Pooky et 19 utilisateurs inconnus fab94000 | Bonsoir à tous
je me posais comme ça une petite question, à votre avis arrive-t-on au même résultat en utilisant pour un 3 voies en actif un ampli 6 canaux (ex 6*50 W) ou 3 amplis (2*50 W) de la même marque, même série, même qualité, mêmes composants ?
Gagne-t-on quelque chose (alim plus stable ? flexibilité ? réglages niveaux ?) ou au contraire est-ce une source d'emm....s inutile ?
merci d'avance pour vos avis, et bonne soirée.
Fabrice |
manau | Citation :
après j'ai entendu des gars parler de "mélangement de signal" entre les différentes paires de canaux sur un multi, mais 1) j'y crois pas trop
2) y'en a qu'en cause comme le loup blanc donc c'est ptete ben vré quand même
3) pis au pire si c'est vrai sur le papier, ça risque pas de l'être dans ton oreille.
|
Mouarf......  |
bouss | ça dépend des amplis j'dirai. Pour pas mal d'amplis j'aurai tendance à empiler les 2 canaux, mais pour des VRX, sans hésitation le VRX6
PS: la séparation stéréo, c'est pas un mythe, mais ça vaut pour les 2 comme les 6 canaux |
neoprene | ouaipe
euh
c'est bien beau de dire ça, mais t'as roulé des années avec un toradio qui avait une séparation de daube.
ensuite
la dernière fois que j'ai parlé séparation à un ayatollah, me suis fait envoyé paître violent de chez violent, la majorité des cédés étant mixés avec injection d'un bout de droite à gauche & vice versache pour élargir & faire joli sur la musique. auquel cas, même une bouse en séparation comme le MB100 (humour 0%) a encore 40dB de rabe en propreté
enfin, mais là c'est de l'éthique perso, faut choisir entre homogénéité (un seul ampli pour le médium aigue, quitte à pourrir le signal de façon homogène) ou ultra prétendue propreté (un seul ampli par HP) quitte à ce que la coloration ne soit pas homogène.
Ya des fadas de l'ultra séparation (la niçoise en tête de liste)
Ya des obtus du non dépareillage (meuah même)
techniquement, le débat est indémerdable, sinon j'aurais déjà crucifié depuis 2002 ce craytin de hardos myope |
neoprene | Citation :
Pour pas mal d'amplis j'aurai tendance à empiler les 2 canaux, mais pour des VRX, sans hésitation le VRX6
|
fin 2001, ya une 306 bleue qui ne t'a pas écouté pis qui marchait quand même
Je me demande d'ailleurs depuis quel résultat supérieur elle aura tapé si son proprio t'avais écouté |
lecriquet | demande à totof313, il a eu empilé les amplis 2 canaux pour au final revendre toute la portée. Il doit forcément avoir un avis sur la question |
Sull người điều hành | Citation :
PS: la séparation stéréo, c'est pas un mythe, mais ça vaut pour les 2 comme les 6 canaux
|
je parlais pas dans une même paire de canaux, mais genre entre les canaux 1/2 et 3/4 etc ... c'est ce que j'ai lu une fois je sais plus ou, et j'y crois pas trop |
manau | Citation :
je parlais pas dans une même paire de canaux, mais genre entre les canaux 1/2 et 3/4 etc ...
|
Tu as certains amplis qui ont des alimentations séparées par paire de cannaux, mais la séparation des cannaux, c'est entre le Gauche et le Droit rarement entre les paires entre elles ! |
iznogood | Retour d'expérience:
Dans une vie antérieure, j'ai eu simultanément un pc250 et un pc450.
Ponté sur le sub, y avait pas photo, le 250 était sans conteste plus virulent que le 450 sensé developper la même puissance.
J'ai toujours mis çà sur le compte d'une l'alim' moins sollicitée mais peut-être que des feuilles de mesure auraient suffit à prouver que çà n'était pas fondé. |
Sull người điều hành | Citation :
la séparation des cannaux, c'est entre le Gauche et le Droit rarement entre les paires entre elles !
|
Je sais, mais le cas ayant été évoqué sur un autre topic
(je sais plus où ni par qui par contre) |
manau | Citation :
(je sais plus où ni par qui par contre)
|
Hé !! Il va aussi falloir que je sorte de ce corps aussi.... !!! Pffff !!! |
Sull người điều hành | faudrait déjà avoir réussi à y pénétrer
 |
|
|