Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

parasites du moteur

n°14567
asubert
Posté le 23-05-2005 à 11:23:28  profilanswer

Bonjour,

le sujet existe déjà mais j'ai du mal à trouver des solutions dans ceux-là à mon problème.

J'ai changé l'install d'origine de ma 206 neuve ce week end.

J'ai mis :  

- un poste Sony
- un KE infinity à l'avant
- un ampli sonic T-amp (un peu particulier : c'est un ampli classe T acheté aux usa voir le lien suivant pour quelques explications T-AMP. en gros c'est une nouvellegénération d'ampli à très haut rendement (plus de 90%) qui permet donc avec une faible puissance (quelques watts) de rivaliser avec des amplis audiophile (plusieurs le compare à des amplis à lampes réputés coutant plusieurs centaine d'euros)
 :wink: . Je souhaite donc l'essayé dans ma voiture car cette puce à la bonne idée de fonctionner en 12 Volts.
- Une interface pour récupérer la commande au volant d'origine.

J'ai fonc brancher tout ça ce week end en reprenant le faisceau d'origine (je sais que les puristes vont me critiquer, mais je vais commencer comme ça, ça m'a déjà pris la journée de samedi pour y arriver).

Tout fonctionne, si ce n'est le fameux bruit parasite lorsque le moteur tourne et qui suit le régime moteur.

J'ai fait des tests pour essayer d'identifier la source :  

l'ampli (qui consomme 1.5 A maxi (il est prévu pour fonctionner sur pile
 8O ) est repiqué sur l'alim de l'autoradio. Pour l'audio, j'ai relié les sortie rca derrière l'autoradio à l'entrée jack de l'ampli. Les enceintes avant sont reliées à l'ampli en reprenant le faisceau dorigine.

Tout ces branchements ne sont pas optimisés, mais moteur à l'arrêt ça marche très bien.
J'ai donc essayer de traquer le problème :  
- lorsque je branche un balladeur cd (sur piles) à l'ampli et que je conserve touts les autre branchements, ça fonctionne très bien.
- lorsque je débranche les rca derriere le poste, on entend très clairment que les parasites apparaissent dès que les masses sont connectées.

je précise que le volume des parasites ne dépendent pas du volume de l'autoradio, qu'ils ne sont pas présents sur les hp arrières branché sur les sorties hp de l'auradio et que le voume des parasites augmentent proportionnellement avec le volume de l'ampli (il y a un potentiomètre de réglge du volume sur le T-amp). Les parasites sont présents même lorsque le poste est en veille.

Mon problème semble donc venir d'un problème sur les masses des sotrties rca de mon poste. Mais je ne sais pas comment je peuc régler ce problème.... :(  

Aidez moi ..............

mood
Posté le 23-05-2005 à 11:23:28  profilanswer

n°14578
micky
Posté le 23-05-2005 à 21:21:55  profilanswer

tentes de tirer une masse commune pour ton poste et ton ampli..

essaye avec un autre cable RCA mais en l'eloignant au max de toutes source d'alimentation...

fait une recherche sur parasites  :wink:

n°14618
asubert
Posté le 26-05-2005 à 00:16:13  profilanswer

j'ai essayé ces solutions, ça ne change rien :cry:  

j'ai même acheté un filtre anti parasite, sans succès

n°14619
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-05-2005 à 00:17:05  profilanswer

c'est un véhicule multipléxé ........................................;

n°14622
asubert
Posté le 26-05-2005 à 09:48:38  profilanswer

Citation :

c'est un véhicule multipléxé ........................................;

oui en effet, ça vient de là tu penses?

n°14667
zicos
Posté le 27-05-2005 à 12:56:14  profilanswer

n°14687
ludovic
Posté le 28-05-2005 à 19:25:02  profilanswer

j'ai eu le problème moi aussi, et je dis bien exactement le même problème. moteur à l'arrêt çà marche parfaitement et moteur allumé un parasite qui suit l'alternateur. la solution est tres simple et il n'y en a qu'une ; IL FAUT QUE TU REFASSES LES MASSES. le problème vient de la masse soit de l'ampli ou soit du poste, à priori je penche pour la masse de l'ampli comment l'as tu branché
 8)

n°14689
Serval
Posté le 28-05-2005 à 23:59:16  profilanswer

http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/hero3.jpg

Yearrrrr !!!!!!!!!!

n°14690
Serval
Posté le 29-05-2005 à 00:24:05  profilanswer

n°14697
asubert
Posté le 29-05-2005 à 19:22:20  profilanswer

:wink:  

l'1 des miens est en cours de tweack chez Flaude. L'autre j'aimerais bien le mettre dans la voiture....
D'ailleurs ça m'étonne que personne ne songe à utiliser le T-amp en voiture : il me semble particulièrement indiqué pour ce type d'utilisation

n°14699
asubert
Posté le 29-05-2005 à 19:25:18  profilanswer

Citation :

j'ai eu le problème moi aussi, et je dis bien exactement le même problème. moteur à l'arrêt çà marche parfaitement et moteur allumé un parasite qui suit l'alternateur. la solution est tres simple et il n'y en a qu'une ; IL FAUT QUE TU REFASSES LES MASSES. le problème vient de la masse soit de l'ampli ou soit du poste, à priori je penche pour la masse de l'ampli comment l'as tu branché
 8)

En faite, je ne penshe pas pour la masse de l'ampli car en branchant un balladeur cd sur l'entrée de l'ampli, il n'y a pas ces parasites. Les parasites viennent vraiment lorsque je branche les sorties rca de l'autoradio. Ils apparaissent précisément quand les masses des sorties rca de l'autoradio entre en contact avec les masses du cable audio.

J'ai également essayé de faire une masse sur une vis sous le pédalier quui est dans le chassis et les de la relier aussi bien à l'autoradio qu'à l'amplie t le p^roblème subsiste...

Où as tu pris ta masse au juste?

Aller à :
Ajouter une réponse