xg64 et 22 utilisateurs inconnus Ninjar | Ca fais quelques temps que je vois des amplis numerique pas seulement pour le grave.
On commence a en voir aussi qui font toute la bande de frequence habituelle
Mais comment ca marche et comment c'est possible ???
le class T chez Phase Linear et le class X chez ESX ou Autotek
Quelqu'un a t'il des infos et des explications quand a leur fonctionnement ? |
nã©oprene Invité | alim à découpage  |
Ninjar | euh ben mon tres cher NeoP ca m'avance pas plus ca tu me fais un jeu de piste ? :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ca sonne comme un hachoir quoi!  |
Ninjar | Ben justement je sais pas du tout comment ca sonne c'est ca ki m'intrigue
Et quels sont les avantages et inconvenients des ces classes de fonctionnement ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | avantage: pour du grave c'est au poil ,c'est sec et il y a un minimum de perte.
inconvénient: pour les autres registres c'est sec , monochrome et un poil agressif dans les aigus.
Enfin pour les rares que j'ai installés et écoutés c'est leur tendance , mais rien ne dit que ça ne vat pas s'améliorer avec le temps.
J'ai un pôte qui en utilise un en studio d'enregistrement de marque divatech pour le monitoring et il l'a vite débranché de la partie médium aigu pour ne le laisser que sur le grave oû là c'est terrible. |
15d2 | Je crois que c'est Infinity qui a été le premier à utiliser cette technologie en voiture avec ces amplis Beta 50,100 et 300 en 1996-97. Ils fonction-nent avec une alimentation PWM numérique en classe D à transistors Mosfet et des étages de sortie à découpage numérique dixit la doc de l'époque. |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est tout à fait infinity qui a été le précurseur en classe d en auto mais c'était en 92 avec le dpa 50 et le dpa 75.Et je crois qu'on a été quasiment les seuls en france à en avoir car c'était un produit qu'ils n'importaient pas.
L'un des inconvénients c'est que le signal rentre en analogique ,est converti en numérique, amplifié puis reconverti en analogique ce qui fait qu'on doit surement perdre des informations à la suite de ces convertions. |
Gulliver | j'ai écouté par deux fois des véhicules en ampli numériques
le seul remarquables était une golf trainant dans le nord en 165W et source 960rz(de tete)
ça sonnait plutôt pas mal et qd jai vu les amp j'ai été surpris...infinity num
en effet ça tiraille un peu l'aigu...pour le reste c'était trés honnête mais l'install pas suffisemment réglée ne permet guère plus de conclusion
Ninjar t une brute...fonce va achter des BD1500 par HP |
bouss | mouais y'a eu beaucoup de classe D cités. Les nouveaux amplis numériques va falloir s'y pencher...
Ceux pour tuture pas eu l'occasion d'écouter mais j'ai méchament bavé sur du Bel Canto, tout comme je me suis ennuyé ferme sur du Chord :?
l'avantage on le connait, ça consomme moins electriquement donc on peut écouter plus longtemps Encombrement réduit également |
Toun | Je suis tout a fait d'accord avec toi Bouss, le bel canto est une pure merveille. Recommandé en perfusion pour tous les allergiques des 0 et des 1. Niveau voiture, j'ai pas eu l'occasion d'essayer. |
bob_bipbip | personne aurai un lien vers le bel canto? |
bob_bipbip | mais, c'est pas pour caisse a ce que je voi ... |
Toun | Ben tout a fait, si tu lis bien mon post juste au dessus du tien, j'ai écris qu'en voiture, je n'ais jamais rien essayé en classe T...
Désolé pour la confusion que j'ai engendrée. :? |
bob_bipbip | non non ....
alors, au final, quel marque fait de vrai bon num full bande, comparable a a peut pres quel ampli.
et, est ce que quelqu'un connai un num pour les basse comparable a un x1001 ? |
Ninjar | Bon donc personne ne sais vraiment ce ke c'est et comment ca marche ?
Ok un ampli a transistor standard ca va on s'en sort et on arrive a trouver de la doc sur les classes AB sur le net mais les classes T ou X ben macache y'a rien
Alors si y'a des infos en plus ben postez  |
bob_bipbip | je comprend pas, tu veut des info sur les d et autre variante ou seulement t ou x? |
bob_bipbip | ha oui mais heu ....
tu parle de large bande en num, ok.
ensuite de classe t et x.
si je me goure pas, on peut faire du num sans etre en classe t et x ....
(et puis a mon avis, t et x, c'est juste des apelation de d avec des filtre amelioré, ils ont juste pas mis d, pour pas faire fuire les gens ... ha, marketing, quand tu nous tien ...) |
Ninjar | Ben toute la question est la et personne pour le moment ne sais repondre ...
J'ai pas trouvé de doc mais je cherche encore |
Gulliver | je sias pas si j'ai fumé qq chsoe mais qqun n'avait pas déjà dit que les classes T X Z etc... n'existait pas et que ct purement commercial?
concernant les D t'as ma réponse |
Ninjar | oki pour le class D mais lui ne fais que le grave
Donc pi etre c'est commercial le reste mais kes ke ca vaux et comment ca marche ???
La est ma grande interrogation |
bouss | plein d'infos sur le site de Tripath
Y'a des amplis Home cinema grand public qui sont en "numérique" désormais, donc y'a pas de raison que ça vienne en caraudio pour suffire à 70% des consommateurs  |
Ninjar | Moi je dis Bouss reporter de choc et a la pointe de la technologie !!! |
bob_bipbip | Citation :
oki pour le class D mais lui ne fais que le grave
|
non non, l'infinity dont on parlai plus haut etai bien un d |
|
|