xg64, letitloveurdu44, marantz et 22 utilisateurs inconnus david28 | c'est vrai que l'oscillo c'est le top du top mais il n'y a pas besoin de ça pour bien regler des amplis e tsavoir quans ils ecretent et surtout en acheter un expres :? quand tu en as deja un pourquoi pas mais sinon :? un BON multimetre suffit  |
kritof45 | ok , je suis a ton écoute . je ne demande qu'a savoir . j'ai deux pinces comme celle si vc-607
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche
ba en faite vu les maleurs qui me son arrivé , un oscilo revien bien moin chere qu'un sub qui crame par cause de distortion qça le met en court circuit se qui crame l'ampli et provoque un retour de masse dans le reste car meme une foit acheté l'oscillo il faut encore savoir s'en servir .
un oscilo portable style metrix m'aurait plus mais je n'en trouve pas qui dépasse 100volts. merci a vous  |
x-cursion | quand j'etais au lycée, on avait des boitiers qui permettait d'abaisser la tension en choissisant le rapport(1/10, 1/100...), on pouvait brancher le boitier sur le 400 volts si on voulait, sans risque d'abimer l'oscillo. par contre me souvient plus la marque
pour les oscillo portatif regarde peut etre la marque fluke ,mais c'est pas donné... |
kritof45 | ok merci j'ai compris mais pour moi ça manque de précision car de 108 a 118v c'est superflu effectivement . ci le model d'oscillo plus haut est se qu'il me faut , je vais opter pour .
merci a vous . |
david28 | moi je dis que ça ne reglera pas ton probleme de cramage de bobines :? si tu met trop fort , trop longtemps , meme sans aucune distorsion , ton matos souffre , c'est logique de plus tu reglera tes amplis avec tes batteries chargees , mais quand tes batteries se vident , c'est la que tes amplis ecretent , un ampli ne se nourrit pas que de volts , il lui faut du jus aussi  |
kritof45 | oui je me doute bien que ça ne me garentie pas un anti cramage mais néanmoin me permet de ne pas y allé a l'arrache non plus . mes batteries ne son pas toujour chargé a bloc , c'est ma voiture de tout les jours donc c'est l'alternateur qui travail , je fait l'appoint (chargeur)seulement avant et apres meeting, car les batteries prennes une claque . et je pense que mes subs devrait bien encaisser et s'ils ne tiennent pas rien ne tiendra jamais :? . je devrais régresser .  |
david28 | tu as 2 T3000 par sub ?
sous quel impedance ? |
TiTi65 | Le multimetre ne pourais pas montrer de disto,l'oscillo,oui...
Reste aussi que c'est vrai,trop de watt,trop longtemp,pas de mystere,avec un rendement <10% pour les HP (quand on es pas <1%),ca fini bien quelque par la chaleur...
N'importe quel oscillo,a peu de chose pres irais.
La sonde doit comporter un reducteur 1/10,ca marchera trés bien... |
david28 | 2 nsb 90 , ça fait plus que juste pour de la demo vu ton install :? :? ou alors , il faut faires des petites sceances et pouvoir bien recharger entre 2 , mais sur les meetings , c'est pas evident  |
|
|