xg64, letitloveurdu44, marantz et 22 utilisateurs inconnus tramfr | Salut à tous, je voudrais connaitre l'inflence de l'orientetaion d'un sub (orienté vers l'avant, l'arrière ou un des cotés) sur la sonorité et la phase de ce dernier.
Merci d'avance
Tramfr |
ClaudeCarpentier | Sous réserve d'inventaire ça n'a pas d'importance.
Je me rappelle qu'à l'époque des "bozookas" il était recommandé de mettre l'embouchure du tube près d'une paroie du coffre mais c'était peut-être du au fonctionnement spécifique de ce type d'engin. CC |
nã©oprene Invité | chercher topic de Coyot "je fais mes pressions vers l'arrière"  |
tramfr | Aucune différence en terme de phase?? |
bouss | ben y'a des reflexions dans tout les sens, on peut "s'appuyer" sur les coins, si le coffre est quasi fermé il se comporte comme un caisson passe bande, bref c'est un peu au cas pas cas, si on peut faire une boiboite et faire le tour de la question, c'est vachement mieux.
Pour des raisons de clarté, je preferes que le son ait le chemin le plus dégagé possible: membrane débouchant dans l'habitacle par accoudoir ou large degagement en plage AR pour que ça respires. |
tramfr | Pr placer mon Xmax 10 vers l'accoudoir, soit ça dépasse ds mon coffre au milieu (pas bien) soit je démonte et retaille la bankette de ma jolir pitite astra (pas bien nonplus).
Je part sur une implantation latérale coté gauche surement. |
jb06 | sub vers l'avant c la ou ca tremble le moins |
coyot | Yo
J ai toujour monte sub versq le cofre ( SPL )
Mais maintenant j ai goute au sub vers l habitacle ( au milieux de la banquette et la mmmmmmmmm I love ) |
tramfr | Il va falloir que je revois mes plans alors, snif.
Je vais faire des essais avant dans un caisson libre, et après on fera le sur mesures alors.
Merci à tous pour vos réponses.
Tramfr |
tramfr | Mais bois pas gratuit mon frère !!! |
coyot | yo
Oui je te l accorde mais si c pour des "essais " tu est pas oblige de le faire en MDF 22mm tout renforce double epaisseur et avec du sable entre les paroit  |
|
|