marantz et 13 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Cela fait une bonne dizaine d'année que Richard Rapin cherchait à faire dans son auto de la vraie HIFI a partir de composants de très haute qualité.
Il y a quelques semaines il est venu me voir pour que je règle sa nouvelle install. Nous étions parvenu à un très bon résultat avec mon DSP. Mais je n'en ai qu'un et il ne pouvait pas repartir avec.
Alors, pour les égalisations de niveau nous avons opté pour le Behringer 2496 et l'ISO B-12 pour les réglages de phase et les balances de niveau.
Il est passé hier chercher la dernière version de l'ISO B-12.
A la fin du réglage, je lui ai dit, vous avez de très loin la meilleure auto du circuit. Deux classes au-dessus de ma Saab en terme de HIFI pure pour ceux qui ont écouté récemment ma voiture.
CC++ |
nã©oprene Invité | Elle fait quoi de plus que la Saab :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
Elle fait quoi de plus que la Saab :?:
|
On a la même impression que lorsqu'on passe d'une bonne paire d'enceintes traditionnelles à une paire de Martin Logan par exemple. On est pas dans le même monde.
CC++ |
belloubustou | il a quoi comme matos :?: |
il a quoi comme matos :?:
|
Des tweeters à pavillons qu'il a bricolé lui-même orientés face aux auditeurs
Des 17 cm Davis dans les portes orientés à 45° vers le haut.
Une source Alpine 7894 je crois d'où il sort en numérique.
Ca c'est pour la partie visible.
Pour le reste je n'ai pas les références en tête.
CC++ |
belloubustou | il est en 2 voies quoi 8) |
fd14 | Et dire que j'ai lu quelque part que certains prétendaient que Richard Rapin n'avait pas de voiture .
En tout cas, j'en connais un qui va être content que l'on parle de lui... :? .
fd14 <¤> |
il est en 2 voies quoi 8)
|
Presque. Deux voies + a middle box diffusant le canal de gauche pour symétriser l'image.
CC++ |
belloubustou | MIDDLE BOX 8O 8O 8O tin c'est quoi ca encore ???????????????????????? |
Et dire que j'ai lu quelque part que certains prétendaient que Richard Rapin n'avait pas de voiture fd14 <¤>
|
C'est une 406 avec une clim très peu bruyante. Idéal pour les réglages d'été.
CC++ |
MIDDLE BOX 8O 8O 8O tin c'est quoi ca encore ????????????????????????
|
Comme son nom l'indique presque c'est une enceinte qu'on met sur la console centrale entre les deux sièges HP orienté vers le plafond ou le pare brise pour améliorer l'image.
Ca ne marche qu'avec l'ISOPHASE. Car sans ISOPHASE on est obligé de la mettre trop fort et on la localise. Avec l'ISO, ca fonctionne à -10 dB par rapport aux HP principaux.
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Et dire que j'ai lu quelque part que certains prétendaient que Richard Rapin n'avait pas de voiture .
|
tu parles de certains qui écrivent le lundi que Richard n'a pas de voiture alors qu'il lui en ont parlé le dimanche, donc la veille, pas loin d'une saab ?
....
surement le même gleu-gleu qui s'est fait juger par Alban qui n'est pas juge
(second degré inside, désolé) |
meg51 | neoprene t'est un rigolos je trouve  |
nã©oprene Invité | je peux ètre pire si tu veux  |
meg51 | non surtout pas c'est deja bien comme ca  |
Ninjar | Riiiiiiiiiiiiiiiichaaaaaaaaaaaaaaard Bon la voiture est pas loin de chez moi fo que j'arrive a capturer son proprio  |
bouss | Citation :
MIDDLE BOX 8O 8O 8O tin c'est quoi ca encore ????????????????????????
|
Comme son nom l'indique presque c'est une enceinte qu'on met sur la console centrale entre les deux sièges HP orienté vers le plafond ou le pare brise pour améliorer l'image.
Ca ne marche qu'avec l'ISOPHASE. Car sans ISOPHASE on est obligé de la mettre trop fort et on la localise. Avec l'ISO, ca fonctionne à -10 dB par rapport aux HP principaux.
CC++damned mais c'est mes gobelets box ça faut coller l'oreille dessus pour les entendre mais si on les coupe, i manque un truc  |
coaxial | pt'1 ça me rappelle une Safrane en Alpine tout ça il me semble  |
ClaudeCarpentier | Je me rappelle avoir revendu une Saab 9000 en 1987 avec un trou dans le vide poche central!
Comme la voiture de Richard Rapin était fortement dissymétrique je lui avait confié une petite enceinte à mettre en seat du coté gauche.
Il est revenu avec l'enceinte sur la console centrale en me disant que ça marchait mieux comme ça.
Comme effectivement ça marchait j'ai essayé dans la mienne à la place de la voie centrale.
Par rapport à la voie centrale on gagne en largeur et en profondeur. Mais dans la mienne ça marche mieux d'un coté que de l'autre car je n'ai pas encore touché à la phase de ce HP / aux autres.....
