20 utilisateurs inconnus blue note | Bon ça y est tout est cablé monté sécurisé.etc .etc il ne manquait plus que la source.
Et c'est chose faite 8O J'ai monté à titre provisoir ou pas d'ailleur?? un 9815.
Il es t tout de même 1h20 et je sors de mon garage ..et encore je me suis forcé à rentrer ,y a du boulo demain :?
Premieres impressions au bout de 5 bonnes heures de réglage depuis cet apres midi!!!!!!!!!!!!!! pas mécontant 8) Le brax...........comment dire 8O ça pousse et ça tiens la membrane deux X100 Watts au cul des 180W c'est ...bien 8O
le grave est articulé puissant et malgret mes craintes,descend bas voire même tres bas et comme je le disais avec une tenue de membrane impressionnante.
Le medium!!!!!!!!c'est ça le plus délicat en front,faut égaliser y a pas a chier et je vais même redémonter les front pour y rebourrer de la ouatine!!
Mais le probleme est quasi résolue à l'équa paramétrique le filtrage et l'alignement.
A titre indicatife les corrections sont faites sur 80hz;200Hz;500Hz;16khz.quatre au total.
Filtrage des 180 en pas/bas 125 hz/24db/oct
4w2 pas/bande 200hz/24db/oct & 4000Hz/24Db/oct
tn 51 pas/haut 4000hz/24/db/oct.
L'alignement temps;les voix sont centrées et précise ça ne bave ni a droite ni a gauche,la scene est bien remplie.
J'avais quelques craintes la aussi en raison du front pleine face côté conducteur (voir photo site de neop) et bien rien!!!pas de probleme de son progeté!!!!
Manque de la largeur ,mais avec le concept des front pleine face je ne me fait pas trop d'illusion.
La profondeur ............il ya du relief entre les divers plans ,apres c'est un critére que j'ai du mal à définire concretement.
L'aigue c'est la que je me suis le plus régalé 8O j'aimais mes tn51 avant,mais la en rayonnement directe c'est sublime c'est dynamique,tres tres tres définie et surtout pas agressif.
Le helix même en medium et aigue c'est un grille pain ,il parait qu'il aime ça !mais bridgé sur deux sub ou deux mid bas ça doit etre de la folie 8O
Ou alors c'est que j'écoute comme un bourrin!!!!!!! Donc pour le debut plutot content ,ravis du choix helix et brax je ferais pour ceux que ça interesse un petit compte rendu en terme d'ecoute entre brax/helix & VRX6.420 quand tout sera réglés aux petits oignons
Maintenant je vais me coucher et quelque chose me dit que je vais faire de beaux rêves. |
carcasse | Citation :
.
Filtrage des 180 en pas/bas 125 hz/24db/oct
4w2 pas/bande 200hz/24db/oct & 4000Hz/24Db/oct
tn 51 pas/haut 4000hz/24/db/oct.
je ferais pour ceux que ça interesse un petit compte rendu en terme d'ecoute entre brax/helix & VRX6.420
|
Pour le comparatif avec le VRX 6.420 ça m'intéresse grandement.
Sinon, les 180 en passe bas @125 et les 4w2 en passe bande @200 etc...
Mais alors qui reproduit la plage 125 ---> 200Hz :?: Sinon, merci pour ton résumé et bravo pour ta patience
@+ |
Ninjar | t'as fais des reves bleus commes tes notes ?  |
bouss | Citation :
Manque de la largeur ,mais avec le concept des front pleine face je ne me fait pas trop d'illusion.
|
Oui mais est ce que ça parait pas réaliste?
manque de largeur aux instruments mais tu a de l'aération non? |
watton | Citation :
Le helix même en medium et aigue c'est un grille pain ,il parait qu'il aime ça !mais bridgé sur deux sub ou deux mid bas ça doit etre de la folie 8O
Ou alors c'est que j'écoute comme un bourrin!!!!!!!
|
et merde! moi qui pensai le passé sur un medium aigu et dégager mes doubles 16 pour le soulager ça changera pas grand chose aparament pour te donner une idée l'autre jours il faisai un petit 28° et j'ai mis l'ampli en protection en 20min 8O sur du shania twain alor squ'ne temsp normal c'est 1h30
mais il ne doit pas spécialement aprécié de tourner en 2 ohms et il parai que je suis encore plus bourin que le ninjar 8O sinon bon courage pour tes réglages  |
blue note | Citation :
et ****! moi qui pensai le passé sur un medium aigu et dégager mes doubles 16 pour le soulager ça changera pas grand chose aparament
|
Vi!!vi!!ça chauffe,ce que je compte faire c'est une fois les réglages terminés,c'est le mettre plexi vers le bas et donc disipateur vers le haut. |
Les modérateurs | Citation :
Pour répondre à Carcasse,c'est la voiture qui ""amplifie"" cette bande qui demande donc d'etre attenuée à l'équa et par le filtrage
|
les Rover sont excellentes... la mienne amplifie l'infra de façon hallucinante |
blue note | Je confirme à l'époque ou j'avais le sub c'etait terrible en infra miam!!!!!!! 8O Mais il est vrai que les plastiques et moquette,sont plus épais qu'une peugeot :? le tableau de bord est même garnie d'un simili sur de la mousse souple ainsi que les panaux de porte!!!
