20 utilisateurs inconnus Naickou2 | Salut,
J'ai bien du mal à trouver les liens vers le schéma et la notice de cet ampli...
Les anciens liens semblent avoir été désactivés...
Quelqu'un aurait la solution ??  |
Naickou2 | Merci beaucoup SulL ! Quelle réactivité...
Bon...
Très bien très bien....
Je n'y comprends pas grand chose en fait.
Voici ce que j'aimerai faire :
Couper mes midbass (je suis en 4 voies actives) à 120 ou 150Hz, au lieu de la coupure à 250Hz que propose le HX-D2 pour ces voies.
Lorsque je régarde le schéma, je me dis :
1) prendre le cavalier placé en "amplifier X Over", le positionner en LO (pour Low Pass).
2) positionner deux autres cavaliers aux bons emplacements sur les lignes "Left LO pass SIP" et "Right Low pass SIP".
3) tester ensuite avec les coupures 12 ou 24Db.
A ce moment là, j'ai deux questions :
1) où trouver les foutus cavaliers qui iront se positionner sur les lignes SIP ??
2) Comment je vois quelle position correspond à mes 120 ou 150Hz ?? (j'ai bien vu l'équivalent SIP sur la notice, mais rien sur le schéma PDF. Peut-être est-ce plus clair en livre, sur l'ampli)
Merci par avance aux pros du X604... |
Sull người điều hành | je suis pas un pro du SIP , mais il s'agit d'un truc que tu enfiche dans l'ampli, toujours au même endroit, et qui suivant la valeur de ce SIP, voir tableau de correspondance dans le mode d'emploi, correspond à une certaine valeur en Hz. voir topic de vente ici pour se faire une idée : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=53508
un sip ça doit ressembler à ça :
pas trouver mieux pour illustrer ... |
.Stefane33fr. | Bonjour,
Les SIP te donnent la fréquence à laquelle tu veux régler régler les frequences de coupure.
Les cavaliers te servent à activer (ou pas) ces fréquence...
Tu peux faire un pass-haut, un pass-bas ou un pass-bande en fonction des cavaliers que tu déplaces. Tu peux aussi jouer sur les pentes de ces coupures, mais seulement entre 12 et 24 dB...
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !
Stef. |
pinial | si tu as besoin de sip j'ai toute les valeurs j'ai aussi des cavaliers |
Naickou2 | Génial ! Je crois avoir tout compris.
J'ai compris que les SIP sont une sorte de cavalier, mais bien spécifiques, qui correspondent chacun à une fréquence particulière.
J'ai aussi compris que je n'ai aucun de ces bidules moi (l'ampli a été acheté d'occase, sans pièces ajoutées...).
Pinial, tu peux potentiellement me dépanner. Je te mp.
Merci au passage à toutes les réponses/réactions. Ce site est bien fréquenté (finalement). |
haupkins |
Vous avez vu quelques chose vous ?  |
cox-nox | Citation :
Génial ! Je crois avoir tout compris.
J'ai compris que les SIP sont une sorte de cavalier, mais bien spécifiques, qui correspondent chacun à une fréquence particulière.
J'ai aussi compris que je n'ai aucun de ces bidules moi (l'ampli a été acheté d'occase, sans pièces ajoutées...).
Pinial, tu peux potentiellement me dépanner. Je te mp.
Merci au passage à toutes les réponses/réactions. Ce site est bien fréquenté (finalement).
|
normalement d'usine les cavaliers sont deja sur chaque filtre en mode bypass ... regarde le manuel d'installation il te montre ou il est !!
il te suffit ensuite d'avoir les sip que pinial te propose !!
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Install-X604.pdf
les frequences que tu peux utilisé sont marqué la page 9:
http://www.cartel.fr/IMG/pdf/Manuel-X604.pdf |
pinial | Citation :
normalement d'usine les cavaliers sont deja sur chaque filtre
|
Citation :
l'ampli a été acheté d'occase,
|
il est possible qu'il ne les ai pas tous mais j'en ai de toute sortes
c'est incomplet car il y a une autre alternative j'ai toutes les valeurs de sip usine mais je sais pas dans quel nombre de chaque il en faut pas mal selon ce que tu fais par ex : pour une simple coupure à 300hz en passe bas sur les woofs et passe haut sur les meds
il te faut 4 sip 1 pour chaque canal tu l'auras vite compris en utilisant un sip different sur chaque canaux tu auras un filtrage dyssimetrique c'est parfois utile petite astuce et fonction recherche sur le forum :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] hlight=sip
là tu as les valeurs de resistances (mieux vaut des 1%) pour affiner les frequences disponible en SIP ,il te faut 6 rés pour faire un seul sip j'ai essayé ce systeme cela marche impec faut juste prendre des precautions pour que les res ne se touchent pas entre elles ....(les coquines .)
un SIP c'est juste un reseau de 6 resistances independantes |
Naickou2 |
Oui je sais que les cavaliers sont présents, et positionnées en mode bypass.
Je parlais des SIP, que je n'ai pas par contre.
Pinial, je cherche à faire appliquer un passe-bas à une fréquence de 120 Hz, voire 90 ou 150Hz, sur une seule paire de HP (tout le reste est déjà géré par le poste).
Je ne sais pas précisemment car à mon avis il faudra tester pour en avoir le coeur net, mais la valeur tourne autour de 120Hz.
=> SIP 683, ou 104 et 563.
Ce que je cherche à faire est ultra simple, je n'ai donc à priori besoin que de deux SIP positionnés (pour le droite-gauche).
Question subsidiaire : si je réussis à appliquer ce passe-bas, que dois-je faire du passe-bas déjà appliqué sur ces HP par le poste, mais à 250Hz ?
Je ne peux pas le supprimer simplement.
J'ai tendance à penser que ce sera sans importance, car le passe-bas opéré par l'ampli est plus bas, et donc prendra le pas sur celui appliqué par le poste (à la notion près de la pente appliquée, mais bon...). |
pinial | Citation :
=> SIP 683, ou 104 et 563.
Ce que je cherche à faire est ultra simple, je n'ai donc à priori besoin que de deux SIP positionnés (pour le droite-gauche).
oui Question subsidiaire : si je réussis à appliquer ce passe-bas, que dois-je faire du passe-bas déjà appliqué sur ces HP par le poste, mais à 250Hz ?
Je ne peux pas le supprimer simplement.
J'ai tendance à penser que ce sera sans importance, car le passe-bas opéré par l'ampli est plus bas, et donc prendra le pas sur celui appliqué par le poste (à la notion près de la pente appliquée, mais bon...).
je pense aussi
|
|
Naickou2 | Salut.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Pinial.
Par conséquent, je suis toujours à la recherche des fameux SIP indiqués plus haut (SIP 683, 104 et 563).
Une âme charitable saurait elle me sortir de cette situation assez moche ? |
youbi325 | Bonsoir, j'ai un MEC B 104G, un SMT B 104G, un MEC B 563G et un MEC B 683G  |
Naickou2 | Merci pour cette intervention pleine de panache Youbi325.
Sinon, je suis toujours à la recherche de ces fout... de ces SIP bien pratiques. |
grogaz | A mon sens, le plus simple, c'est de les fabriquer toi-même. Sinon, j'avais commencé à faire une recherche, pour mon 3300c, et j'en avais trouvé quelques uns chez des détaillants électroniques genre E44, Atlantic Composants, Elektor, Conrad, Radiospares, ... mais je ne me souviens plus lesquels en avaient, lesquels n'en avaient pas. :? |
youbi325 | On a du mal se comprendre, je peux te fournir les SIP en questions (cités plus haut)  |
|
|