Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

multiamplification passive quelle repartition

n°29193
tof94
Posté le 29-12-2008 à 20:59:51  profilanswer

Salut

Je vient d'acquerir un kit infinity kappa 1cs et on peut le biamplifier et meme triamplifier via le filtre passif.

Je voulais savoir quelle serait le gain a le triamplifier et surtout quelle puissance mettre sur chaque canaux.
Car quand je regarde certaine install tous les canaux avant ont la meme puissances et d'autre le double sur le woofer.

merci a vous.

mood
Posté le 29-12-2008 à 20:59:51  profilanswer

n°29195
lguedin
Art-rache
Posté le 30-12-2008 à 00:45:21  profilanswer

ben tu dois te douter qu'un gros woof a besoin de plus de puissance qu'un tweet a ruban non ?

après tu peux très bien mettre la même puissance sur tout les éléments (sans excès) du genre 50w mais il te faudra régler les gains en conséquence  :!:  

le gain a bi amplifier ou tri amplifier est justement de pouvoir regler toi même le gain de chaque HP (ou paire de HP) et de pouvoir utiliser le decalage temporel sur chaque HP aussi sans a avoir a trifouiller dans les fréquences de coupures

c'est pour ceux qui ont peur de l'actif quoi :oops:  

:arrow: zouuuuu  :oops:

n°29197
Sull
người điều hành
Posté le 30-12-2008 à 02:20:05  profilanswer

+1.  

mais bon sans rentrer dans les réglages de déca et compagnie, y'a aussi l'avantage de mettre un ampli costaud sur le woofer et un petit musical sur le couple med/tw , en bi-amp donc.

n°29198
tof94
Posté le 30-12-2008 à 04:39:48  profilanswer

Donc si je met mon earthquake 2*150 rms sur l' ellyptique et mon petit caliber competiton  4*50 rms  sur le med et tweeter c'est tout benef.

par contre ca va etre drôle le réglage des gains va falloir y aller mollo.

n°29199
lguedin
Art-rache
Posté le 30-12-2008 à 04:56:41  profilanswer

drole oui si les rubans s'envolent  :lol:  

tu n'as jamais fait d'actif ?

je te conseil de commencer en full passif , tout sur le earthquake , pour te donner une idée du rendu , grave-med-aigu

puis passer en bi amp avec les woff sur le earthquake et med tweet sur 2 canaux du caliber

puis une fois que tu a bien jouer avec tout ça , t'emboite en tri amp !

:wink:

n°29200
tof94
Posté le 30-12-2008 à 05:35:10  profilanswer

non j'ai jamais fait d' actif toujours du 2 voie passives + sub.

De toute façon ca sera filtre en passif via le filtre puisqu'il est prevu pour la simple, la Bi et la  Triamplification.

n°29201
lguedin
Art-rache
Posté le 30-12-2008 à 06:03:07  profilanswer

ouey c'est ce que je te disais de faire  

garder les passif mais avancer par étape dans la bi et tri amplification :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse