xg64, letitloveurdu44, marantz et 28 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | voilà bonjour a tous, j'ai ce poste et j'ai un probleme concernant le reglage de mes subs car la basses n'est pas seche comme je le voudrai pourtant mes subs sont ds un petit litrage en clos
et sur le poste pour les subs j'ai le choix entre le reglage suivant freq 50 80 125 et de -6 a +6
je me demande si c'est un filtre et si il est valable
et si c'est pas bon j'aimerais savoir si je met un filtre séparé est ce que cela donnera mieux
ps avant d'avoir un caisson j'avais deux 38 en free air et c'etait bien sec mais ils passaient par de bobines de 6,5mh on sais jamais si ça peut vous aider à m'aider lol
merci |
unbreakabledancer777 | ah oui une précision concernant mon ampli basses il n'a pas de filtre intégré |
laviecfantastik | le filtre que tu as sur ton poste est bien un passe bas, ainsi tu peux enlever tes selfs de filtrage que tu as mis, en fait le reglage que tu as sur ton poste est:
50,80,125: fréquence de coupure, cad, frequence au dessus desquelles rien ne passe
l'autre réglage est un réglage de gain, cad, que tu controles le volume du sub indémpendemant de celui des enceintes.
Si tu veux que ca tapes plus sec, il fo voir, quel est ton sub,ampli,puissance? |
unbreakabledancer777 | ampli pg ms 2125 bridgé en 2ohms 2 subs orion en caisson clos de 28l pour chacuns 500w rms chacun cela dit je ne pense pas que je les atteint j'ai une alim en moins de 20mm² un chouillat en moins quoi
ps les self y a plus depuis longtemps |
laviecfantastik | ok, il est vrai que les pioneers modifient legerement le son, j'ai le 7600MP, et ca me change de ma source clarion (vendue sniff) je trouve également que les basses st trainantes, neanmoins, je pense qu'il fo tenir compte du volume du coffre, plus il est grand, plus tu auras des basses trainantes, tu as koi comme voiture?
 |
unbreakabledancer777 | une peugeot 106 c'est pas grand comme coffre |
unbreakabledancer777 | et aussi avant j'avais une belle peche avec les subs en free air
si ça le faisait avant en free(la frappe seche alors je suppose que je devrais avoir la meme chose si ds un caisson, cependant un peu plus amplifié alors je sais pas si mon prob vient de la source |
unbreakabledancer777 | est ce que si j'ai une sortie en 2V ,puis je mette un eq qui comporte 3 sortie preampli 4v? |
unbreakabledancer777 | ET SUR MON ampli ms 2125 j'ai vu ds le manuel input sensitivity from 200 mV to 2V
et a un autre endroit du manuel variable input sensitivity from .2V to 2V
j'espere que vous saurez m'aider |
unbreakabledancer777 | franchement soit ce poste c'est une merde a regler soit c'est moi qu'est naze, j'vais finir par vouloir changer le poste et ça tombe ça va rien changer j'en ai marre  |
thibault | C etait sec qd tu etais en free, c est bien çà?
c etait quoi comme hp?
c etait quel ampli?
etaient ils filtré? a cette derniere question, je parie que non. |
unbreakabledancer777 | oui sec en free air
des earthquahe 38 (2)
le meme que maintenant un pg ms-2125
Oui filtré par le poste a 80 ou 125 |
underscore | Mais non c'est pas une source bergh, il faut juste piger comment la régler.
Moi pour avoir une basse seche avec ce toradio c'est :
Eq : low a 0
Apres tu as un réglages pour la bass, je l'ai mit a -2 car il n'influe que sur les hp et non la sortie subs
Loud : bon on oublie ca hein -> off
Normalement tu as le reglage de ta sortie subs : On evidemment (le reverse j'ai jamais compris ce qu'il changeait)
Puis le passe-bas et le gain sur ta sortie subs : moi j'ai 125Hz (140 a l'ampli) et +2
Apres le passe haut : coupé a 80 ou 125, me rapelle plus (de tte facon il n'influe pas sur la sortie sub)
ET ca tape sec, si je veu que ca tape moins sec, j'augmente le eq en low
Le gain cd est sur +2 |
beni | Citation :
(le reverse j'ai jamais compris ce qu'il changeait)
|
ça inverse surement la phase ....  |
underscore | Ah ouai ptete ben
On pourrait m'éclairé sur ce qu'on gagne en inversant la phase ? |
deemax | je n ai un réglage de sub qu avec la phase inversée
logo du sub inversée sur auto radio
peut etre est-ce ma connexion qui est mauvaise mais je ne pense pas |
|
|