Pooky et 20 utilisateurs inconnus carcasse | Voilà...
En fait je voudrais juste poser une question à l'assemblée par pure curiosité : est-ce que, quand vous montez le volume depuis l'autoradio pendant que la musique tourne, la scène s'améliore ?
Car dans mon cas si je mets pas très fort c'est à ch....
mais à partir de volume modéré, la scène devient bonne (ou plutot devrais-je dire optimale par rapport au montage des HP).
Si ça se trouve c normal, mais j'en sais rien, voilà  |
TAG | surement rapport a la reponse en frequence non lineaire sur les differents HPs ...
enfin c'est mon idée |
nã©oprene Invité | défaut de linéarité
à bas volume = pas assez d'aigu = ça reste en bas
à trop fort volume = ça résonne dans tous les sens = la notion de calage en phase part en cowille = t'en a partout mais plus rien nulle part
comme par hasard entre les 2 c'est nickel  |
bouss | tu va réussir à refaire une phrase ou y'a pas phase dedans? (demi joke seulement) |
nã©oprene Invité | ça dépend si tu veux que je fasse des posts techniques (dans la mesure de mes connaissances)(insignifiantes mais bon, laisse moi y croire) ou que je rentre dans le moule & que je bave de la soupe :?: tu veux que je dise quoi qui te rassurerait :?: |
Damien | Même phénomènes dans ma voiture
Explications données par Neop  |
nã©oprene Invité | dites voir Maitre, c'est surtout le défaut de linéarité, ou surtout monsieur f-m ? |
ClaudeCarpentier | Je penche nettement pour Monsieur FM car les défauts de linéarité à bas niveau faudrait qu'on m'explique.
Il y a aussi plus de réverbe à haut niveau car les réfexions audibles durent plus longtemps. Donc tout ça fait que plus on baisse le niveau et plus c'est tristounet.
CC++ |
306-mtx-bass-boost | mairde, c'est ce que j'allais dire... |
belloubustou | Citation :
Je penche nettement pour Monsieur FM car les défauts de linéarité à bas niveau faudrait qu'on m'explique.
Il y a aussi plus de réverbe à haut niveau car les réfexions audibles durent plus longtemps. Donc tout ça fait que plus on baisse le niveau et plus c'est tristounet.
CC++
|
mèrdeuh ninjar est dans le vrai  |
carcasse | Oki, merci pour toutes ces réponses, autant claires que rassurantes Rassurantes car en ce moment j'ai l'impression que ça sonne moins bien dans ma nouvelle voiture que dans l'ancienne :? ...mais j'ai écouté qu'à bas niveau, et pour le moment ya que le coté droit 
|
belloubustou | Citation :
j'ai l'impression que ça sonne moins bien dans ma nouvelle voiture que dans l'ancienne :?
|
j'ai eut exactement le meme ressentit que toi qd j'ai changer de voiture clio 1>>A3 |
blue note | Citation :
j'ai l'impression que ça sonne moins bien dans ma nouvelle voiture que dans l'ancienne :?
|
j'ai eut exactement le meme ressentit que toi qd j'ai changer de voiture clio 1>>A3
Et moi qui vais etre obligé de jeter ma vieille Rover  |
belloubustou | d'ou la question quelles voitures font de la musique ? |
bouss | Citation :
quelles voitures font de la musique ?
|
le gros truc noir qui passe tous les midi devant ton bureau 8) Enzo |
Ninjar | si c'est une musique de 12 cylindres miam |
carcasse | Citation :
j'ai eut exactement le meme ressentit que toi qd j'ai changer de voiture
|
ouais mais meme si cette question m'a inquiété, je me dis que avec un seul HP monté et un tweet dans la boite à gants, je dois encore attendre pour voir si j'y perds ou non.
Car avec un seul tweet dans la 205 ça me faisait un peu la meme chose Et puis, le P77 il s'en sort pas avec un seul HP.
alors qu'un alpine avec un seul HP ça se débrouille quand meme pas mal.
Le P77 c vraiment un poste ou il faut 2 HP.
Ca a l'air débile ce que je dis mais pourtant c vrai. |
blue note | Citation :
Et puis, le P77 il s'en sort pas avec un seul HP.
alors qu'un alpine avec un seul HP ça se débrouille quand meme pas mal.
Le P77 c vraiment un poste ou il faut 2 HP.
Ca a l'air débile ce que je dis mais pourtant c vrai
|
.
Je te confirme  |
belloubustou | c'est quoi cette histoire de 1 hp 2 hp ???????  |
carcasse | Explication rationnelle : pendant la période où je faisais mes supports de tweet, pendant un moment je tournais avec un seul tweeter, et j'avais alors une source alpine (7852 et 7865 dans l'ordre). Malgré un tweet en moins, le résultat était assez correct.
Puis, toujours avant d'avoir monté le 2eme tweet j'ai acquis un P77.
Et là j'ai été très déçu du résultat :? Mais après avoir remis le 2eme tweet, j'ai redécouvert le P77 et j'ai été très content Mieux qu'avec les alpines quand il ne manquait aucun HP dessus. Mais moins bien que les alpine si un seul HP est monté dans chaque cas.
Voilà 8) |
carcasse | je reprends la question de bellou : Quelles voitures font de la musique ?
Et + particulièrement, est-ce que parmi vous, chers lecteurs, y en a qui ont réussi à avoir un centre correct dans une 306 ?
Car cette tache ne m'a pas l'air évidente (pour le moment) :? |
nã©oprene Invité | je la trouve facile moi, la 306 d'anca, que ce soit en 2 voies focal v2slim ou 3 voies mbquart p, que en jouant sur les polarités de hp, la balance & les atténuations = on a toujours su plus ou moins poser la madame entre le centre & le centre gauche sans prob.
la position de repos située à droite du véhicule n'est en revanche pas une position d'écoute, faut pas déc non plus.
la réponse alignement temps en 2012 quand ce payday arrètera de copuler en permanence & qu'il aura pluggé son 700
& si tu essayais, que pour jouer de
- inverser les fils du 16 de droite
- mettre l'avant en passe haut @ 50hz
- coller -3dB sur le passif du tweeter de gauche
- coller une louchette de balance à droite
- écouter une madame |
carcasse | Ok, plutot bonne nouvelle j'avais peur d'avoir un centre de la taille du pare brise... |
|
|