Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

xg64, letitloveurdu44, marantz et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les points oubliés de la hifi

n°6940
bob_bipbip
Posté le 01-04-2004 à 23:07:54  profilanswer

[Sujet parti d'ici]

Citation :

et toi bob? à part la batterie?

tu sais qu'il y a d'autres instruments, et que certaines personnes s'attachent à faire reproduire ces mêmes autres instruments.  :roll:  

(eh ouais, une install ne doit pas uniquement jouer correctement une caisse claire)  :wink:

alors, je repondrai clairement a cet tes pertinante question.
oui j'ai ecouté d'autre instrument (et meme torturé :oops: )
mais, je les citerai pas, histoire de pas participé a ce monstrueux touchage de biloute grosse comme des utopia.
dire ce qu'on a deja ecouté en vraie, ben heu, rien a peter. causont plus serieusement: comment arrivé a reproduire la meme chose. a mairde, ca on l'a un peut oublié  :oops:  
jamais, je dit bien jamais, une install dans une caisse (et, meme si j'en ai pas ecouté des milliard, j'en ai quand meme ecouté, des qui marche) n'a su me faire grillé les tympan comme une trompette ou une cymbale, me remué les tripe comme une caisse clair, me faire vibré comme une guitar bass ou contre bass (quoique, ninjar avec sont truc plat c'est grandement raproché :oops: )
tout ca pour resumé que mon pov casque beyer a 130e branché sur mon pc a ecouté des mp3 etai plus realiste sur le point de la dynamique que pas mal d'install :?  
depuis, je regarde mes truc bleu avec un oeil "different" :?  
mais c'est pas pour autant que je les considere comme moin bon que les autres, au contraire meme, je les trouve au dessus de pas mal

edit1: le titre du topic

mood
Posté le 01-04-2004 à 23:07:54  profilanswer

n°6941
bouss
Posté le 01-04-2004 à 23:08:02  profilanswer

totaly hors sujet :roll:  :lol:  
(pour ceux qui pigent pas c'était hors sujet avec le sujet avant scindage :lol: )

je sais pas si ceux qui se pignolent sont ceux qui s'expriment ou ceux qui se gaussent de ceux qui s'expriment :?

(je cause meme pas du lourdeau hyper suffisant qui critique les mecs qui se gaussent de ceux qui s'expriment :lol:  :lol:  :lol: )

n°6942
Les modér​ateurs
Posté le 01-04-2004 à 23:08:32  profilanswer

Citation :

causont plus serieusement: comment arrivé a reproduire la meme chose.

ça on en parle déjà à longueur de temps...  :twisted:  

c'est une chose d'essayer de s'approcher du son réel d'un instrument (timbre, dynamique...), mais si on en a jamais écouté en vrai, on sait pas trop après quoi on court, ne penses-tu pas?

donc je pense que ce sujet à sa place ici.  8)

n°6943
bob_bipbip
Posté le 01-04-2004 à 23:19:44  profilanswer

Citation :

c'est une chose d'essayer de s'approcher du son réel d'un instrument (timbre, dynamique...), mais si on en a jamais écouté en vrai, on sait pas trop après quoi on court, ne penses-tu pas?

tout a fait.
mais, si on mets du son dans notre caisse, c'est pour ecouté de la musique, pas vraie :?:  si on est fan ce point de la musique pour mettre autant de tune dans une caisse pour ecouté de la musique, c'est qu'on a FORCEMENT deja ecouté au moin un instrument en reel 8)  

quand a ca:

Citation :

totaly hors sujet    

je sais pas si ceux qui se pignolent sont ceux qui s'expriment ou ceux qui se gaussent de ceux qui s'expriment  

(je cause meme pas du lourdeau hyper suffisant qui critique les mecs qui se gaussent de ceux qui s'expriment    )

toi sale yaskaien, va te touché sur ta scene pseudo realiste de 30 degres :wink:  :P  
au passage, je te proute au nez :P  
hmmm, pour un chef de grand orchestre, elle fait combien de large, la scene :?:

n°6947
bouss
Posté le 02-04-2004 à 06:26:07  profilanswer

Citation :

trouve moi un enregistrement correspondant à la "vision" du chef d'orchestre :wink:

n°6949
coaxial
Posté le 02-04-2004 à 07:37:05  profilanswer

Citation :

trouve moi un enregistrement correspondant à la "vision" du chef d'orchestre :wink:

