marantz et 14 utilisateurs inconnus Sull người điều hành | Vu sur F.A. :
Citation :
le "SPL" c'est vraiment un concour pour gros nases... ça ne sert à rien...
c'est des couillions qui ont des caisson avec des 38 juste derrière les sièges avant, pour diminuer la quantité d'air à remplir par la pression des HP... tout ça pour nous faire du 150DB, d'ailleur les DB mesuré de cette manière ne veulent rien dire... c'est de la pression acoustique, disons que les membranes brassent de l'air dans un endroit clos, il est évident que cet air va faire de la pression sur le micro qui doit prendre la mesure... mais cela devrait être mesuré en bar ou en milli-bar.... comme ce que nous mettons dans nos pneus...
|
Z'en pensez quoi ?
Spoiler :
Je tiens à préciser que je suis tombé sur ce topic de 2002 par hasard, car moi et F.A. ça fait 2 ... |
|
freijojo-307 | Ba d'un cotés il a pas tort la pression sa ce mesure en bar...
Et puits plus la voiture est petite plus il y auras de pression dedans puisqu'il aura moins d'aire. Et puits si tu colle le micro plus prés des subs c'est pas impossible que t'est plus de pression.
Bref je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.
De toute façon je voit pas l'intérré de mettre du son dans une voiture si c'est juste pour faire trembler la voiture et pas profiter de la musique... |
belloubustou | vous ne diriez pas ca si vous auviez vu une finale monde db drag !!
il y a un travail IMPRESSIONNANT sur les caisses pour faire le plus gros score possible. effectivement ça sert à RIEN mais - courrir un 100 m non plus - boucler un tour de circuit le plus vite possible non plus
c'est une competition comme une autre. mais savoir que rien au monde ne fait plus de bruit qu'une voiture avec des sub dedans ca CALME ! |
Sull người điều hành | attention, ce n'est pas un débat sur le SPL, je comprend l'aspect technique de la chose, le défis, tout ça ... pour les pros et compagnie.
(un peu moins pour les pignioufs qui mettent tout leur pognon la d'dans pour faire 142dB au lieu de 139,mais bon ...)
mais plutôt sur la question que ça soulève, à savoir si finalement, c'est vraiment de la pression acoustique qu'on mesure, et pas de la pression tout cours, et quelle différence il y a d'ailleurs, etc ... |
belloubustou | posez leur la questions
http://www.showspl.com/forum/
pi en SQ ya encore plus de pigoufs qu'en spl qui dépensent des fortunes dans des kE qu'ils posent sur leur garnitures avec 3 vis à bois |
zenman94 | Je pense que tu as un début de réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_acoustique
La pression acoustique, n'est pas juste une pression, le mouvement d'un HP ne met pas en pression l'habitacle, car le HP oscille, la pression de l'habitacle n'est donc pas une pression permanente, mesurable en bar :
"Dans l'air, le son se transmet sous la forme d'une oscillation longitudinale de pression périodique autour de la valeur normale, engendrant une suite d'états de compression et de dépression des "particules" du milieu"
Oila, donc le monsieur il a tord  |
Sull người điều hành | bah oui mais si tu mesure sur un laps de temps très court, celui ou l'oscillation est en train de comprimer le bouzin, le monsieur il a raison, pendant quelques milli-seconde |
zenman94 | Là tu remets en question toutes la définition de la pression acoustique... La pression acoustique est justement caractérisé par un changement d'état oscillatoire... Alors que la pression non, une pression c'est un état permanent. |
freijojo-307 | Oui mais es ce que ce changement et plus prononcé a 1m du HP plutôt qu'a 5m?
Parce que le monsieur il nous dit aussi que avec un sub sur la banquette arrière on obtient plus que dans un coffre... |
zenman94 | Pas persuadé que le changement soit plus prononcé, à la base on est dans un endroit fermé (même si pas totalement étanche). Quand tu gonfles tes pneus, la pression est uniforme, elle n'est pas plus importante au niveau de ta valce, du moins je penses. |
neoprene | exact
d'ailleurs, ma balance est formelle : il y a autant de silicium (en kilo) dans un pécé que dans 1000kg de sable
sauf que la tonne de sable est quand même carrément moinsse chère ... il y a quand même autant de rapport entre pression statique & pression acoustique qu'entre une plage & un software, donc j'ai bon |
Sull người điều hành | zenman94 a écrit :
Là tu remets en question toutes la définition de la pression acoustique...
|
Non, juste de la relativité du temps
T'es déjà en vacance ? |
riga | Les dB indiquent une différence entre le niveau 0 et le niveau n.
Niveau qui peut être en Volt, ou en unité de pression. |
|
|