Pooky et 17 utilisateurs inconnus riga | Euh, coupé 406 d'origine :
Décalage du coté gauche de 1.6
Décalage de l'arriere gauche de 1.3
Y'a des morceaux dans le bout du retro gauche et un centre au centre  |
narbi | Tout dépend ce qu'on appelle sortir...
Rétro gauche çà se tente, rétro droit aussi...
+ ... si tu trouves tu m'appelles
Edit : c'est fun, j'ai pas de P a rétro dans mon texte, mais çà met un P à l'affichage  |
ninshoo | Citation :
Tout dépend ce qu'on appelle sortir...
Rétrop gauche çà se tente, rétrop droit aussi...
Edit : c'est fun, j'ai pas de P a rétrop dans mon texte, mais çà met un P à l'affichage 
|
les 2 retro, ok alors dis moi comment parceque je nage complet la...
Je parle pas d'un tom ou d'un charley de temp en temp qui sort un coup...
Ou un truc qui parait hors de la bagnol de temp en temp, mais bien de matiere presente hors de la bagnol. Enfin je me comprend.
Sans etre casse burne pour exemple, ta voiture pour moi sort a gauche de temp en temp mais ne joue pas hors habitacle constement. |
ninshoo | Citation :
Euh, coupé 406 d'origine :
Décalage du coté gauche de 1.6
Décalage de l'arriere gauche de 1.3
Y'a des morceaux dans le bout du retro gauche et un centre au centre 
|
 |
narbi | Citation :
Sans etre casse burne pour exemple, ta voiture pour moi sort a gauche de temp en temp mais ne joue pas hors habitacle constement.
|
Pas casse burnes, réaliste
J'ai entendu une seule caisse qui donnait vraiment l'impression de sortir à gauche, c'était la mondéo d'éric dans sa config D2904. |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
|
Hallo ?? Tu viens à Bordeaux demain pour ecouter + large que les rétro ???
Hein ? Non !
Pfff, tant pis !
Bye...
Tutututututuuuuuutuuuu.................. |
narbi | Prochaine descente dans le sud je viens  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
Sans etre casse burne pour exemple, ta voiture pour moi sort a gauche de temp en temp mais ne joue pas hors habitacle constement.
|
Pas casse burnes, réaliste
J'ai entendu une seule caisse qui donnait vraiment l'impression de sortir à gauche, c'était la mondéo d'éric dans sa config D2904.
arf ! je pense que là faut nuancé !
La mondeo elle fait un truc bien c'est vrai ; elle a une "vraie gauche" mais de là a dire qu'un jour elle offait l'impression de "sortir ", y a un monde J'ai en test depuis peu des LB , sans tweet , et bien sans revoir quoi que ce soit hormis les gains(r29 oblige) et les coupures des 15 , j'ai gagné precision et energie dans le mid aigu d'une façon bluffante , et pour le coup une precision accrue en distinction de scene mais seulement en largeur la profondeur ayant pati de la descente des 15 m de la fc haute , mais meme si elle donne l'impression de "sortir" une fois les yeux ouverts on est bien revenu inside Ta soluce Ninshoo c'est fermé les yeux !! Des trucs larges j'en ai entendu , des trucs precis aussi , des centres lourd egalement , avec le temps je reste persuadé d'une chose , c'est un choix et chacun voit midi a sa porte Timbre, scene dynamique et ......... bah ! y a le choix melangé le tout un peu c'est faisable pas forcement agreable et surtout pas forcement gérable !
mais bon ! Ninshoo est un ocean d'utopie on le sait tous on doit et devra faire avec  |
nã©oprene Invité | Citation :
J'ai entendu une seule caisse qui donnait vraiment l'impression de sortir à gauche, c'était la mondéo d'éric dans sa config D2904.
|
amha t'étais bourré ce jour là (ceci est une remarque 200% sérieuse)
des trucs qui font de l'ambiance & donnent l'impression de sortir, okay, tant que t'en veux
des installs en 2.0 avec un mini de timbre, un dynamique pas du genre édredon & qui focalisent des objets lourds hors des montants jamais entendu |
methode de depart même quitte a niker le timbre
|
tu vends ton âme
tu veux plus de bulles quitte à ce qu'il n'y ait plus de bière entre deux.
... moins de poils quitte à ce qu'elle ait 11 ans
... moins de gras quitte à ce que ce soit un caillou
t'es libre de choisir tes impasses |
iznogood | Citation :
Une methode de depart même quitte a niker le timbre pour voir au moin une fois ce que ca fait?
|
Vu que personne sait faire, çà va être vite vu.
Après si c'est uniquement des conseils pour niquer le timbre, çà je sais faire et je me propose même à te rédiger un modop si tu le souhaites.
Il y a aussi un post rédigé de ma main donc sans aucune valeur sur le forum noir qui traite du sujet "sortir à gauche".
Pour t'épargner une lecture fastidieuse de mes hérésies de l'époque dénuées d'un quelconque intérêt: tu recopies le placement de la merco alpine pour commencer.
Pour le reste: amha t'arriveras à te planter tout seul comme un grand... |
iznogood | Citation :
bref, comme le dit si bien m'sieur JPFOU, chacun voit midi à sa porte et son centre au milieu.Ou pas.
Ninshoo, d'un aut' côté, j'vois pas ce que t'appelles "V2 staîl" avé un canal droit tronqué.
|
Même s'il est sudiste, pour le coup il a tout bien compris comme il faut.
