bbcha214, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus lucly06 | Salut a tous voila je retente ma chance dans cette section.
Donc en 2 mots mon soucis, j ai un 9812rb en source, un P6002 en ampli et 2 P1S48 en subs (simple bobines de 4ohms).
Mais voila je suis obliger de monter le gain de mon ampli quasi au max pour que les subs commencent a taper vraiment.Je ne comprend pas trop pourquoi etant donné que mon ampli sort 2X150rms sous 4 (2X173rms mesuré sur la fiche CEA).
Voila en gros mon poste est a 15 (sur 30 il me semble)et en plus j ai la fonction MX de mise.En LP et HP j'ai laissé en FLAT et sur l'ampli je suis en 80Hz a peu prés.
De plus j'entend legerement des aigus sortir des subs.
Je ne comprend pas trop j'ai eu plusieurs install avec ce poste et j ai jamais eu ce genre de soucis.
ESt ce que par hasard un branchement en dephasé d un des subs pourrait causé ce merdier?
merci d avance |
riga | Euh, y'a pas un bouton Low/med/high sur l'ampli ? Il a pas une notice cet ampli ?? |
carcasse |
Citation :
Punch P6002 - 600 watt 2-channel amplifier
12dB/oct Butterworth HP/AP/LP crossover variable 40-400Hz
|
|
lucly06 | je suis sur LP bien entendu, je vais essayer de monter le volume de mon poste au dela de 20 en enlevant Donc du coup le MX, et aprés je verrai comment reagi mes subs et mes enceintes merci de votre aide |
bastenix | Tu as mis un sub par canal, ou les deux subs en // sur l'ampli bridgé? Bien sur un sub dephasé par rapport à l'autre risque de tout te pourrir...mais en regardant travailler les membranes tu devrais vite t'en rendre compte.... Message édité par bastenix le 09-10-2009 à 13:47:22
|
lucly06 | non un sub par canal mais l ampli reste allumer et plus rien ne sort.
Il m a gonfler je vais le revendre et acheter du neuf. merci a tous |
riga | Sympa pour l'acheteur.
Tu peux me le donner si tu veux.. |
lucly06 | L ampli n'est pas mort puisque sa a marché, mais j ai pas l envie ni le temps de me faire chier a chercher la "panne" donc je change pour du neuf. |
efneuf | Tu le revends ou histoire qu'on achete pas ta ..... |
lucly06 | voila c est fait j ai vendu le P6001 et le mec en est trés content , je connais pas sa config donc.... surement que je devais avoir une merde dans mon install. Bref maintenant j ai pris un RF 500-1 prime et les subs marchent enfin, seul soucis je trouve que niveau basse c est vraiment pas terrible du tout.
Attention je sais bien que le sub en 20cm ne rendra jamais comme un 30 meme en n'en mettant 2 mais bon j ai l impression que les basses ne se propagent pas.
Ils sont dans le meme caisson mais séparé et dans un volume de 6 a 7litres comme recommandé, mais bof bof.
Pensez vous qu il faille que j'attende un peu qu ils se rodent pour qu ils me comblent un peu plus ou que je passe cash a du 25cm.
Le but etait juste d avoir un bon renfort en basse mais que ce soit bien perceptible pas juste un boom boom presque inaudible (j abuse mais bon!).
|
bastenix | je pense que le soucis ne vient ni de l'ampli (qui etait visiblement ok), ni des subs : 2x20cm, y'a de quoi clairement se faire plaisir.
Verifie ton alim, les phases de tes subs, les filtres de tes amplis, essaye de tourner qu'avec un seul sub (genre si ils sont branchés en opposition, ça va pas le faire), etc etc.
Dans ton cas, changer de matos n'est pas la solution. |
lucly06 | merci de ta réponse, que veut dire "brancher en opposition"?
j ai bien branché les + subs avec les + amplis et les - avec les -, il n y a pas de déphasage.
Aprés la fréquence ampli est sur 80Hz est ce trop haut?trop bas?
En tous cas je ne les ai pas fait frapper a fond j attend 2/3 heures histoires que sa se rode un poil.
Maintenant est ce qu un ampli neuf a besoin d un temps de rodage egalement?
merci |
lucly06 | il parait que sa rend sourd, c est donc vrai !! 
Message édité par lucly06 le 26-10-2009 à 22:18:40
|
lucly06 | Bon ben franchement je ne sais pas si c est parceque le caisson est dans l emplacement de la roue de secours, mais le rendu des basses est pas terrible.
Quand je coupe les HP sur mon Alpine et que je ne laisse que les subs en fonction, ils bougent bien mais j ai pas beaucoup de basse!
En rendu sa donne un peu comme quand vous etes a un feu rouge avec une bagnole derriere vous qui a la sono a bloc.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.  |
bastenix | inverse le branchement de ton sub, pour commencer (ça le ramenera devant) |
lucly06 | c est a dire que tu veux que je les dephase?
par contre pour en avoir le coeur net, mon ampli mono a un double bornier, 2+ et 2- un peu comme un 2 canaux et j ai branché mes 2 subs simple 4ohm sur l ampli mono en utilisant 1+ 1- par sub, je n ai pas branché les subs en parallele comme décrit dans la notice rockford c est grave.
Parceque soit c est l habitude d avoir du gros son soit les 20cm ne me corresponde pas du tout, je trouve sa limite inutile ils ne m apportent rien du tout.
Et pourtant ils bougent correctement, peut etre que je m attendais a autre chose donc la j ai vraiment envie de les revendre et passer a 25cm au moins je ne serai pas dessus par l apport . |
sull người điều hành | normalement les bloc mono quand ils ont des doubles bornier, c'est en parralèlle à l'intérieur dedans, donc ça revient au même.
---------------
|
cduchoss | Il y a clairement un PB de phase ....
les 2 sub s'annulent ..............
ils travaillent dos à dos ou cote à cote ?
en jouant sur les + et - d'un seul des 2 tu devrai retrouver du grave |
|
|