Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

xg64, letitloveurdu44, marantz et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel oscilo me faut il ?

n°27729
kritof45
Posté le 07-06-2008 à 16:11:59  profilanswer

salut , je viens de lire tout ce que j'ai pu trouver dans la section recherche sur oscilo , et je n'est pas trouvé ma réponse.
Quel model (marque ,ref, capasité) d'oscilo me faut il pour pouvoir controler l'écrétage électrique . car arrivé a une puissance élevé (showcar), a l'oreil  :oops:... et quand ça sent la bobine , il est trop tard le mal est fait (ou commencé).

se serait pour controler le signal sorti amplis sub environ de 80a 120 volts
et je ne sais aucunement quel model il me faudrait , sur conrad il n'y a pas qu'un model et as tout les prix , le moin chere possible m'irai tres bien en se moment  :)   :?  
merci a vous . :wink:

mood
Posté le 07-06-2008 à 16:11:59  profilanswer

n°27730
thibault
Posté le 07-06-2008 à 19:13:00  profilanswer

50hz 120v.
c est du petit lait pour un oscillo:
au pif  celui la
http://www.conrad.fr/oscilloscope_ [...] 348_214744

:wink:

n°27731
david28
Posté le 07-06-2008 à 23:29:58  profilanswer

c'est vrai que l'oscillo c'est le top du top mais il n'y a pas besoin de ça pour bien regler des amplis e tsavoir quans ils ecretent  :wink:  
et surtout en acheter un expres :? quand tu en as deja un pourquoi pas mais sinon :?  
un BON multimetre suffit :wink:

n°27732
kritof45
Posté le 08-06-2008 à 00:05:47  profilanswer

ok , je suis a ton écoute . je ne demande qu'a savoir .  
j'ai deux pinces comme celle si vc-607
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
ba en faite vu les maleurs qui me son arrivé , un oscilo revien bien moin chere qu'un sub qui crame par cause de distortion qça le  met en court circuit se qui crame l'ampli et provoque un retour de masse dans le reste :cry:  

car meme une foit acheté l'oscillo il faut encore savoir s'en servir .
un oscilo portable style metrix m'aurait plus mais je n'en trouve pas qui dépasse 100volts.  
merci a vous  :wink:

n°27733
x-cursion
Posté le 08-06-2008 à 00:57:25  profilanswer

quand j'etais au lycée, on avait des boitiers qui permettait d'abaisser la tension en choissisant le rapport(1/10, 1/100...), on pouvait brancher le boitier sur le 400 volts si on voulait, sans risque d'abimer l'oscillo. par contre me souvient plus la marque
:oops:  

pour les oscillo portatif regarde peut etre la marque fluke ,mais c'est pas donné...

n°27734
david28
Posté le 08-06-2008 à 13:30:54  profilanswer

avec un bon multimetre true rms , tu peut deja avoir une tres bonne idee des limites de l'ampli :)  
on peut considere que quand la tension n'augmente plus quand tu montes le gain , c'est que tu es arrive a la limite de la distorsion :wink:  
ou alors qu'ils faut beaucoup tourner le potar pour gagner seulement quelques volts :)  
moi je fesais comme ça avec mes colossus , ils etaient regles a 120V (or qu'ils pouvaient montes a 150V ) , et je n'ai jamais rien cramer :wink:

n°27735
kritof45
Posté le 08-06-2008 à 15:51:58  profilanswer

ok merci j'ai compris mais pour moi ça manque de précision car de 108 a 118v c'est superflu effectivement . ci le model d'oscillo plus haut est se qu'il me faut , je vais opter pour .
merci a vous .

n°27736
david28
Posté le 09-06-2008 à 00:04:58  profilanswer

moi je dis que ça ne reglera pas ton probleme de cramage de bobines :?  
si tu met trop fort , trop longtemps , meme sans aucune distorsion , ton matos souffre , c'est logique :)  
de plus tu reglera tes amplis avec tes batteries chargees , mais quand tes batteries se vident , c'est la que tes amplis ecretent , un ampli ne se nourrit pas que de volts , il lui faut du jus aussi :wink:

n°27737
kritof45
Posté le 09-06-2008 à 00:55:04  profilanswer

oui je me doute bien que ça ne me garentie pas un anti cramage mais néanmoin me permet de ne pas y allé a l'arrache non plus . mes batteries ne son pas toujour chargé a bloc , c'est ma voiture de tout les jours donc c'est l'alternateur qui travail , je fait l'appoint (chargeur)seulement avant et apres meeting, car les batteries prennes une claque .  
et je pense que mes subs devrait bien encaisser et s'ils ne tiennent pas rien ne tiendra jamais  :? . je devrais régresser .  
 :arrow:  :wink:

n°27738
david28
Posté le 09-06-2008 à 11:01:39  profilanswer

tu as 2 T3000 par sub ?
sous quel impedance ?

n°27739
TiTi65
Posté le 09-06-2008 à 15:09:31  profilanswer

Le multimetre ne pourais pas montrer de disto,l'oscillo,oui...

Reste aussi que c'est vrai,trop de watt,trop longtemp,pas de mystere,avec un rendement <10% pour les HP (quand on es pas <1%),ca fini bien quelque par la chaleur...

