Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

xg64 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du rodage objectif des HP...

n°26756
tiennou
Posté le 17-12-2007 à 13:41:32  profilanswer

Hello all!
je décrasse en de moment une paire de HP sur générateur de fréquences.
J'ai constaté depuis le début que l'un deux est plus raide, on doit forcer un poil plus sur la suspension pour l'enfoncer.
Mon but serait d'arriver à quelque chose d'équilibré, et de rodé avant le montage définitif :roll:  

Or, en dehors de l'écoute (assez subjectif par définition) et du test précité (j'ai pas l'option dynamomètre in the finger) je n'ai aucun moyen précis de savoir s'ils réagissent de la même manière.

:arrow: Q: y a t'il une mesure simple, style la résistance électrique ou autre, qui permette de se donner un ordre d'idée de l'avancement du rodage des HP?

:arrow: J'ai bien pensé au shoot ATR, mais je verrais leur réponse en fréquence point barre. je n'aurais pas leur "rapidité" de réponse (réponse impulsionnelle??)

Thanks all :D

mood
Posté le 17-12-2007 à 13:41:32  profilanswer

n°26758
pichon31
WaveFlex
Posté le 17-12-2007 à 13:45:44  profilanswer

Tu verra rien à la mesure électrique je pense, le rodage sert à roder la partie mécanique.

:oops:

n°26771
ClaudeCarp​entier
Posté le 17-12-2007 à 17:57:52  profilanswer

Le rodage assouplit la suspension, donc augmente le Vas et descend la fréquence de résonance.
En supposant que l'on ait un HP rodé et un autre à roder, on peut considérer le rodage comme terminé lorsque les 2 HP ont la même fréquence de résonance.
Pour la mesurer,vous générez un bruit rose avec un PC, vous alimentez le HP par la sortie casque via une résistance de 1000 Ohms.(valeur non critique).
Vous branchez l'entrée ligne aux bornes du HP
Vous mettez en route un logiciel d'analyse de spectre en 1/12 d'octave.
La courbe qui apparait est la courbe d'impédance du HP.
La fréquence de résonance correspond au niveau haut de la pointe de résonance.

CC++

n°26777
tiennou
Posté le 17-12-2007 à 20:34:15  profilanswer

8)  merci Monsieur Carpentier! simple et efficace!! :D

n°26778
Ticop
Azazel
Posté le 17-12-2007 à 20:48:51  profilanswer

Un truc finalement tout bête mais auquel il fallait penser... Merci bien  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse