marantz, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus cyril87 | Bonjour a tous!
J'espère déjà que je suis dans la bonne rubrique... ça c'est moins sure!
Je vais tenter de vous expliquer le mieux possible ce que j'ai fais avec mon installation , ce que ça produit et on verra après le pourquoi et le comment...
Matos:
-Voiture: 206 --> ça part mal
-Source: Alpine 9887r
-Ampli : Audison VRX6.420 (filtre sub bypass)
-Ke : Hertz HSK 165 (en passif pour le moment)
-Sub: Infinity perfect 12.1 en clos
Mes portière on été préparées comme ceci:
Baffle en contreplaqué de 8mm de mémoire + 8mm pour le support HP. (merci Narbi)
Le fond des portes a été enduit de mastique type blackson (environ 3kg pour les 2 portes de mémoire toujours, épaisseur par porte: je sais plus), j'ai pensé innové de ce coté la, car j'avais pas envie d'alourdir mes portes et mettre cher dans des plaques de bitumes, après est ce que ça marche....? (j'ai aussi mis une bombe aérosol d' insonorisant qu'on trouve chez certain concessionnaire).
Il y a quelque temps, je me suis aperçu, enfin non, j'ai arrête de me dire que je faisait de la musique avec mon bolide! Ça sonnait "creux", j'avais des instrument qui restait dans mes pied et sans vie, voix étriquée....
Je me suis dis je vais retenter l'imprint, et la m**** ça marche! Scène bien plus haute et large, instrus ,voix bien dynamique et le batteur qui te martèle la tête.
Je reste un moment comme ça mais avec le temps et plusieurs essais de courbe, positionnement de micro pour la calibration, etc... je trouve que la partie médium du spectre sonne nasillarde, agressive par moment, pas naturelle.
Je décide donc d'essayer de reproduire l'equa qu'a réaliser l'imprint (mais en mieu), je bidouille, je persiste, même si je rentre des valeur farfelu, je la veut!
Au final j'arrive a peu prêt a l'imprint en persistant et m'aidant de la courbe du logiciel, mais avec une scène plus petite, centré au même endroit et même hauteur, mais étroite. Le son a un médium présent, il y a peut être légèrement moins de détail, un poil plus "creusé" mais c'est moins agressif!
C'est déjà un bon début, il y a encore de l'amélioration a faire mais je commence a aimer!
Ce que je comprend pas c'est le trou de medium important que j'avais! En ce moment voici l'equa que j'utilise:
Band1 : 63hz +3 Q1 --> celui la c'est normale!
Band2 : 150 -5 Q3 --> c'est la trainante basse de l'habitacle.
Band3 : 630 +3 Q1 --> Bizarre mais admettons
Band4 : 2khz +3 Q1 --> là ça m'inquiète
Band5 : 6.3khz -2 Q1.5 --> calme les aigu agressif ok.
Donc ma question est: est ce que vous trouvez ça plus ou moins normale d'avoir ce trou dans les médium, si çà peut venir du montage, caractère du Ke, si quelqu'un a ça aussi dans une 206....
Merci!
HS: Je poserai une autre question plus tard pour savoir si c'est normal qu'une clio full stock en audio me met la paté en grave sur les portière (je savais que les 2-6 était des bouse en grave mais bon). |
neoprene | Band1 : 50hz -3 Q3 Band2 : 160 -3 Q3
Band3 : 630 ou 800 -6 Q3
Band4 : 1.6khz -5 Q3
Band5 : 6.3khz -3à4 Q1.5 |
cyril87 | En alignement je me retrouve avec:
Av. G : 221cm - 6.5 ms
Av. D : 180 cm - 5.3 ms
Sub : 0 cm
C'est ce qui me donne le centre le plus focalisé (sous le retro en gros) et le sub me parait pas mal devant.
Si ça peut aider voici les courbes que me donne le logiciel imprint, avant et après correction.
 |
neoprene | Citation :
6.5 ms ... 5.3 ms ..sous le retro
|
voué, avec 1.2ms, normal
sinon, au vu de ta courbe de réponse en gain, et à supposer qu'elle soit viable atténue tes tweeters sur les passifs |
cyril87 | Sur les passif l'atténuation des tweet est à -2db, le mini.
A ce sujet mes tweet sont sur les cache retro, les deux tirant vers le conducteur, j'ai bien envie de les mettre en bas de montant de par brise, ça les éloigne un peu, ça pourrait être bénéfique. A voir.
Sinon tenter l'actif, me reste 2 canaux que je gardais au chaud dans cette perspective, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien. |
|
|