marantz et 13 utilisateurs inconnus ludobrev | Quelle est le rapport de masses de membrane idéal ou a ne surtout pas dépasser pour fair cohabiter dans un même Xover 2 HP medium et bas medium? |
titben | Peut être celle ou les timbres sont du même registre? |
ludobrev | Citation :
Peut être celle ou les timbres sont du même registre?
|
Bien sur!
Mais y a certainement des valeurs à ne pas dépasser! non?  |
punky | je voix pas l'interet de ta question, puisque de toute facon tu ne dois pas faire jouer dans une meme plage de frequence un hp specifique au medium et un autre au grave quand au rapport de masse, en caraudio il est quasi negligeable  |
ludobrev | Citation :
je voix pas l'interet de ta question, puisque de toute facon tu ne dois pas faire jouer dans une meme plage de frequence un hp specifique au medium et un autre au grave :
|
exemples:
-medium de 8cm "leger"
-bas medium de 25cm "lourd"
contre
- medium de 16cm "moyen"
- bas medium 25cm "lourd"
Citation :
quand au rapport de masse, en caraudio il est quasi negligeable 
|
Pourquoi çà? |
punky | ok j'avais pas compris ca comme ca j'etais partis sur des hps avec une conception de membranes differentes si c'est au niveau diametre, change ta question, car mettre un 8 cm dans le meme Xover qu'un 25 il va pas resister longtemps
il n'y a pas vraiment de regles etablis, sauf peut etre sur la rapidité du hp (pour le raccord)
c'est plus une question de coupure de frequence, ton 25 aura beaucoups plus de mal a monter et le 8cm beaucoups plus de mal a descendre
il faut trouver un bon compromis
alors qu'avec un medium plus gros, pas de souci
je pense que c'est sur ta config avec le 27WX
a la base c'est un sub, il ne fera jamais de medium, et le grave on t'en a deja parler, c'est pas sur
par exemple
si tu prends un 8cm, tu le couperas en passe haut au dessus de 300hz voir plus
le WX jouera beaucoups trop dans le medium, degeu...
si tu prend un 16, tu pourras le couper comme tu veux en bas (si ton montage le permet) et laisser le WX jouer juste dans le registre grave/infra
j'espere avoir ete clair  |
ludobrev | Merci punky! En fait Je ne voulai pas parler forcément de mon installe!
Mais je voulai parler en regle générale!
Donc pour toi sa serai le facteur rapidité du hp (qui doit être certainement lié à la masse) qui est a prendre en compte! |
michael2 | c'est plus une alchimie en fonction de ce que tu as en haut et en bas ...
donc les combinaison sont super vastes !
hormis le test à l'arrache pour voir ce qui joue, je pense pas que tu puisse trouver ton bonheur sur des parametres !
clair qu'avec un 16 tu raccordera peut etre plus facile avec un 25 qui monte pas.... le 16 lui meme ayant du mal à monter ça te poussera à prendre un touit qui descend. enfin bref tu vois un peu comment je vois ça |
punky | Citation :
Donc pour toi sa serai le facteur rapidité du hp (qui doit être certainement lié à la masse) qui est a prendre en compte!
|
un peu, mais c'est surtout sur les coupures que tu peux faire  |
ludobrev | Citation :
quand au rapport de masse, en caraudio il est quasi negligeable 
|
Et pourquoi en caraudio et non en home? |
TiTi65 | Peux etre que Mms/Bl est plus judicieux que MMs tout court . . . |
|
|