12 ans qu'elle a ma titine  |
Gulliver | Citation :
les plastiques et moquette,sont plus épais qu'une peugeot :?
|
heureusement qu'ils sont pas plus fin que les peugeot de l'époque...je me roule une clope avec les tole de porte ou son panneau moi do'irigine.... |
blue note | Bon bin il est 1Heure 45 et je suis encore revenu du garage à 1Heure15 !!!enfin bon demain je bosse pas!!! Quelques modifes !déja Les medium nécéssitaient une equa sur 200 et 500 hz qui s'étaient transformé en 250/630 hz,mais c'était toujours pas ça.
J'avais parlé de rejouter de la ouatine,c'est chose faite, !!!!!!!!et la c'est largement écoutable et sans équa ,enfin pour l'instant!!!
Les medium avant sans équa sonnait creux "raisonnance" de caisse pas assé ammortie et sa colorait le bas medium ,voix empatées,sans définition et toute la partie 150/700 hz environ manquait d'aération.
C'est fou comme juste une retouche d'amortissant peut etre efficace.
J'ai aussi retouché l'alignement temps le grave tirait sur la gauche.
J'ai aussi remonté le filtrage au lieu de 125 je suis repassé à 160 pour le pas/bas du 7W2.
Demain j'essai des pente de coupure et differentes égalisation.
Suite probablement demain!! |
Z80 | Et tu arrives quand même à passer du temps en forum ? Au fait, tu peux nous rappeler le volume de tes fronts ?
Est-ce que la panoplie d'équas paramétriques du 8915/7998 est suffisante pour faire tous les réglages que tu envisages ? |
blue note | Citation :
Et tu arrives quand même à passer du temps en forum ?
|
Et oui si cela peut éclairer d'autre personne je suis pres à tout Mais c'est sans prétention et n'a pas valeur de référence 8)
Citation :
Au fait, tu peux nous rappeler le volume de tes fronts ?
|
Chaque front fait 1 litre exactement!!
Conseil perso bourrez d'amortissant les petit(trop?)volume!!!!
Citation :
Est-ce que la panoplie d'équas paramétriques du 8915/7998 est suffisante pour faire tous les réglages que tu envisages ?
|
En théorie oui Mais le hic c'est que l'on ne peut pas l'utiliser comme l'on veut :? Par exemple si tu égalise à 250 hz tu ne pourras egaliser la bande inferieur que jusqu'à 80 hz 8O il faut jouer sur les facteurs Q pour toucher entre les deux!!!!!!!!
Tu peux aussi faire 200Hz mais apres tu es limité à 63 hz pour l&a bande inferieur.
Ce n'est pas assé souple à mon gout,d'ou ma remarque plus haut à propos du graphique.
Dernieres modifes ce matin coupure pas/haut des 4W2 160hz/24BD/oct et toujours 125 pour le 7W2 .
Question pour CC le fait de travailler en rayonnement directe avec les deux front et ceci pour les medium aigue (voir site de neop)et sur la bande 160hz /20Khz ne réduirait il pas les conflis de phase?
Le tweet étant tres proche du mid et les 18 travaillant jusqu'a 125 hz. |
ClaudeCarpentier | Citation :
Question pour CC le fait de travailler en rayonnement directe avec les deux front et ceci pour les medium aigue (voir site de neop)et sur la bande 160hz /20Khz ne réduirait il pas les conflis de phase?
Le tweet étant tres proche du mid et les 18 travaillant jusqu'a 125 hz.
|
En théorie oui. Tout au moins ceux dus aux réflexions parasites. Il faudrait mesurer les distorsions de phases après alignement temporel.
La seule écoute de front que j'ai eu m'a laissé un excelent souvenir c'était en 98. La voiture (un petit coupé Fiat avec moteur arrière) appartenait à un Bordelais qui ensuite est parti bosser chez Lecomte. En plus il avait fait un caisson dans le coffre avant qui marchait d'enfer.
CC++ |
blue note | Ce qui est interessant mais pas surprenant c'est qu'il se passe acoustiquement la meme chose qu'en hifi lorsqu'une enceinte est trop pres du mur latéral.
