Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

xg64, thibault, letitloveurdu44, marantz et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SVP Help... parasite...

n°17824
PG Cruiser
Posté le 07-12-2005 à 10:13:43  profilanswer

Bonjour à tous :P ,

Après quelques recherches dans la section approprié, je viens vers vous pour éventuellement obtenir plus de précisions et surtout des pistes de recherche afin de résoudre ce problème.

Depuis environ deux semaines, j'ai connecté mon equaliseur (Phoenix Gold DEQ) et tout se passait pour le mieux jusqu'à ce WE ou après 500km parcouru il s'est mis à générer un sifflement vraiment désagréable et de fort niveau dans les tweeters. L'equaliseur est bien la source de ce bruit car en le déconnectant, il disparait. Je trouve quand même bizzare qu'il n'y avait pas de soucis et puis d'un coup, il se passe cela :roll:  

Des idées, théories...

Merci d'avance :wink:  

@+ :wink:

mood
Posté le 07-12-2005 à 10:13:43  profilanswer

n°17826
overkill
Posté le 07-12-2005 à 13:41:02  profilanswer

arfff

A mon avis, ce n'est pas impossible que tu as perdu la masse de un des cables RCA, comme par la.

Tu empruntes des RCA et tu branches a la volé pour faire tes essais.

Bonne continuation

n°17831
PG Cruiser
Posté le 07-12-2005 à 16:13:27  profilanswer

Tout d'abord merci pour la réponse :P  

Après essai à la volée comme conseillé avec des RCAs neufs et de qualité, le bruit est toujours présent :cry: donc j'ai bien peur que ce ne soit l'équaliseur qui présente une défaillance :? (il aurait quand même pu attendre la semaine prochaine :roll: )

D'autres avis SVP ou pensez vous également à une défaillance de l'equaliseur.

Merci d'avance et @+ :wink:

n°17832
Les modér​ateurs
Posté le 07-12-2005 à 16:29:34  profilanswer

où est prise la masse de ton égaliseur?

n°17833
PG Cruiser
Posté le 07-12-2005 à 17:53:29  profilanswer

Salut Toche :) ,

La masse de l'equaliseur est prise sur le DD10, c'est à dire l'appareil qui est un répartiteur/porte fusible pour les alimentations telles que volmètres, Equa...

Pourquoi cette question? tu penses que ça peut avoir une incidence???

En fait le bruit n'est pas fixe, il augmente diminue mais de façon très audible au point d'en perturber l'écoute (moteur à l'arrêt je précise, ce n'est pas un bruit alternateur). Pour essayer de résoudre cela, j'ai déconnecté les ventilos de l'ampli mais rien n'y fait :cry:  

Merci pour votre aide et @+ :wink:

n°17834
Les modér​ateurs
Posté le 07-12-2005 à 17:59:18  profilanswer

bah tu sais qu'on recommande souvent de relier toutes les masses au même point afin d'éviter les boucles de masse, parfois source de parasites.
mais bon vu que tu as un répartiteur de masse, ton problème vient d'ailleurs.

je n'avais pas fait attention que ça te le faisais également moteur éteint... es-tu sûr que ça en fait pas ce bruit depuis le départ. Pitètre que tu n'y a pas prêté attention au départ, non?

n°17835
PG Cruiser
Posté le 07-12-2005 à 18:07:21  profilanswer

Non non c'est nouveau, en plus vu le niveau de bruit, ça aurait été impossible de le manquer :oops: .

Bon c'est vrai que l'équa induit un léger bruit qui était présent dès le départ mais là c'est complètement différent! En plus, la chose bizzare, c'est que ça s'est produit en roulant sur une belle route (pas de bosse) d'un coup sifflement aigu et depuis pas moyen de le réduire :cry: .

Merci @+ :wink:

n°17836
box
Posté le 07-12-2005 à 18:16:40  profilanswer

le bruit est une fréquence fixe (pas de variation avec le régime moteur) si oui peut etre probleme sur une des bandes de l'equa (condo ou autre piéce qui a rendu l ame)

n°17837
PG Cruiser
Posté le 07-12-2005 à 18:34:12  profilanswer

Merci, je crains que ta réponse soit exacte car c'est une fréquence dans les aigus et elle ne varie pas du tout avec le régime moteur.  

Aie aie, les beaux rêves d'un WE de folie sont en train de s'envoler :cry:  :cry:  :cry:  

Je retourne quand même continuer le remontage de l'install :roll:  

Merci et @+ :wink:

n°17838
space_cowb​oy_13
Posté le 07-12-2005 à 18:44:20  profilanswer

Salut Flo  :wink:  

J'espère pour toi que tu trouveras une solution à ton problème car une finale européenne ça doit être quelquechose :!:  :P  

A+

n°17861
ERICKSON
Posté le 09-12-2005 à 01:24:48  profilanswer

salut comment est ton installation quel sont les materiels que tu possedes comment ta fait ta configuration

Aller à :
Ajouter une réponse