Moi : grand chef d'orchestre  8) ; aujourd'hui , enfint't'a l'heur'  
Grand concert de démonte-pneu , et déboulonneuse  :lol:

ben quoa c des instruments aussi  :!: , pas des cannes à pêche  :!:  

devant la scène  :!:  :?:  qui disent  :?  héhé y'a des sons tout autour , et le J-P qui prout dans son coin t'l'as entendu  :?:  
ça c du réalisme , du vécu , et tous jours en plus , vive les concerts . :wink:

n°6950
bouss
Posté le 02-04-2004 à 08:12:36  profilanswer

et c'est tellement vrai :roll:  

c'est là que le multicanaux va s'imposer à mon avis...

ah le "CLAC!" à 142db du pneu qui se place sur la jante 8O bon dieu ça m'éclate les oreilles ça :oops:  

après le test de la porte de garage, ça sra le truc ultime :twisted:

n°6957
bob_bipbip
Posté le 02-04-2004 à 10:58:51  profilanswer

Citation :

Moi : grand chef d'orchestre  8) ; aujourd'hui , enfint't'a l'heur'  
Grand concert de démonte-pneu , et déboulonneuse  :lol:

ben quoa c des instruments aussi  :!: , pas des cannes à pêche  :!:  

tout a fait d'accord :!:  :P  
pour ce qui veulent de la musique sans instrument, je consel de "trouvé" le titre "timber" de "coldcut". et meme le clip, etant donné qu'il est VJ (video jockey) en plus.
ce titre, et composé, pour la basse, de coups de hache sur du bois, une intro avec un moteur qui demarre et des scie sur du bois, puis apres la melodi avec des coups de marteau sur du metal. sans oublié le solo de tronconeuse au milieu 8O

n°6961
nicool
Posté le 02-04-2004 à 11:50:41  profilanswer

Citation :

mais, si on mets du son dans notre caisse, c'est pour ecouté de la musique, pas vraie :?:  si on est fan ce point de la musique pour mettre autant de tune dans une caisse pour ecouté de la musique, c'est qu'on a FORCEMENT deja ecouté au moin un instrument en reel 8)

NON!

Ce n'est pas parce que l'on est fan de musique que l'on mets autant de thune dans une instal (la preuve, quasiment jamais personne ne parle de musique), mais parce que l'on aime la restitution sonore (aïe ca fait mal)

Exemple: une amie qui a fait enormement de conservatoire (7ans je crois, enfin bon c'est anecdotique, meme si elle en avait jamais fait) prefere jouer sur son synthé que sur son piano à queue (elle prefere le son 8O ), et pourtant je peut vous dire qu'elle adoooooore la musique

On peut entendre l'integralité du message sonore pour un budget modeste, si on aimais uniquement la musique sa nous suffirait. Mais si on pousse plus loin c'est pour une bonne raison :arrow:

n°6962
bob_bipbip
Posté le 02-04-2004 à 11:58:32  profilanswer

Citation :

(la preuve, quasiment jamais personne ne parle de musique)

normal, ici on est sur un forum de "deconstruction automobile", pas de musique :roll:  
et c'est meme pas une blague ce que je dit :roll: je vient ici pour parlé technique de caraudio. si je veut parlé musique, je vai ailleur ....
(tien, ca me fait pensé au longue discussion que j'ai encore avec le chanteur et le guitariste de mon ancien groupe)

n°6964
Les modér​ateurs
Posté le 02-04-2004 à 13:04:46  profilanswer

Citation :

si je veut parlé musique, je vai ailleur ....  

dommage, cette section du forum est là pour ça  :?

n°6966
nicool
Posté le 02-04-2004 à 13:21:37  profilanswer

Citation :

tien, ca me fait pensé au longue discussion que j'ai encore avec le chanteur et le guitariste de mon ancien groupe)

Quoi? que si tu veut parler de musique tu va ailleur?

n°6967
bob_bipbip
Posté le 02-04-2004 à 13:34:50  profilanswer

arf, c'est vrai que depuis la new version de cav, y'a une section musique. j'avai totalement oublié :oops:

n°7091
nicool
Posté le 14-04-2004 à 12:25:29  profilanswer

:lol: Y'en a qui savent meme pas ou ils floodent :lol:  :lol:

n°7099
bob_bipbip
Posté le 14-04-2004 à 21:58:55  profilanswer

a oui, le ailleur, c'est entre autre et surtout, les instrument dans la vie reel .....
mais bon, c'est vrai, on s'en bas les nouille :roll:

n°7105
nicool
Posté le 14-04-2004 à 23:23:35  profilanswer

D'apres ce que tu dis, on croirais presque qu'un musicos n'aurais aucun interet a avoir une instal...