L'idéal pour l'écoute actuellement c'est fenetres ouvertes 8O et encore mieux portes ouvertes 8O 8O la scene s'élargie ""artificielement?" et est beaucoup plus aérée au seins même de la scène. |
bob_bipbip | tien, ca me fesai pensé a loup qui trouvai que la scene avai plus de "presence" quand j'etai assis coté passagé, dans ma caisse  |
Gulliver | moi ça s'aére + quand je descend les vitre de 2 a 3cm seuleument..... m**** c'est même pas une blague |
nã©oprene Invité | Avec le recul, plus tu aimes les fronts plus je les vomis.
heureusement que tu embrasses bien, sinon, je ne vois même pas pourquoi je te causerais encore, tient  |
rod-s4 | Citation :
L'idéal pour l'écoute actuellement c'est fenetres ouvertes 8O et encore mieux portes ouvertes.
|
Facile 8) |
blue note | Citation :
Avec le recul, plus tu aimes les fronts plus je les vomis.
heureusement que tu embrasses bien, sinon, je ne vois même pas pourquoi je te causerais encore, tient 
|
Tu les vomis pourquoi ,pour leurs restitutions :?:
La scene et l'ambiance :?:
Si c'est pour les timbres je ne te comprends plus Si c'est pour la scene et l'ambiance de la 206 rouge je te comprends 8) |
nã©oprene Invité | il est possible de timber pareil (non, je rigole, de timbrer mieux :!: ) tout en ayant, dans mon lamentable cas, un peu plus d'espace devant soi.
la "scène", comme je te l'ai dit, je laisse ça aux pingouins 
|
blue note | Citation :
oops: il est possible de timber pareil (non, je rigole, de timbrer mieux :!: ) tout en ayant, dans mon lamentable cas, un peu plus d'espace devant soi.
|
Bien venu dans mon monde ..................en front  |
nã©oprene Invité | oui mais tout t'était en full-focal (même que t'avais des TN51)(qui sont aux tweeters ce que les Aliantes sont aux black-gold)
donc tu partais quand même de vachement bas je trouve :? |
blue note | Citation :
oui mais tout t'était en full-focal (même que t'avais des TN51)(qui sont aux tweeters ce que les Aliantes sont aux black-gold)
donc tu partais quand même de vachement bas je trouve :?
|
Mon petit doigt me dit que je vais régresser 8) |
nã©oprene Invité | tel le matou moyen on ne peut que retomber sur nos pattes
je reviens au jensens, tout doucement, donc toi forcément aux polytopias en carton qui font plouïnck-plouïnck  |
zicos |
justement cet Helix ? tu l'as encore? il chauffe toujours autant?
C'était un bon investisement? |
blue note |
justement cet Helix ? tu l'as encore? il chauffe toujours autant?
C'était un bon investisement?
Non il est resté deux mois Musicalement pas ma tasse de thé :x loin de la d'ailleur Il a tout le temps chauffé ,mais jamais eu de problème avec .
Il est tombé en rade ce moi ci (avec le new proprio) mais fred de chez cartel le prend en garantie malgré les un an largement passé Je laisserai un post sur le forum de cartel à cette occasion.
L'investissement je ne sais pas ,ils sont peut etre un peu cher 580 euros je crois.
Dans cette gamme de prix doit y avoir des amplis plus à mon gout!!!
Je lui préfère de loin les 4 x 65 de mon VRX actuel. |
pinial | et le clarion avec le recul il te dit quoi ?? |
blue note | Citation :
et le clarion avec le recul il te dit quoi ??
|
C'est doux et détaillé c'est guimauve à souhait (trop :?: ) il est moins précis dans les positionnements des éléments de la scène, mais il fait de la musique ,il se passe quelque chose.
Les clarion restent pour moi un exellent souvenir musical l'un des meilleur,mais pas assez pêchu et un manque de précision, de détail par rapport à ce que j'ai maintenant.
 |
pinial | mais malgres le manque de peche et de precision que tu decris ,que je n'ai pas faute de comparaison il font un EXCELLENT mariage avec les davis surtout en med tweet pour ce qui concerne les bas med je m'avancerai quand je comparerais avec le thesis |
blue note | Citation :
Ce sont de toute façon des 1ers impressions non dénuées d'enthousiasme subjectifs Je suis sur que d'ici 2 ou trois moi ça ne sera que meilleur voir avant 8O donc c'est que ce n'est pas aussi bien que les propos penvent le laisser penser à certain :?
|
Heureusement que j'avais émis des réserves 8O  |
ClaudeCarpentier | Citation :
[
|
Selon les dernières mesures que j'ai faite la notion d'onde directe n'existe pas en voiture au dessous de 1500 Hz.
Le moindre déplacement de membrane mêt en vibration tout le volume d'air de l'auto et la "distance acoustique" entre l'auditeur et le HP varie avec la fréquence même en front. Donc aujourd'hui, ma réponse est non pour les médiums et oui pour les aigus.
CC++ |
blue note | Citation :
mais malgres le manque de peche et de precision que tu decris ,que je n'ai pas faute de comparaison il font un EXCELLENT mariage avec les davis surtout en med tweet pour ce qui concerne les bas med je m'avancerai quand je comparerais avec le thesis
|
Je n'en doute pas  |
blue note | Citation :
[
|
Selon les dernières mesures que j'ai faite la notion d'onde directe n'existe pas en voiture au dessous de 1500 Hz.
Le moindre déplacement de membrane mêt en vibration tout le volume d'air de l'auto et la "distance acoustique" entre l'auditeur et le HP varie avec la fréquence même en front. Donc aujourd'hui, ma réponse est non pour les médiums et oui pour les aigus.
CC++
Toute façon dans tous les cas de figure et avec le recul :? on reste dans un milieu hostile !!
Merci pour l'info 8) |
|
|