CC++ |
belloubustou | en gros c'est uen voie centrale mais pas sur le tableau de bord |
en gros c'est uen voie centrale mais pas sur le tableau de bord
|
En gros oui. La mienne marche en ce moment avec la somme des deux canaux et celle de Richard avec uniquement le canal gauche
Mais un perfectionnement consiste à lui faire reproduire les bandes de fréquence ad hoc avec le niveau requis pour symétriser exactement l'auto
dans toutes les bandes de fréquence.
Naturellement les bandes de fréquences seront différentes pour les deux canaux.
CC++ |
Naickou2 | Citation :
il a quoi comme matos :?:
|
Des tweeters à pavillons qu'il a bricolé lui-même orientés face aux auditeurs
Des 17 cm Davis dans les portes orientés à 45° vers le haut.
Une source Alpine 7894 je crois d'où il sort en numérique.
Ca c'est pour la partie visible.
Pour le reste je n'ai pas les références en tête.
CC++
Connaissez-vous les amplis (ou le) utilisés ? Y a t'il un sub ?
Peut-on qualifier l'instal de "dynamique" ? |
Naickou2 | Euh, up Ma question est peut-être ras des paquerettes, mais je suis curieux... |
Peut-on qualifier l'instal de "dynamique" ?
|
Renseignements pris auprès du monsieur:
Ampli ADS PH30.2
Sub JBL 2226 H en free air dans la trappe à ski.
Si je lui ai dit qu'il avait vraissemblablement la meilleure auto du moment c'est qu'en plus de n'avoir aucun défaut notable elle avait un côté HIFI composé à la fois d'aération et de dynamique.
CC++ |
SKYPPI | Il y aurait'il possibilité d'avoir des photos de cette installation ?
Merci. |
belloubustou | Citation :
Peut-on qualifier l'instal de "dynamique" ?
|
Renseignements pris auprès du monsieur:
Ampli ADS PH30.2
Product Specifications Watts/channel 4 ohm: 75x6 Watts/channel 2 ohm: 110x4 + 150 x 2 Watts/bridged 4 ohm: 220 x 2 + 300 x 1 THD: 0.10% S/N Ratio: >90dB Bandwidth: 10-30kHz Damping factor: >150
Sub JBL 2226 H en free air dans la trappe à ski.
specification jbl 2226 H
Si je lui ai dit qu'il avait vraissemblablement la meilleure auto du moment c'est qu'en plus de n'avoir aucun défaut notable elle avait un côté HIFI composé à la fois d'aération et de dynamique.
CC++ |
werner | uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!!!!!!!
des zimages ???? |
watton | ben moi je connais la couleur (par contre l'année passé il m'avais dit qu'il avait l'option JBL peugeot) |
nã©oprene Invité | Citation :
petite serie de deduction... Primo si bcp pensez que monsieur RAPIN n'avait pas d'auto... c'est qu'il souhaite rester discret c comme ça qu'il est.. Segundo... je ne pense pas que vous aurez plus d'image que cela...
|
mauvais devin tu es :?
primo tout ceux qui savent que RR savent qu'il a une voiture & qu'il la torture.
secondo si le psy t'avais signé ton bon de sortie tu serais venu à Magny "MC3 cours & tu l'aurais vu, & pourquoi pas "entendue". |
belloubustou | ouai meme que ca dechire sa maman  |
Ninjar | j'ai bien du squatter une heure dans la 406 8) |
Gregie.G | Citation :
petite serie de deduction... Primo si bcp pensez que monsieur RAPIN n'avait pas d'auto... c'est qu'il souhaite rester discret c comme ça qu'il est.. Segundo... je ne pense pas que vous aurez plus d'image que cela...
|
mauvais devin tu es :?
primo tout ceux qui savent que RR savent qu'il a une voiture & qu'il la torture.
secondo si le psy t'avais signé ton bon de sortie tu serais venu à Magny "MC3 cours & tu l'aurais vu, & pourquoi pas "entendue".
... |
richard r | JE SUIS LE PROPRIETAIRE DE LA VOITURE,ET J AIMERAI BIEN RENCONTRER DES PASSIONNES POUR LA FAIRE ECOUTEE ET AVOIR DES AVIS SUR MON SON;J HABITE LA REGION PARISIENNE;VOICI MON TEL 06 84 39 68 13 |
Yannou | Salut !!!
J'ai une question pour CC et RR ( désolé si elle est conne ma question ):
Pourqquoi avoir mis un equalizer behringer ??
Behringer fait pourtant des produitsà la qualité moyenne.
Sur une installe de cette qualité, pourquoi n'avez vous pas monté un DSP de meilleurs qualité ?? |
richard r | IL N Y A PLUS DE BERINGHER,JE L UTILISAI CAR C EST UN PRODUIT QUI PEUT CUMULER EGALISATION PARA(10BANDES)PLUS GRAPH(31BANDES)EN STEREO ET EGALISATION DYNAMIQUE(3BANDES)SUR CE PRODUIT LA QUALITE EST BONNE |
|
|