marantz et 11 utilisateurs inconnus d3de | Salut à tous,
j'aimerais connaître le litrage pour un sub focal polykvelar de 16,5 cms,
c'est le hp du kit 165 polykevlar de chez focal.
C'est pour faire mon caisson pour mon home cinéma.
j'aimerais faire un volume clos, mais du bassreflex est possible, quel serait la meilleur configuration, dites moi pas si c'est mal ou bien mais c'est de la récupération.
Max |
d3de | c'est le 6k3 de chez focal pour préciser  |
carcasse |
c'est un grand mot Focal 6K3 : Fs: 72.4Hz
Re: 3.6 ohms
Qes: 0.75
Qms: 8.74
Qts: 0.69
Vas: 9.1L
Mms: 13.1g
Lvc: 0.43
Xmax: 5.5mm
Bl: 5.4 |
neoprene | http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6373_1.htm
Citation :
EBP = Fs/Qes = efficacité en largeur de bande produite. Plus il est faible plus le HP aura besoin de travailler en caisson. En ouvert, EBP > 50 et 0.6 < Qts < 0.8
|
Citation :
Fs: 72.4Hz
Qes: 0.75
|
EBP = 72.4/0.75 = 96
HP conçu pour une charge bass reflex
même joueur essaie encore |
laurent-r | c'est m'sieur focal qui dit sur ces fiches technique Nous on le monte la plupart du temps en baffle plan avec court-circuit ...  vraiment as un science excate |
d3de | 30 litres ? tant que ça ?
là vous me perdez !! Parton sur du BR, il me faut cmb en Litres ?
l'évent à quel endroit ? il faut que je goudrone à l'intérieur ? mette du coton ?
Merci  |
carcasse |
Apparament ça concerne le 6K3P
Mais le monsieur possède un 6K3 (gamme précédente).
|
d3de | voilà c'est celui des premières gammes de polykevlar de l'époque du 165EX |
carcasse |
Ah, non plus Le 6K3 fait partie du kit 165K3 de la gamme Polykevlar, qui a remplacé la gamme Mistral dont faisait partie le 165EX.
|
d3de | donc quel est le modèle exact que j'ai ? XD |
carcasse | D'après ton 2ème message, tu as un 6K3
Peut-être qu'une photo s'impose ? |
carcasse | Alors c'est pas un 6K3. C'est le 16 du kit 165ES de la ligne Mistral. Je ne sais pas comment il s'appelle et d'un point de vue information, tu n'as pas de chance : c'est le seul kit de la ligne Mistral qui n'apparait pas sur cette page : http://213.214.31.38/focal_jmlab/F [...] lframe.htm
Là, pour trouver les paramètres, bon courage. Essaye d'appeler Focal, la dernière fois ils m'ont dit être en possession des courbes du TN46 alors tout est possible...
Par contre pour le HP en lui-même, bonne pioche |
d3de | j'en ai 2 nickels dans la tuture (Le kit 165EX entier) et deux de recup, dont un sans cône central. |
carcasse | Comment ça sans cone central ? Ce qui se rapproche le + d'un cone dans les HP c'est une ogive. Et les bas mediums n'ont pas d'ogive... |
d3de | bah le round noir au milieu qui protège la bobine  |
carcasse | Ok, ça s'appelle un cache-noyau |
d3de | bah j'en ai un, qui a pas ça !
c'est pas grave ? |
carcasse | d3de a écrit :
j'en ai 2 nickels dans la tuture (Le kit 165EX entier)
et deux de recup, dont un sans cône central.
|
Une ogive est (prèsque) conique, tandis qu'un cache-noyau a une forme à peu près sphérique. Si tu dis qu'il manque un cône central à ton HP, ça sous-entend peut-être qu'il y avait une ogive. Donc ça veut dire qu'on serait encore entrain de se tromper sur l'identité du HP, puisque les woofers de kit 3 voies ne possèdent pas d'ogive centrale, mais un cache-noyau. Comme depuis le début on cherche quel est ton HP, il fallait que je soulève ce détail
|
Sull người điều hành | mais moi j'appelle ça un cache-poussière, juste pour info
Spoiler :
de quoi tout le monde s'en fout ? |
|
d3de | Oui donc sinon pour la référence c'est laquelle ? XD |
carcasse | carcasse a écrit :
c'est pas un 6K3. C'est le 16 du kit 165ES de la ligne Mistral. Je ne sais pas comment il s'appelle
|
|
laurent-r | d3de a écrit :
et il me manque le truc noir du milieu ou il y a marqué Focal
est-ce grave ?
|
Ben, ça te fait quand même un magistral court-circuit acoustique là, sans cache-bobine |
d3de |
Voilà comme ça plus personne se tromperas,
je précise aussi que je n'ai pas ce modèle focal,
|
laurent-r |   Citation :
Cache noyau pour réparation de haut-parleurs Le cache noyau est principalement caractérisé par un diamètre extérieur, sa hauteur (bombage) et son matériaux. Appellé aussi cache poussière.
|
Bon ça repond toujours pas a ta question mais que faut-il comme charge a ton hp ? Message édité par laurent-r le 13-09-2009 à 15:15:08
|
d3de | ok merci pour les liens jvais pouvoir réparer l'autre,
Qu'appelle tu charges ? En fait je souhaite connaître le modèle exacte du Hp focal,
pour pouvoir connaitre son littrage en clos ou BR. |
|
|