marantz, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus poulpow | Bonjour.
Je viens enfin de "finir" mon installation dans ma polo : j'ai enfin bitumé et rendu hermétique mes portières. C'est bluffant la différence qu'il y a entre avant et maintenant ! 8O Mais j'ai quand même un petit problème, autant avant j'avais pas un pet de grave, maintenant, ça tappe plutôt bien. Dans l'aigu, c'est pas mal aussi, peut-être un peu trop même Mais ce qui "bug", ce sont les médium. C'est clair que je suis très loin d'être un pro et que je n'ai peut-être pas une bonne oreille mais j'ai l'impression que les médiums (plutôt haut-medium) ne ressortent pas trop, que le son est un peu étouffé :? Ma source est un clarion DXZ-848RMC, mon KE un DLS UP6 et l'ampli un RF power 400.4 qui devrait être remplacé, d'ici quelques jours par un DLS A2. Alors, vais-je sentir une réelle différence avec mon nouvel ampli ? Est-ce qu'il faut que je modifie quelques choses (le truc c'est que les réglages de mon clarion sont vraiment très vilains) ? Merci pour votre aide PS : J'indique que j'aimerais éviter de changer mon matos |
Les modérateurs | Citation :
mon KE un DLS UP6 et l'ampli un RF power 400.4 qui devrait être remplacé, d'ici quelques jours par un DLS A2
|
ouhla un cousin! j'ai aussi tourné en UP6 sur un Power 400a4 remplacé par un DLS Ultimate (A4) dans la Rov' (puis j'ai remonté ce kit sur un Punch 500a2 dans la Fiesta)
Citation :
Alors, vais-je sentir une réelle différence avec mon nouvel ampli ?
|
OUI!!
Tes graves seront plus percutants, moins baveux et tu pourras pousser plus loin les limites sans voir tes 16 partir en nouille. les RF sont reconnus pour être plutôt chauds et chargés en bas-medium... le DLS étant plus neutre, ça applatira un peu ta courbe : tu perdras un peu en bas-medium mais -> corollaire : tu gagneras en haut niveau tweeters, en repassant sur le 500a2, j'ai retrouvé un problème de dureté que je n'avais pas avec le A4
en gros, que des avantages
Citation :
PS : J'indique que j'aimerais éviter de changer mon matos
|
Et tu as tout à fait raison 8) |
poulpow | C'est vrai que le RF est bien chargé en bas medium. Ca se ressentait déjà lorsque j'avais mon DLS R6a. Avec l'UP6, cette tendance a un peu faiblit mais elle est toujours là. En tout cas, merci pour ta réponse.
C'est clair et ça fait plaisir à lire  |
|
|