n°7107
bob_bipbip
Posté le 15-04-2004 à 00:04:00  profilanswer

je connai rien de mieux que couleur 3 pour ecouté de la musique (apres ma selection que j'ai en stoc sur mes disques (disque dur, mini disc, cd)). mais, pour ce qui est de couleur 3, c'est de la radio, pas de la hifi qui tente de se raproché d'une espece de realité sonor, celle qu'il existe dans la vrai vie quand on ecoute un concert.

n°7108
bouss
Posté le 15-04-2004 à 06:30:56  profilanswer

Citation :

je connai rien de mieux que couleur 3 pour ecouté de la musique (apres ma selection que j'ai en stoc sur mes disques (disque dur, mini disc, cd)). mais, pour ce qui est de couleur 3, c'est de la radio, pas de la hifi qui tente de se raproché d'une espece de realité sonor, celle qu'il existe dans la vrai vie quand on ecoute un concert.

donc sur ce sujet, on s'en bat l'os.
Merci :lol:

n°7110
Les modér​ateurs
Posté le 15-04-2004 à 08:09:03  profilanswer

Citation :

donc sur ce sujet, on s'en bat l'os.
Merci :lol:

non : ce que dit Bob on s'en bat l'os...

n°7115
bob_bipbip
Posté le 15-04-2004 à 23:44:57  profilanswer

Citation :

non : ce que dit Bob on s'en bat l'os...

oui c'est vrai.... mais bon, voila:

Citation :

ok. reprenon. je doit m'exprimé dans une autre langue que le francais, pour pas arrivé me faire comprendre :oops:  

tout les gens qui on posté ici on deja entendu des instruments dans la realité, ok?
maintenant, je pense pas me trompé en disant qu'il y a autant de difference entre un cd dans une install moyenne et la radio, qu'entre ce meme cd dans la meme install et un instrument dans la vrai vie, ok?
ce que je voulai dire est que, j'aime bien ecouté la radio, je prefere ecouté le cd, mais le must, c'est en vrai.
la radio est pas realiste, et pourant, j'aime bien.
on essaye de se raproché de la realité dans nos caisse, ok?

la question est, hmmm, pourquoi me traite t on d'heretique quand je parle d'essayé de me raproché de realité sur d'autre point que le timbre et la scene sonor :?:

n°7116
Ninjar
Posté le 15-04-2004 à 23:51:18  profilanswer

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
le volume bordel !!!!!!!!!!!!!  :oops:

n°7117
belloubust​ou
Posté le 16-04-2004 à 11:44:17  profilanswer

ninjar................................ :roll:

n°7118
Ninjar
Posté le 16-04-2004 à 11:50:56  profilanswer

Quoi ???
J'ai dis une connerie ?  8O

n°7154
bob_bipbip
Posté le 16-04-2004 à 21:13:06  profilanswer

hmmm, le titre du topic est mal choisi, vu, qu'en realité, c'est pas le support le probleme, mais le materiel :?  
quand au probleme de volume que parlai ninjar, apres discu sur irc, il pensai aussi probleme de dynamique :?

n°7163
box
Posté le 16-04-2004 à 22:11:59  profilanswer

Citation :

hmmm, le titre du topic est mal choisi, vu, qu'en realité, c'est pas le support le probleme, mais le materiel :?  
quand au probleme de volume que parlai ninjar, apres discu sur irc, il pensai aussi probleme de dynamique :?

le CD pas un probleme un truc vieux DE 20 ans ! Si le CD est un probleme c'est même la base du probleme avec un meilleur support le reste serai (peut etre meilleur ) les amplis les hp ont fait des progrés depuis 20 ans pas le CD.  
Reste le DVD AUDIO qui arrive ?

n°7165
Ninjar
Posté le 16-04-2004 à 22:24:30  profilanswer

Box retourne donc faire des pressions et laisse nous jouer !!!
Le cd est largement assez performant par rapport au reste de la chaine  :P

n°7166
coaxial
Posté le 16-04-2004 à 22:53:11  profilanswer

Citation :

le CD pas un probleme un truc vieux DE 20 ans ! Si le CD est un probleme c'est même la base du probleme avec un meilleur support le reste serai (peut etre meilleur ) les amplis les hp ont fait des progrés depuis 20 ans pas le CD.  
Reste le DVD AUDIO qui arrive ?

