xg64, letitloveurdu44, marantz et 23 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | J'ai fais ce matin la manip suivante:
J'ai mis un micro à la place du conducteur et autre à la place du passager.
J'ai mis une plage de BRC 20 2000 Hz et un logiciel de visualisation en temps réel des niveaux G et D en tiers d'octave J'ai branché le DSP en sortant uniquement sur les portes et j'ai mis mis le programme ISOPHASE tiers d'octave et j'ai fait varier la phase G/D de chaque tiers d'octave de manière à obtenir le niveau maximum dans chaque bande.
Résultats:
1 - Je m'attendais a avoir à faire des compromis cad à ce que parfois une bande coté conducteur monte pendant que la bande passager descend. Et bien pas du tout. Pas de compromis à faire.
2 - J'ai gagné en niveau plus de 10 dB dans certaines bandes de fréquence et je n'ai plus aucun creux de plus de 4 dB. (EN BRC !)
3 - En écoutant égalisé et avant égalisation (de phase) c'est le jour et la nuit. Avec l'égalisation plus rien ne sonne le creux comme avant.
4 - Maintenant la surprise du jour. Moins d'amélioration sur le plan image par rapport aux réglage que je fais à l'oreille.
Qu'est ce que ça signifie? Ca veut dire que les réglage que je fais à l'oreille avec les BRC à bande étroite je les fait pour obtenir la "tache" la plus au centre possible et pour cela j'introduit sans le faire exprès de la distorsion de phase négative pour rattrapper la distorsion de niveau. Et ceci forcement au détriment de la qualité des timbres. Ceci confirme bien ce que j'avançais dans l'état de l'art. Pour la scène Il ne faut pas compter uniquement sur l'ISOPHASE. Si on veux en même temps des timbres nickels, il faut être aussi ISOBARE et pour cela obtenir avec les BRNC un son uniformement réparti de la droite à la gauche. Et ça ça ne peut s'obtenir qu'en travaillant la position des HP. Faudra pas compter sur une boite magique pour arranger ce coup là!
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
Et ça ça ne peut s'obtenir qu'en travaillant la position des HP. Faudra pas compter sur une boite magique pour arranger ce coup là!
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
Gulliver | pataFIXXX POWAHHHHHH
ok pour les 165mmm c pas évident |
alliochat | au faite, les BRNC sont il en ligne???  |
ClaudeCarpentier | Citation :
ok pour les 165mmm c pas évident
|
Faut d'abord faire les essais en 10 cm en les montant comme les tweeters orientables. Une fois que l'orientation est trouvée on peut les remplacer par des plus grands si on a la place.
Je suis sur un projet destiné aux constructeurs qui consiste à commander leur orientation par des moteurs pas à pas pilotés par un joystick et/ou par un robot avec analyse du résultat en temps réel.
CC++ |
Dominique... | Citation :
|
Faut d'abord faire les essais en 10 cm en les montant comme les tweeters orientables. Une fois que l'orientation est trouvée on peut les remplacer par des plus grands si on a la place.
Je suis sur un projet destiné aux constructeurs qui consiste à commander leur orientation par des moteurs pas à pas pilotés par un joystick et/ou par un robot avec analyse du résultat en temps réel.
CC++
Voui voui pourquoi pas un capteur qui suit la position de la tete des auditeurs comme ca quand tu va dans ta boite a gant le son change pas, ha la sortie c'est par là? bien je discute pas  |
bouss | Citation :
Voui voui pourquoi pas un capteur qui suit la position de la tete des auditeurs comme ca quand tu va dans ta boite a gant le son change pas, ha la sortie c'est par là? bien je discute pas 
|
nan nan tu peux rester ça s'est dejà fait
Les tweets montés sur des colonnes escamotables quand tu approches la mimine 8O |
belloubustou | Citation :
|
CC++
Voui voui pourquoi pas un capteur qui suit la position de la tete des auditeurs comme ca quand tu va dans ta boite a gant le son change pas, ha la sortie c'est par là? bien je discute pas
j'ai une autre solution ECOUTER UN WALKMAN tu as beau bouger dans tous les sens la scene est la meme encore plus fort tu sorts de la voiture et bien ca marche encore 8)
si vous me cherchait je suis deja dehors |
melinster | Up !
Je recherche ce logiciel (ou un autre du genre) si quelqu'un à une info ...
Si en plus il fonctionne sous Ubuntu c le pied 8) |
bastenix | Tu peux essayer ça, je m'en suis déja servi en home, c'est vraiment pas mal. Y'a un mode qualibration qui balance une sinusoide de 5Hz à moules Khz, puis qui te sors la courbe de réponse du biniou:
http://drc-fir.sourceforge.net/
Par contre c'est pas "temps réel", tu lances la mesure, tu fais joujou avec les bruits roses, ça mouline, et tu as ta courbe.
ça fait de la balance automatique aussi, genre tu balances le bruit et il te dis si il faut un chouille de gain à gauche/droite
Et puis les sources sont dispo, donc pas de soucis pour le faire tourner sur ubuntu je pense!
Bon courage! |
melinster | Merci !!!
C'est justement pour le home, mais je n'en ai pas trouvé la trace sur les forums concernés.
Je vais pouvoir passer mon hiver a faire joujou ... 8) La correction en temps réel ne m'attire pas trop pour le moment de toute manière  |
|
|