Pooky et 19 utilisateurs inconnus barth67 | salut a tous ! Je suis un fan de techno et j'ai investi dans un subwoofer de 25cm a part et un caisson basse reflex a part mais le rendu ne me convient pas niveau basse ! En fait j'ai 2 hp ecliptique a l'arriere sur la plage de JBL GTO 963e et les basse qu'ils rendent son bien elles sont seches et claque bien mais je voulais rajouter quelque chose pour que ca soit renforcé ! J'ai donc investis dans un subwoofer de 25cm et caisson bass-reflex mais les basses sont lourdes c'est pas ce que je recherche ! Je voudrais quelque chose qui tape bien mais sechement pas un espece de bruit sourd !
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
J'ai cru comprendre que les caissons clos étaient mieux pour de la techno ? c'est vrai ?
Mon sub accepte les 2 type de caissons clos et bass-reflex est ce que je peux boucher l'event pour voir l'effet d'un clos ? |
ptizozio | Citation :
J'ai cru comprendre que les caissons clos étaient mieux pour de la techno ? c'est vrai ?
|
oui c'est vrai
Citation :
Mon sub accepte les 2 type de caissons clos et bass-reflex
|
si tu peux passer ton sub en clos, fais le test |
barth67 | ben pour le passer en clos il faut que je bouche l'event c tout !
Par ailleurs on m'a aussi dit que les sub mtx etait bien pour la techno ? |
ptizozio | Oui les sub MTX sont bien pour la techno, mais pas spécialement + que d'autres lol  |
barth67 | parce que moi comme j'ai dit j'ai investi mais le son me convient pas trop
parc ontre pour de la musique r&b ou rap mon instal est nikel mais pas pour la techno et comme j'ecoute que ca !
on ma dis que le caisson bass-reflex etait bien pour r&b et rap parce qu'il fait vibrer les basses et les ralonges c'est vrai ?
Moi je veux quelque chose qui claque est ce que tu pense que le caisson clos peut chnager ca ? ou il faut changer de sub aussi ? Y a t il different type de sub pour differente musique ?
actuellementj'ai un 25 cm |
melinster | Citation :
ben pour le passer en clos il faut que je bouche l'event c tout !
|
NON
En charge close le volume est généralement moins important, en basse reflex les sub ont besoin de plus de volume de charge pour s'exprimer. Si tu bouche la bass reflex, tu obtient une charge close au volume incohérent, il te faut recalculer le litrage (donc changer de caisson et, parfois, insonoriser).
Certain sub se comportent d'une manière en clos, d'une autre en BR, d'autres sub ont des comportement totalement différents, certains brasses de l'air en clos etc ... donc ca dépend beaucoup du sub, mais c'est généralement plus sec en clos, ca descend moins bas. |
Bass__Ton | tu es pret a prendre de l'occas dans un super etat :?: si oui va voir ECS il lui reste un JBL GTi 1200, je suis en train de le tester en clos et j'ecoute un peu de teckno/trance....je peux te dire que ça tape comme il faut 8) |
barth67 | j'ai reouvé un sub + caisson vocii le liens http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] Track=true
pouvez vous me dire si cela est bien pour de la techno qui rend des basses seches et courtes ?
Et surtout si mon ampli est suffisant pour le faire vibrer
voici ses caractéristique : 4x60 Watt rms en 4 ohm
4x120 Watt rms en 2 ohm
2x150 Watt en bridge |
barth67 | voici le sub en question au cas ou le liens ne fonctionne pas !
