Pooky et 18 utilisateurs inconnus goldberg | Bonjour à tous,
lorsque je mets en marche mon installation, j'entends en premier le son du sub (branché sur un ampli) et seulement 1 à 2 secondes plus tard le son des autres hp (branchés sur un second ampli).
Sachant que les amplis sont de la même marque, même gamme, comment expliquer cette différence de temps ds leur "mise en fonction"?
D'avance merci,
Vince |
Damien | j'ai eu le tour plusieurs fois
c'est pas forcémment un defaut, il se peu très bien qu'il y ai une différence au démarrage
mais par précaution, je changerai le fusible (+ nettoyage contact du bornier) que tu as placé avant l'ampli pour le proteger... il a peut etre un peu vécu ou il y a un faux contact qui créé une résistance ce qui retarde l'allumage de l'ampli par manque de courant instantané... j'ai eu le tour une fois c'est pour cela que j'en parle  |
goldberg | et l'ampli risque qq chose? |
Damien | s'il fonctionne correctement une fois lancé, non je ne pense pas qu'il y ai de risque |
goldberg | pcq le fusible est tt nouveau et le porte fusible aussi...je ne pense pas que ça soit l'origine du problème
le même genre de truc m'arrive aussi sur mon install de salon: le classe D se met en route bcp plus vite que le classe A |
Damien | Citation :
pcq le fusible est tt nouveau
|
je ne sais pas quel type de fusible tu as, mais les fusibles ronds de base sont très très très souvent défaillant dès le départ... je connais un vendeur qui a acheté pour son magasin un carton complet de fusibles ronds... les 3/4 ont été renvoyé car défaillant qu'est ce que j'entend par défaillant ? le bout de cuivre que l'on voit à travers le verre du fusible est soudé à chaque extrémité du fusible, et bien souvent la soudure est mal faite = faux contact |
goldberg | on démontera ça demain pour en être sûr ds ce cas
merci |
melinster | Perso mes 2 amplis ne s'allument pas du tout en même temps, ce ne sont pas les mêmes. En revenche, le phoenix gold lui n'a jamais les mêmes temps d'allumage ca va de 2 a 7 secondes, notament selon la température, ou l'état de chauffe de l'ampli. Si l'ampli vien de tourner c'est quasi instantané (sans ploc donc tout juste apres). |
goldberg | les témoins verts s'allument ts les deux en même tps
c juste la première note qui sort avec un décallage de 1 à 2 secondes entre les deux amplis...peut être la technologie des divers étages joue-t-elle là dedant.... |
Yohann Really Fucking LOUD | Ca fait pareil dans mon install et ça l'a aussi fait dans de nombreuses autres, rien d'anormal là dedans, le temps de mise en marche varie d'un ampli à l'autre. |
le melomane | ben oui ses normale meme sure des ampli identique ya des diference de temporisation de lalumage qui et sencer laiser les condo de lampli ce charger avent de sortire du son |
fisch_man | Citation :
sencer laiser les condo de lampli ce charger avent de sortire du son
|
à la tolerance pres des composants, jusqu'a preuve du contraire sur deux amplis identiques on retrouve des composants identiques ... |
Damien | hum.... l'alim d'un 1.400 n'est peut pas la meme qu'un 4.300
je me souviens avoir eu le même tour du 4.300 qui démarre après le 1.400 dans l'une de mes anciennes instals
et d'un SS 604 qui démarrait après le SS Lil'wonder 4 dans l'instal suivante
 |
fisch_man | j'avais pas capté , le monsieur il a des amplis meme gamme & meme marque , je pensais que c'etait bien deux amplis identiques , dans ce cas oui c'est pas etonnant qu'il n'aient pas forcement le meme comportement a l'allumage .
|
|
|