Il paraitrait  8)  même qu'il n'as pas encore détronné le vinyl ,  :?

n°7167
bob_bipbip
Posté le 16-04-2004 à 22:58:37  profilanswer

bon, question a 1 euro:
quel est la difference de niveau du son enrengistré de maniere propre entre le son le plus faible et le plus elevé :?:  

celui qui repond et qui comprend, il a gagné un carambar 8)

n°7171
bouss
Posté le 17-04-2004 à 09:57:19  profilanswer

je crois que y'a un potentiel de 120db de dynamique

quelques sources parlent de leur potentiel d'extraction à elles, autour de 100-105db (je parle pas de signal bruit :evil: )

au fait, le titre du sujet: ben tu le changes toi meme :roll:

n°7174
bob_bipbip
Posté le 17-04-2004 à 11:09:59  profilanswer

Citation :

au fait, le titre du sujet: ben tu le changes toi meme :roll:

ha oui c'est vrai, chui onk :oops:

n°7175
bob_bipbip
Posté le 17-04-2004 à 11:18:30  profilanswer

Citation :

quelques sources parlent de leur potentiel d'extraction à elles, autour de 100-105db (je parle pas de signal bruit :evil: )

ok. quel est le volume sonor du bruit d'une caisse qui roule?
maintenant, si on ajoute la valeur du bruit moyen au buruit maximal qu'un cd peut sortir, on voi qu'on est total de la baise .... :?

n°7176
nicool
Posté le 17-04-2004 à 12:10:25  profilanswer

tout depend surtout de la facon dont a été pensé l'enregistrement et la prise de son.

Sur du "commercial" il est ou l'interet d'avoir de la dynamique alors que ca va etre écouté sur un poste, en mono, par un bicone 8cm dans la salle de bain.

J'ai quelque CD ou la dynamique est excellente, mais apres il y a aussi la source, les cables, l'ampli, les hps, etc...

n°7177
coaxial
Posté le 17-04-2004 à 13:10:17  profilanswer

C'est pas de l'intérêt , c'est un du .

Pour le même prix il y'a plusieurs qualités de dynamique , ce n'est pas normal  :evil:  

Aprés la SACEM , s'étonne , que le surfeur lambda , télécharge du mp3 a outrance  :?  

Les éditeurs ce foutraient moins de la gueule du consomateur , ainsi que les producteurs .................. :? m'enfin c'est que mon avis  :wink:

n°7178
bouss
Posté le 17-04-2004 à 13:49:17  profilanswer

Citation :

maintenant, si on ajoute la valeur du bruit moyen au buruit maximal qu'un cd peut sortir, on voi qu'on est total de la baise .... :?

si le but du sujet est de dire c'est pas possible de faire de "LA" Musique en voiture, je me casse de suite...

Mon but est de me faire plaisir, et de progresser en continuant à me faire plaisir, et si possible en faisant partager ce plaisir.

Progresser vers mes préférences (plus de grave, plus d'aigu, de détails sur ça, sur ci, plus d'ambiance...) en gardant au fond de l'esprit une idée de la réalité, sachant que personne ne l'a atteinte, en home comme en car. Faute au CD, au matos, bast! c'est pas la réalité pis c'est tout.

Ton gout pour les cymbales ou les trompettes qui sont censées t'arracher la tronche ne doit pas se retrouver sur tout les enregistrements. Uniquement sur des enregistrements dans la position du musicien ou du voisin du musicien.
Ensuite peut etre que le matos caraudio ne permet pas de dynamique, meme à l'arret. C'est peut etre un compromis, du à l'environnement hostile (chaud, froid, humidité) de la voiture, qui a fait qu'on a été obligé de laisser des concessions au son pour que les HP tiennent la route non?
c'est celà aussi, la réalité ;)

n°7179
bob_bipbip
Posté le 17-04-2004 à 14:32:31  profilanswer

Citation :

si le but du sujet est de dire c'est pas possible de faire de "LA" Musique en voiture, je me casse de suite...

absolument pas. le bute du sujet, c'est de parlé des chose qu'on oublie et qui font pourtant parti integrante de la musique, au meme titre que la localisation des instrument (scene sonor?), les timbre, et la "bande passante" d'une install.
cet foi si, je parlai dynamique.

