "kiffage" comme tu dis.
t'es du genre à t'arrèter de niquer dés que ça commence à faire du bien toi :?
Non!!non!!
Le but de la question ,c'est de savoir pourquoi ça marche avec des methodes simples  |
bouss | Citation :
|
pas compris la "bande"
Citation :
Je n'ai pas eu à négocier avec les portes dans la bande 100/160.
|
spicdicounassdi'porte
Citation :
le but c'est de "kiffer"; dés l'instant ou c'est atteint, de poser des questions c'est gaspiller le "kiffage" comme tu dis. t'es du genre à t'arrèter de niquer dés que ça commence à faire du bien toi :?
|
Euh oui parce qu'au bout de 20s c'est mal vu Oui je gaspille peut etre, tout comme un rookie qui se prends des claques mais qui se demande si c'est bien la "bonne" claque.
"oh là là c super
- ah oui mais c'est rien là t'es loin du compte"
j'aimerai comprendre ou je me plantes et si j'ai définitivement perdu pied avec le monde réel (je sais la réponse est oui )
Bouss, en pleine crise de cador du village qui va se prendre une claque une fois dans le grand monde  |
blue note | Citation :
|
pas compris la "bande" Que les 165 travaillent en // avec le sub :!: Quand j'avais mon sub ,je laissait d'ailleur les 17 travailler en large bande dans le grave Ca raccordait mieux 8) |
bouss | oki. Encore confondu passe bas et haut  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Bouss, en pleine crise de cador du village qui va se prendre une claque une fois dans le grand monde 
|
Pas grave. Je me rappelle avoir pris mon pied dans une Renault 5 équipée de 2 x TS168 dans les flans arrières en écoutant la "Java de Broadway", et pire, d'avoir fait écouter l'auto à un audiophile distingué.
Ca fait très longtemps....
CC++ |
bouss | ne boudons pas notre plaisir bon refait une écoute à l'instant. Attendu 5 minutes sur la radio le temps d'atteindre les 20° sur les amplis (T° ambiante 13° 8) ) et zou galinette, CD Iasca US.
plage 1, première impression en 15s: un peu chaud, voir bouché :?
plage 5, manque effectivement un peu de clarté, faut monter le son plage 6, bof, ça wouwoute un peu quand meme, le kick est franc, ça articule quand meme, la caisse claire est assez "corpulente", y'a du bois quoi.
plage 7, marf c quand meme pas si mal. la guitare est très déliée, naturelle.
plage 9, la panthère rose, miam slurp, je mates le dessin du livret, vivi ça ressemble, la batterie est bien dans le fond, pas trop présente, les cuivres claquent bien.
Plage 11 Carmina, les percus ramonent bien devant, je baisse un cran de médium et essore le potar de volume brooooooooooooooo
Plage 14... bordel y'a pas, niveau aération, c'est Versailles. Je vois très bien le mec avec sa trompette, la présence est incroyable. Mais attention, pas le nez collé dessus hein, le mec est bien à sa place, en avant.
Plage 15, Michael Ruff, zarma comment ça claques... festif! (oui j'ose! )
bon allez, pour finir, changeage de galette... les Floyd et un certain hélicoptère... y'en a qui vont ramasser ce WE
c'est hyper sec, précis dans la frappe, j'aime bon chu rassuré, j'aime toujours (grave ), mais j'ai retrouvé plus de défauts 
|
nã©oprene Invité | moi aussi j'ai mon nélicholéopthèreuhhhhhhhhhh même que sur le double echoes, ben il est encore plus méchant que sur l'original (en CD, parce le vinyl est 50x mieux que le CD)
J'ai même réussi à le faire bouffer à fond l'an dernier à Padova à .... Fred Houis (vengence inside, heureusement qu'il n'est pas rancunier) |
Bass__Ton | Citation :
y'en a qui vont ramasser ce WE
|
j'y compte bien c pour ça que je fais la rencontre moa pour en prendre plein les boites a miel et me donner envie de faire un GROS pas en avant en zappant la teknik "saint maclou" pour les portes samedi prevoir de grand moment de deconnade  |
ouuupppsss | Citation :
Oui je gaspille peut etre, tout comme un rookie qui se prends des claques mais qui se demande si c'est bien la "bonne" claque.
|
Flûte, c'est exactement ce que je me demandais  |
bouss | up pour rire comment je kiffe toujours le Carver  |
ninshoo | Citation :
up pour rire comment je kiffe toujours le Carver 
|
Petit anecdote, mon D7 est rester brancher 4mois sur mon home. c'ete clair, dynamic, aere....
Mais bordel quand j'ai remis mon vieux SCOTT, revelation le son est moin bien mais bordel le plaisir est limite orgasmic.
(les vielle marmite font les meilleur carry)
 |
|
|