Vu qu'on ne sait pas sortir à gauche, suffit de réduire la largeur à droite, et d'aligner face à soi: çà l'impression d'écouter quelquechose d'équilibré droite/gauche et çà permet d'avoir un centre "lourd".
Evidemment pour la largeur pure, c'est mort.
Quant à la notion de profondeur et de plans différents, j'avoue être encore sur le derrière en repensant à ma dernière écoute de la blue scenic 16v... 8O |
narbi | Citation :
focalisent des objets lourds hors des montants jamais entendu
|
je sors Pour çà que je disais aussi tout dépend ce qu'on appelle sortir
Ok c'est vraiment pourri, vais me coucher... |
ninshoo | Citation :
Quant à la notion de profondeur et de plans différents, j'avoue être encore sur le derrière en repensant à ma dernière écoute de la blue scenic 16v...
|
Impressionnant 8O l'effet de salle n'illusionnai point c'ete du lourd, ben voila le bonne exemple(enfin euh si on m'a pas droguer avant )si en largeur ca pouvait sortir comme ca powa ca race!!
Citation :
mais j'ai vraiment pas ressenti ce "manque" dont vous causez...
|
un retro droit occasionnelle ca fait plaisir defois là c'est même pas imaginable  |
la manière onk style me convient pas(centre en face réduction du droit pour sortir le gauche))
|
tu as, je présume, mais à toi de confirmer ou infirmer, oublié une étape non facultative:
égalisation dissymétrique aux petits oignons, pour empêcher subjectivement au son de coller aux HP de gauche t'oublies les HP de ce coté là ton ambiance sort trinkille sans effet chimique de confinement |
nã©oprene Invité | edit post scriptome adaune
il est écrit un peu partout avec un (c) NeoP que les fronts ça marche pas
ça concerne surtout l'étriquage de la largeur
ou alors, faut faire du pilotage de conflit de phase woof/med avec un beau recouvrement
goto CC/RR |
Serval | Citation :
(j'ai le souvenir très précis d'une caisse enregistreuse et d'un "kling" de 2 verres sur un morceau Jazz live club , aligné avec le montant droit, mais au delà du parebrise de manière flagrante) et épisodiquement des bouts qui sortaient à gauche et arrière gauche
|
Hé bin 8O Jazz at the pawnshop pour les intimes
Le double album " indispensable pour réussir dignement son suicide " |
nã©oprene Invité | si j'ai bien compris, la seconde photo, c'est ce que tu réussi à faire.
et ça te suffit toujours pas alors que t'es 75% plus large que l'ensemble de l'humanité :?: |
ninshoo | Citation :
si j'ai bien compris, la seconde photo, c'est ce que tu réussi à faire.
et ça te suffit toujours pas alors que t'es 75% plus large que l'ensemble de l'humanité :?:
|
arf la deuxieme c'est ce que jaimerai faire...
moi j'en suis la
 |
nã©oprene Invité | sachant que pour un humain normal équipé de 2 oreilles, la distortion de phase nulle, qui par hasard correspond au meilleur timbre & à la meilleure dynamique subjective, impose un centre devant soi, tout comme en hifi domestique...
... je déduis de ton joli dessin qu'effectivement, spa tes priorités  |
ninshoo | Citation :
je déduis de ton joli dessin qu'effectivement, spa tes priorités
|
effectivement pour 'linstant non.  |
finch | C'est vrai Ninshoo j'ai jamais compris pkoi tu voulais un centre au milieu du PB... Tu t'assoies sur le levier pour passer les vitesses :?:  |
coaxial | Intéressant de savoir ce que chacun cherche ou du moins cherche à avoir .
Qui :?: a réussi à avoir extérieur rétroviseur G et ext rétroviseur D , avec impact devant et volume d'infra global dominant devant :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
la distortion de phase nulle, qui par hasard correspond au meilleur timbre & à la meilleure dynamique subjective, impose un centre devant soi, tout comme en hifi domestique...
|
Vrai. Mais à partir de là en jouant sur la balance du mode corrélé on peut déplacer la position du centre et l'amener au centre de l'auto tout en gardant une distorsion de phase nulle et un rapport de niveau droite/gauche inchangé. CC++ |
coaxial | Du coups un côté de la zone d'écoute seras plutôt parfait et l'autre trés dans les choux  |
Du coups un côté de la zone d'écoute seras plutôt parfait et l'autre trés dans les choux 
|
???
CC++ |
ClaudeCarpentier |
Théoriquement je ne vois pas pourquoi, pratiquement je ne m'en suis pas aperçu. Sur quoi vous appuyez-vous pour formuler une telle hypothèse?
CC++ |
coaxial | Sur rien .
C'est une simple réflexion tout à fait personnelle , mais peut-être me trompe-je , je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier . |
Mais le centre au centre, ben désolé, mais tu t'y retrouves pas en timbres
|
Lorsque vous avez le centre en face de vous et bien timbré et qu'en jouant avec la balance vous deplacez le centre vers l'axe de l'auto, est-ce que vous détimbrez? CC++ |
Puis je vous demander le pourquoi de cette question?Merci d'avance
|
Parce que j'ai développé un produit qui s'appelle l'IMAGER et qui permet en autres fonctions de modifier la position du centre de l'image sonore sans toucher au réglage de déca tempo ni à la phase stéréophonique ni à la balance générale c'est à dire à l'équilibre droite/gauche!
CC++ |
|
|