MTX Thunder 4500 10 Inch Subwoofer Enclosure
Type : 10" Car Audio Subwoofer Enclosure
Size : 10"
Impedance ( Enclosure ) : 4 ohm
Power Handling : 225 Watts RMS / 450 Peak Power
Sensitivity : 90.7dB
Frequency Response : 35-150Hz
Voice Coil Size : 1.5"
Magnet Weight : 30oz
Mounting Depth : 4.616"
Dimension : 12-1/4"H x 13"W x 16"BD x 7-1/8"TD
Part # : T4510A
est ce que ca peut marcher avec mon ampli decris message precedent ?[/img] |
Bass__Ton | :? sais-tu seulement tout ce que comporte comme mauvaises surprises, un achat aux states :!: (fais une recherche, tu, verras ya pas mal de taxes qui viennet gonfler le prix qui,au final, est parfois aussi cher que le prix en france )
c'est quelle marque ton ampli parce que les carac' ça veut tout dire et rien dire a la fois :?: neanmoins si tu veux avoir du "niveau" ça peu etre un peu juste 150w rms, il te faudra choisir un sub qui ne soit pas une enclume de - de 90db |
barth67 | Je cherhce un sub MTX T4510 si quelqu'un connait une bonne adresse ou a une offre contactez moi ! Merci |
Bass__Ton | j'ai l'impression de parler dans le vide :? .... |
Damien | j'ai la meme impression  |
Bass__Ton | ah ben c'est rassurant ça tiens!  |
barth67 | je me renseigne voila ce que je fais ! J'ai jamais dis que je ne tenais pas compte de ce que vous dites !
Je cherche aussi a savoir si ce que moi j'ai l'intension de faire est correct ou pas ? c'est pas interdit ca si ? |
Bass__Ton | bien sur on attend pas a ce que tu dises "amen" a tout ce que l'on te dit et que tu appliques le tout au pied de la lettre, mais vu que tu post sans repondre aux conseils et autres questions, on se demande un peu ce que tu veux je retente une derniere fois:
Citation :
c'est quelle marque ton ampli
|
|
barth67 | c'est pas une marque connue du tout ! c'est une sous marque de quelque chose ! Sur l'ampli y a ecris MOA c'est tout ce que je sais ! |
Bass__Ton | c'est pas plutot "boa" :?: sinon je viens de me rendre compte en relisant que l'on sait meme pas quel sub tu as :?: |
barth67 | oui boa c ca !
ben en fait pour le moment je n'ai pas du sub mais je cherhce un sub qui claque bien avec des basses seches parce que j'ecoute de la techno !
J'ai lu que les mtx 25cm ete bien et qu'il fallait un caisson clos ! De ce coté je suis ok mais maintenant je ne sais pas quel model de mtx prendre
J'hesite entre le mtx t4510-04 parce qu'on m'a dit que pour mon instal c'est ce qui fallait mais prob j'en trouve pas
et mtx T614AU parce que celui la j'ai trouvé une occas mais je sais pas si il irait avec mon instal
voila
si ta quelque chose de mieux a me proposer |
typhoon | C'est pas le très bas de gamme de mtx ce sub???
en sub a 140e ta jbl focal alpine et j'en passe  |
typhoon | Je parle surtout du T614AU  |
barth67 | justement moi je peux len avoir un pour 30 € c'est pour ca que je demande ! Mais est ce qu'il est pas trop puissant pour mon ampli
il vaudrait mieux que je me contente d'un T4510-04 non ?
pour jbl ok mais est ce qu'il rend de bonne basses seches et courtes pour de la techno ? c surtout ca qui m'interesse |
barth67 | je pensais qe c t les T6000 qui était au dessus !
Mais donc pour la techno vous conseiller que du MTX pas autre chose ? |
Bass__Ton | 8O 30€ le mtx :!: :!: :!: :!: fonce et te poses meme pas la question, ça te ferra des economies pour revendre ton ampli et en rachter un "vrai" qui fera bien bouger le mtx  |
iznogood | Citation :
j'ai l'impression de parler dans le vide :? ....
|
Dire que j'ai failli la râter celle là!
Alors çà fait quel effet?
...je déconne
Biz mon Bass_Ton |
lapinou | [quote="iznogood"] Citation :
j'ai l'impression de parler dans le vide :? ....
|
Dire que j'ai failli la râter celle là!
Alors çà fait quel effet?/quote]
pfff!! Honte sur vous de ne pas écouter et repondre à mon Master Two Reviens master !! laisse ses ingrats !! lol !
Ton padawan a besoin de ta sagesse  |
|
|