Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Pooky et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Newbee et scène sonore

n°9060
rod-s4
Posté le 30-07-2004 à 00:05:07  profilanswer

Ola,

Cela fait quelques mois que j'ai découvert le cav. Après de longues soirées à éplucher les topics, j'ai décidé de me lancer dans une installation digne de ce nom. Petit à petit, à la hauteur de mon budget.

Voici mon problème : j'ai gravé un cd de bruits roses, gracieusement mis à disposition sur isophases (merci M. CC++). J'envoie la compil des bruits non correllés, tout en sachant que ces bruits ne sont pas représentatifs de l'aptitude à reproduire les extrémités de la scène (j'ai rien inventé, c'est marqué en rouge  :wink: ).  

Premières fréquences : 50-80 Hz, difficile à juger, je coupe mon ke à 63Hz/18dB puis au fur et à mesure que les fréquences augmentent, j'entends ma scène gauche qui se dessine à 20 cm à l'extérieur de ma vitre. Début d'érection, j'entrevois le graal. 250-400, les larmes aux yeux tellement c'est beau. 320-500, 10 cm à l'INTERIEUR de l'habitacle 8O. Pas d'affolement, c'est une illusion acoustique, je repasse la plage, idem. Je continue à monter les fréquences, même m***.

Mon ke est monté en portière, tweeters à hauteur du compteur et inclinés vers les sièges, filtrés en passif à 5 kHz. Petit détail qui a peut-être son importance : pour l'instant, seule l'intérieur de la portière droite à été recouverte de goudron (plaques de 5 mm).  

J'attends vos conseils avec impatience...

mood
Posté le 30-07-2004 à 00:05:07  profilanswer

n°9061
Ninjar
Posté le 30-07-2004 à 00:30:56  profilanswer

kit en passif sur un kit avant en deux voies -> fais joujou avec le décalage temporel du 9833.
Ton bonheur devrais se trouver entre 1.1ms et 1.3ms de retard a gauche
Tiens je vois que tu as du Res, marque a laquelle je m'interressai mais impossible a avoir en France a moins de commander directement au fabricant en italie  :?  
Tu pourrais nous en dire plus et prendre des fotos du kit ?

n°9062
rod-s4
Posté le 30-07-2004 à 02:07:12  profilanswer

Merci mais je suis déjà à 1.1 et sur les hp de gauche...

Pour le ke DVS-180 AFC (lien sur mon avatar), il est composé de :

Basse AF 180 FCO, 16.5 cm, membrane en fibre de carbone, ogive anti-ondes stationnaires, 150 W rms, ?dB, Fs 65 Hz, Qts 0.60, Vas 8 lt.

http://www.resaudio.it/english/products/woofer/reference/midrange/AF_180_FCO_100.JPG

Tweeter Detector, 25 mm, soie synthétique, 60 W rms, 89 dB, Fs 1300 Hz.

http://www.resaudio.it/images/detector.gif

Filtre Hp5, 100 W rms, Fc 5 kHz, pente 12 dB/octave, atténuation réglable 0, -2, -4, -6 dB.

http://www.resaudio.it/english/products/filtri/images/filtro_HP_3.gif

Je ne suis pas une référence en hi-fi et je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais je vais essayer de retransmettre ce que j'ai ressenti à son écoute. Pour moi, le tweeter est tout en détail et en finesse. Peut-être un peu trop présent mais défaut facile à corriger à l'aide du filtre réglable. Le médium est dynamique et bien présent. Petit bémol pour le grave qui me parait trop en retrait par rapport à l'ensemble et qui se traine. Cela vient probablement du fait que le ke n'est pas encore rodé, que je suis une burne en réglages et qu'il est alimenté uniquement par les 25 W rms de l'autoradio. Il faudrait un peu plus de patate pour les faire se défoncer.

n°9063
Ninjar
Posté le 30-07-2004 à 07:24:24  profilanswer

Etonnant si tu es deja dans ces valeurs la  8O  

Merci pour le détail du kit  8)

n°9064
ClaudeCarp​entier
Posté le 30-07-2004 à 09:31:53  profilanswer

Citation :

Voici mon problème : j'ai gravé un cd de bruits roses, gracieusement mis à disposition sur isophases (merci M. CC++). J'envoie la compil des bruits non correllés, tout en sachant que ces bruits ne sont pas représentatifs de l'aptitude à reproduire les extrémités de la scène (j'ai rien inventé, c'est marqué en rouge  :wink: ).  

C'est de ma faute. Mon mode d'emploi des bruits rose n'est pas assez clair. Et surtout, ce qui est écrit en rouge porte à confusion.

Lorsque je dit que les BRNC ne sont pas représentatifs de la capacité de l'install à reproduire les extrémités de la scène sonore je place le niveau trop haut car cela ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs de leur capacité à reproduire le centre!  

Votre problème vient du fait que vous utilisez les BRNC au lieu des BRC et que la déca tempo n'agit pas sur les BRNC.

Résumé :

Les BRC c'est pour le centre

Les BRNC c'est pour les extérieurs

Ce qui est écrit en rouge c'est pour les pro du son.

CC++

n°9065
nã©oprene
Invité
Posté le 30-07-2004 à 10:58:39  answer

Citation :

Mon mode d'emploi des bruits rose n'est pas assez clair

vous avez rédigé pour les ingénieurs sur votre site

moi pour les boeufs sur le mien

personne n'a encore rien fait pour les gens normaux :?

n°9066
VirtuaL
Posté le 30-07-2004 à 11:12:10  profilanswer

c'est onk  :?

n°9067
ClaudeCarp​entier
Posté le 30-07-2004 à 11:24:30  profilanswer

[quote="Néoprene"]

Citation :

personne n'a encore rien fait pour les gens normaux :?

Les gens normaux ne s'intéressent pas au car audio. Ils en ont peur et ils ont raison.

CC++

n°9068
tonfa 22
Posté le 30-07-2004 à 11:32:32  profilanswer

Citation :

Les gens normaux ne s'intéressent pas au car audio.  
CC++

Et m*rde, je le savais !!! :cry:  :cry:  :cry:

n°9069
rod-s4
Posté le 30-07-2004 à 12:37:07  profilanswer

Citation :

Votre problème vient du fait que vous utilisez les BRNC au lieu des BRC et que la déca tempo n'agit pas sur les BRNC.

CC++

Etant donné que je n'ai que mon autoradio comme source de réglage, si j'ai bien compris, je n'ai donc pas de possibilité d'influencer mes extrémités de scène à l'aide des BRNC. Je peux seulement régler mon centre à l'aide des BRC.

Quels autres supports sont alors à ma disposition pour régler ses extrémités ?

n°9073
Serval
Posté le 30-07-2004 à 20:50:49  profilanswer

"Basse AF 180 FCO, 16.5 cm, membrane en fibre de carbone, ogive anti-ondes"  

Y'a pas un moment donné , ou ton woofer fait 180mm desfois ?

16.5 , c'est la cote ext du saladier ?

n°9074
blue note
Posté le 30-07-2004 à 21:16:04  profilanswer

Citation :

vous avez rédigé pour les ingénieurs sur votre site

Je le suis pas .....................donc OK 8)  

Citation :

Les gens normaux ne s'intéressent pas au car audio. Ils en ont peur et ils ont raison.

Je m'interese au caraudio.......................donc encore ok 8)  

Citation :

moi pour les boeufs sur le mien

8O J'ai peur de comprendre :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse