xg64, letitloveurdu44, marantz et 29 utilisateurs inconnus bonaldinho93 | bonjour, sur mon totoradio jvc http://www.jvc.fr/product.php?id=K [...] tid=100228 j'ai commencé a me mettre a léqualo parametric. j'ai voulu m'aider des autres topics traitant ce sujet, mais ils etaient généralement destiné aux alpine et aux piopio qui possedaient aux minimum 5 bandes a régler.
le mien en possede 3:
band 1: 20.0hz - 1.2kHz
band 2: 80.0Hz - 5.0kHz
band 3: 315.0Hz - 20.0kHz
puis la fréquence de 20,0Hz à 20.0kHz sur chaque bande
apres il me demande Q :0,7 - 1,0 - 2,0 - 3,0 - 4,0 - 5,0
a l'heure ou je vous je je viens de découvrir que je pouvais aussi coupé en HP LP
fréquence de coupure hp avant et Lp arriere : 1.6kHz - 16,0kHz
fréquence de coupure hp arriere : 31.5 Hz - 200.0Hz
et pour finir la pente -18db -12db -6db
quels seraient les réglages le mieu adapter svp je sais que j'en demande beaucup mais tout seul cela met presque impossible de le régler.
je sais qu'il ya quand meme une grande partie d'écoute aussi dans les réglages mais j'aimerais une base solide pour que je ne m'égards pas!
j'espere que j'ai été assez clairs en espérant que vous m' aidriez.
merci d'avance |
finch | Penses tu avoir donné tous les éléments nécéssaires à une événtuelle réponse :?: quoi comme HP , passif ou actif... |
bonaldinho93 | devant je suis passif avec un ke et a l'arriere un paire de hp en actif |
bonaldinho93 | et en sub j'ai un A12 tjrs personne pour un ptit cou de pouce? |
bonaldinho93 | up  |
bonaldinho93 | je continu ma noyade je tatonnes les réglages a l'oreille, je pense que je suis à coter de la plaque mais bon ! deja pour commencer, mes amplis doivent t'ils etre réglés sans les filtres ou pas ? voici les réglages sur mon totordio : bande 1: -5db / Q.3/ 50hz
bande 2 : -5db / Q.3 / 630hZ
bande 3 : -3db / Q.4/ 6,3khZ
ensuite avec le X-over:
front HPF : off (si sur on les woofs me sortent les son des tweets , moi yen a pas comprendre !!)
rear HPF : on : -12 de pente a 50hZ
rear LPF : on : -12 de pente a 1,6kHz
qu'en pensez vous ?? |
bonaldinho93 | up  |
harman78 | Ta source permet une équa en graphique ou paramétrique.
Choisi en 1er lieu le système graphique qui est plus simple d'utilisation.
1 ere chose tu dis etre en passif pour le KE et en actif pour l'arrières ? ya un truc qui m'echappe là...
simplifie toi la tache.
je suis loin d etre un pro mais voici comment je ferai.
Commence par juste régler ton KE sans voies AR et sans sub.
régle ton gain et filtre ton Ke comme il se dois en essayant différentes frequences de coupures HPF et de pentes)
travaille par la suite ton equa graphique du mieux que tu peux.
ajoute tes voies arrières en réglant le gain et a la fin le sub si tu en dispose.
perso je joue pas le fier car avec mon p88 j'en chie encore pour régler ça comme y faut .
bon courage pour la suite |
bonaldinho93 | merci pr ton aide  |
harman78 | alors bonaldinho t'a sortie un peu la tete de l'eau ou tu joue toujours au sous- marin avec ta source ?  |
bonaldinho93 | oui un pti peu!! j'ai réglé mon ke indépendament des otres voies c'est un peu mieu mes c'est pas le pied encore !! les fréquences sont mal réparties. |
|
|