Citation :

sachant que personne ne l'a atteinte, en home comme en car. Faute au CD, au matos, bast! c'est pas la réalité pis c'est tout.  

quand a ca, tout a fait d'accord!!! on arrivera jamais a la realité!!! mais je repete la question, notre but, c'est bien de s'en raproché non? dans ces cas la, aucun point qui la caracterise cet realité ne doit etre oublié. cqfd 8)  
par contre, jeter la pierre au cd est trop facile je trouve. je pense pas, non, je suis sur que le probleme vient pas de la .... meme avec une dynamique de 70db que peut autorisé le media lambda(  :roll:  ) en imaginant que le bruit ambiant est de 60db (  :roll:  ) on doit arrivé a passé un bruit rose tip top a 130db sans touché au bouton volume, et non pas 125 :? .

Citation :

Sur du "commercial" .....

que les fan des L5 levent le doigts
bruit de grillon dans le fond de la sale

n°7181
bouss
Posté le 17-04-2004 à 17:09:12  profilanswer

pas fan mais je crache pas dessus ;)

bon a tu (re)lu ça?
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=2989

je comprends pas ta manière d'aborder le sujet :?
tu a dejà eu des instants de lucidité, essaie que ça revienne :lol:

n°7182
bouss
Posté le 17-04-2004 à 18:17:08  profilanswer

Citation :

maintenant, si on ajoute la valeur du bruit moyen au buruit maximal qu'un cd peut sortir, on voi qu'on est total de la baise .... :?après relecture et reflexion sur cette phrase, la dynamique ne serait elle pas notre ennemi et la compression notre bouée de sauvetage? ;)

Le réalisme est notre volonté non? donc reglons le volume de ce beau morceau classsique de manière à atteindre le niveau réaliste de 130db en pointe (par exemple), et imaginons notre install "parfaite", dynamique parfaitement respectée par l'enregistrement.
On pourrait meme faire ça directement dans la salle de concert: 75db de bruit de roulement en fond :? (soyons gentils)

Ben le résultat est qu'on aura bien les pointes, mais le reste des "piano moderato" se perdra dans le bruit de fond :(

Et malheur à nous, la solution existe: la compression! :P
La compression permet de réhausser les signaux les plus faibles, réduisant du coup la dynamique...
Et hop, les notes faibles deviennent audible meme en roulant :D
On a perdu du réalisme mais gagné en plaisir d'écoute. paradoxal non? ;)

n°7188
Naickou2
Posté le 18-04-2004 à 22:05:51  profilanswer

Citation :

On a perdu du réalisme mais gagné en plaisir d'écoute. paradoxal non? ;)

Ca c'est une phrase excellente 8)  
Elle introduit mine de rien le débat "s'approcher de la réalité entendue ou se faire plaisir ?".
Même si je pouvais, j'avoue que j'aurais du mal à choisir : ça serait excellent d'être bluffé sans cesse par la vraie vie qui serait restituée dans la voiture. Mais on aurait sans doute vite marre des instruments à la fois aigus et puissants qui nous déchirent la tronche... :?

n°7191
bouss
Posté le 19-04-2004 à 04:53:10  profilanswer

Citation :

Mais on aurait sans doute vite marre des instruments à la fois aigus et puissants qui nous déchirent la tronche... :?

Tu a tout à fait raison, certains ont déjà "penché" du coté "soft" de l'écoute ;)
Et j'ai pas dit qu'ils avaient tort! :D

M'enfin j'en ai un de morceau compressé et pas compressé (CD Chesky). A écouter au calme, tu vomis direct sur le compressé :? beurk
Pas essayé en roulant tiens, peut etre drole ;)

Mais quelques soient nos gouts, faut quand meme garder des notions de réalisme dans un coin de la tete ;)

n°7222
bob_bipbip
Posté le 20-04-2004 à 14:22:26  profilanswer

il existe, des apareil, qui pourai nous sauvé. des compresseur limiteur. tout en gardant la dynamique realiste, en cas d'acoups que le matos pourai pas reproduire, hop, petit bride 8)  
quand a l'autre topic, je lit, je lit ... 8)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse