Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau

n°9442
fan des fr​aises taga​da
Posté le 23-08-2004 à 20:45:41  profilanswer

Ah salut à tous, je débute et en voyant tous les topics (un sacré paquet...........) :wink: je cherche....mais je trouve pas... 8)  :?  :)  :(  :o  :o  :o  :o je voulais savoir 2 ou 3 petits trucs:

Tout d'abord, j'ai récupéré la sono à mon frere (me voila bien embarrassé?????!!!!!????!!!). hop, j'ai mis de coté et voila ou j'en suis:
Je VEUX COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE . En fait, la sonno est trop performante pour moi, et je voudrais savoir comment et avec quelle matos on peut avoir qqchose de bien pour commencer??

2ème question.............................
On m'a dit que ALPINE c'était de ce qu'il ya de mieux en poste, mais une autre poersonne, bien gentille qu'elle soit vu son ignorance, m'a dit qu'il fallait mieux débuter par Kenwood, qui avec une install basique pouvait donner qqchose d'équivalent avec une connaissance moindre...

3ème et dernière je pense quelles sont les bases pour régler un ampli, et qu'est ce que c'est et les différences entre un ampli paramétrique et un autre ....

Merci beaucoup pour les réponses et vive la picardie...

mood
Posté le 23-08-2004 à 20:45:41  profilanswer

n°9443
beni
Posté le 23-08-2004 à 20:51:04  profilanswer

Salut a toi !

Dit nous donc se que tu a récupérer comme matos, et on va te dire quoi en faire  :wink:  

Citation :

Je VEUX COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE

Dit nous sque tu veut savoir.....

n°9444
fan des fr​aises taga​da
Posté le 23-08-2004 à 20:56:34  profilanswer

Le matos, je vais le garder et le garder pour savoir quoi en faire + tard....

Il y a : Kenwood KDC 8021
1 Ampli Alpine "paramétric"( ché pas c quoi)
1Ampli JBL pour le sub
1sub 28cm dans un caisson vélocity
1kit éclaté à l'avant JBL, je crois

n°9445
fan des fr​aises taga​da
Posté le 23-08-2004 à 20:59:20  profilanswer

Le gros problème que j'ai, c'est que quand j'entends caisse de résonance, courbesBasse ou hautes fréquences, avant arrière, je n'ai pas réussi à trouver une explication simple pour comprendre les bases...

n°9446
beni
Posté le 23-08-2004 à 21:00:07  profilanswer

Et qu'est ce qui t'embète dans cette install ?? Pour un debut c'est déja pas mal !!! T'es pas bricoleur c'est ça  :D

n°9447
fan des fr​aises taga​da
Posté le 23-08-2004 à 21:10:28  profilanswer

Plusieurs soucis:
1) Je pense que l'install est trop poussé pour mon niveau, il y a des paramètres sur le poste et dans les amplis a régler, et j'ai jamais mis les mains la dedans...alors j'ai peur de tout flinguer, et de ne pas arriver au niveau voulu, donc c pour ca que je voudrais que l'on m'explique les bases du réglage (ampli principalement).

2 de plus, ca serait le bon moyen pour apprendre comment ca marche pour ensuite progresser (et comprendre les topics...)

n°9448
beni
Posté le 23-08-2004 à 21:17:41  profilanswer

Ok, est ce que tu pourait aussi nous donner le modèle de ton (tes) ampli - kit eclater .....

Ensuite si tu veut , commence par monter le kit éclater sur ton poste, tu comprend comment marche les réglage du poste; tu monte le caisson + son ampli, ect.... Tu peut y aller petit a petit si t'a peur de t'emméler les crayon ....

n°9449
fan des fr​aises taga​da
Posté le 23-08-2004 à 21:22:12  profilanswer

Je peux te donner toutes les ref la semaine prochaine car la je suis en depl pour le boulot. Et par contre pour les base est ce que tu aurais un site sympa

n°9450
beni
Posté le 23-08-2004 à 21:43:11  profilanswer

http://www.caraudiovideo.com/

Et les sites perso des abitués du forum... je les est pas en tête ....

n°9454
Alpinerace​r
Posté le 24-08-2004 à 00:54:34  profilanswer

les branchement c est pas compliker tu verra on est tous passer par la  

les ampli au debu ca fai  peur apres tu adorera ca lol les brancher en paralelele en serie en ce ke tu veu lol il y a plein de possibiliter le tt est de monter ce ke tu possede deja d ecouter apres tu regle suivant ce que tu as devant les yeu et apres tu adapte ton matos

tt ceci prend du temp et de la patience

bon courage  :wink:

n°9455
coaxial
Posté le 24-08-2004 à 06:23:38  profilanswer

Citation :

les branchement c est pas compliker tu verra on est tous passer par la  

les ampli au debu ca fai  peur apres tu adorera ca lol les brancher en paralelele en serie en ce ke tu veu lol il y a plein de possibiliter le tt est de monter ce ke tu possede deja d ecouter apres tu regle suivant ce que tu as devant les yeu et apres tu adapte ton matos

tt ceci prend du temp et de la patience

bon courage  :wink:

Le plus compliqué en câblage c'est d'accepter de câbler assez gros au départ . 35mm² ou voire 50
afin de ne pas devoir retirer du fil plus tard .

Donc si tu veut un résultat a terme de trés haute qualité "HIFI" , et bien , mets d'entrée du gros câble en câble d'alim .
Ceci pour au moins 2 raisons :  
a) - lors de l'écoute sur les fortes attaques , le courant électrique circuleras parfaitement .
b) - si tu est ammené pour une quelconque raison a rajouter un ou plusieurs amplis ta ligne seras déja en place . ou des amplis plus performants et puissants que ceux que tu possèdes actuellement .

Aller à :
Ajouter une réponse