xg64, letitloveurdu44, marantz et 22 utilisateurs inconnus
ludobrev | Bonjour tous le monde!
J'aurai aimé savoir quels sont les différents type de mesure ou controle que l'on peut effectué a l'aide d'un oscilloscope sur une installe audio? |
michael2 | t'en as de ces idées toi !..... CC+ ça sent le sujet pile pour vous ça  |
ClaudeCarpentier | OK.
L'oscillo n'est pas l'instrument de base pour du contrôle audio in situe au niveau de l'amateur
Mais voici à quoi il peut servir,
1 -Visualisation du signal de sortie des amplis sans signal d'entrée pour détecter un eventuel accrochage hors spectre audio.
2 - Contrôle du comportement à l'ecrêtage sur charge réelle.
3 - Controle précis de l'équilibre droite/gauche
Perso je m'en sert aussi pour contrôler les temps de réponse des HP et des habitacles mais ça c'est pointu.
J'ai surement oublié qq chose.
CC++ |
ludobrev | Merci CC J'utilise l'oscilloscope dans le cadre de mon taf pour fair des relevé de capteur de pression ou bien des regles linéaire( potentiometre linéaire)
Lorsque vous parler de l'équilibrage droite /gauche vous vous branchez sur deux entrées? est ce que le fete d'avoir la masse commune pour les 2 entrés représente un risque pour l'ampli? |
ClaudeCarpentier | En principe non. Sur un ampli normal les - HP sont à la masse.
Mais j'intercalle toujours des transfos d'isolation lorsque je prélève un signal en sortie d'ampli.
CC++ |
thibault | heu , simplement on peut verifier la tension reelle avant ecretage des rca du poste.
Ensuite avec ça on peut regler au petit poil la sensibilité coté ampli.
me trompe-je? |