N'importe quel oscillo,a peu de chose pres irais.
La sonde doit comporter un reducteur 1/10,ca marchera trés bien...

n°27741
david28
Posté le 09-06-2008 à 15:22:23  profilanswer

Citation :

Le multimetre ne pourais pas montrer de disto,l'oscillo,oui...

je n'ai pas dit ça non plus :roll:  
j'ai juste dit qu'avec un bon multimetre , tu peut avoir une bonne idee pour determiner les limites de l'ampli :wink:  

moi j'en connait plus d'un qui se sont vanter d'avoir regler leurs installs a l'oscillo ... et qui ont crames du subs et de l'ampli , sans pour autant faire tomber des records :lol:  :lol:  :wink:  
car il ne faut pas oublier qu'a vide et qu'en charge , l'ampli se comporte differement selon la charge et l'alim et ça l'oscillo ne le verra pas :wink:  

je ne dit pas que l'oscillo ne sert a rien , ça ne peut pas nuire de regler ses amplis avec , mais ça ne solutionne pas les problemes evoques par kritoff :wink:  
en fait , pour ma part , je prefere investir dans une batterie supplementaire (ou plus grosse selon les cas) que dans un oscillo :wink:

mais ce n'est que mon avis 8)  :wink:  :wink:

n°27742
kritof45
Posté le 09-06-2008 à 19:49:39  profilanswer

2x t3000 sous 2.4 ohm par sub donc 4xt3000 au total . la pour l'instant , le temps d'accorder un minimum le caisson j'ai un t3000 sous 1.2 ohm par sub . j'ai 2x nsb90 et des cables alime plus que de raison .  mais il me faut soi l'alternateur au minimum mais mieu vaux l'alime stable et encore ma 60a ne fournie pas .  
j'envisage la 120a mais pour cela il faudrait que mes vente parte .  
sinon des subs caustaud comme mes groud zero en basse reflex bien accorder vu comme ça ventil , ça devrait le faire. je reconnais que 4 amplis ça risque de les occuper pas mal . pour info si j'ai cramé un sub qui a cramé un amplis c'est tout simplement parce que lorsque j'ai mi les 4 ampli sur une seul sorti sub du pxa (le pioneer 1seul rca ,aucun soussi),ba sous t'ention entré rca= distortion qui a été amplifier du coup cramage inévitable , sur une seul bobine car seul un ampli a u le gain de bouger je suppose par les vibrations  :cry: .  
maintent une foit réglé je colle les gains.  :evil:  
y a qu'en faisant des erreur que l'on apprent (mais a quel prix)   :x  
et pour passer a 4 amplis pour l'instant je n'arrive pas a avoir les 2 rca pour sub (c'est un truc de fou).
je vais acheter l'oscillo , ça me rassurera (c'est déjà ça)
merci a tous pour vos réponses et info  :wink:

n°27744
david28
Posté le 09-06-2008 à 19:59:16  profilanswer

2 nsb 90 , ça fait plus que juste pour de la demo vu ton install :?  :?  
ou alors , il faut faires des petites sceances et pouvoir bien recharger entre 2 , mais sur les meetings , c'est pas evident :cry:

n°27745
kritof45
Posté le 09-06-2008 à 23:46:44  profilanswer

avec 2 t3000 a 0.8 ohm et 4 lrx (3x200 et 1x80) alimenté par une vielle alime 40a 50a max ça tien 3a4h a  3/4 de puissance avant d'entendre les 1er simptome , les tweet qui oscille et sature .
sinon avec l'alternateur moteur au ralenti entre moitier et 3/4 j'ai déja fair +6h . mais ça chauffe la autour entre le moteur les ampli les sub  :oops:  
sinon pour les grands évenement j'ai la possibilité de mettre une 3eme nsb90 par terre mais avec un seul 50 a 2m de long je doute qu'elle est grand éffé et elle ne peut pas tenir dans la voiture plus du tout de place.  
meme avec une alime de 120a avec 4 t3000 je doute que ça dure bien longtent et je ne sais pas si on peut cumuler des alimes , si je les met toute a 13.8  :roll: y a pas de raison . la vielle 40 ma nouvelle 60 et une future 120 . sinon la 120a a peut de chause pres c'est deux 60a relier donc je dois pouvoir ajouter la 60 logiquement .120 derriere , 60 devant :roll: apres faut que le secteur tienne le choque a magny cour rien que la 40a faisait disjoncté la falu trifouillé pour mettre en direct  :oops: chuuuut :oops:
magny cour avant d'y penssé j'ai encore énormement de taf  :cry:

n°27752
david28
Posté le 10-06-2008 à 19:40:54  profilanswer

3 a 4H avec seulement 2 nsb90 :?  
a mon avis , les subs souffrent bien avant que tu entendes quelquechose :
(  
moi avec 8 optima(330 Ah) , ça tenait disons 20 min avec seulement 2 colossus sous 4 ohms mono avant de commencer a voir les subs se comportaient bizarrement :wink:  :wink:  
et pourtant , la tension etaient encore correct (12V) :)

Aller à :
Ajouter une réponse