Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 37 utilisateurs inconnus bouss |
PS: c'est en français 
|
Ninjar | j'y comprends rien tu l'as pas en anglais ?  |
melinster | Cela ne montre t'il pas l'impact de l'environnement (en l'occurence, la reverbération d'une piece) sur le niveau sonore en fonction des frequences ?
Perso je comprend que
1- la reverberation influe sur le niveau
2- la reverberation n'influe pas de la meme manière sur toutes les frequances.
3- si le signal emis est le meme dans les 2 graphes, il y a meme une forte absorbtion au niveau de l'aigu (donc pas que de la reverb).
ce que je ne comprend pas:
1- Les frequences ne partent pas en meme temps, donc les 2 mesures auraient'elles étés prisent différament ? (remarque, c'est peut etre due au micro et a la prise de son qui serait moins reactif aux frequences de plus faible intensité, ce qui explique les les frequences en retard soient les plus faibles ...)
2- leur "niveau des enceintes".Je comprend bien qu'ils mesurent le niveau "dans la piece" parce que cela métonnerai que le niveau d'une enceintes en elle meme soit autant influancé par ... la reverb Ca vien d'où ton truc ??? 8O |
Lookit2000 | Citation :
1- Les frequences ne partent pas en meme temps, donc les 2 mesures auraient'elles étés prisent différament ? (remarque, c'est peut etre due au micro et a la prise de son qui serait moins reactif aux frequences de plus faible intensité, ce qui explique les les frequences en retard soient les plus faibles ...)
|
Ca veut surtout dire a mon avis que meme a faible niveau il y a un minimum de reverberation |
LA GOULUTE | Oui, mais alors après, cela veut tout et rien dire. Je m'explique : - quelles sont les dimensions de la pièce (H x L x l)
- Quels sont les matériaux utilisés pour la construction des murs
- Quel est la nature du sol (béton, moquette, ...)
- Qu'y a-t-il en dessous du sol (un amortissant comme le sable, ... ).
Et en plus c'est du Home Audio, alors là Bouss, je suis déçu mais déçu  |
bouss | Citation :
Cela ne montre t'il pas l'impact de l'environnement (en l'occurence, la reverbération d'une piece) sur le niveau sonore en fonction des frequences ?
Perso je comprend que
1- la reverberation influe sur le niveau
2- la reverberation n'influe pas de la meme manière sur toutes les frequances.
3- si le signal emis est le meme dans les 2 graphes, il y a meme une forte absorbtion au niveau de l'aigu (donc pas que de la reverb).
|
Bingo!
Citation :
2- leur "niveau des enceintes".Je comprend bien qu'ils mesurent le niveau "dans la piece" parce que cela métonnerai que le niveau d'une enceintes en elle meme soit autant influancé par ... la reverb
|
et pourtant...
Bon la courbe a du etre faite de manière à ce qu'on voit un max de problèmes, mais on doit ptet pas etre si loin de la triste vérité. Et surtout ça donne une troisième dimension de réflexion: le temps
on va peut etre arreter de résonner en régime établi et parler un peu plus d'impulsionnel un jour
Citation :
Ca vien d'où ton truc ??? 8O
|
Pioneer ma bonne dame c'est leur logiciel d'optimisation auto de pièce d'écoute MCAAC, embarqué dans les gros amplis Home-ci de la marque.
D'après ce que j'ai lu dans le pavé d'Olivier Ezratty http://www.oezratty.net/wordpress/ [...] -ces-2007/ cité il y'a quelques jours sur CAV via une news de Multiroom, les procs de calcul et d'analyse ont fait des sérieux progrès et il semblerait qu'on puisse être optimiste pour les systèmes d'optimisation auto.
Peut être le Imprint Alpine marche t-il, ou d'autres, pour nos chères voitures
Va falloir que je chauffe Pio pour savoir si y'aurait pas moyen de dériver ça dans une caisse 8)
Citation :
Et en plus c'est du Home Audio, alors là Bouss, je suis déçu mais déçu 
|
Oh éh hein t'a la meme chose en pro? |
melinster | Ca me fait penser aux etudes de CC sur les temps de reaction de l'habitacle.
C'etait tres bien mis en evidence, la montée en frequence etait tres rapide, mais la descente beaucoup plus lente ... et ce temps de descente etait considérablement différant en fonction ... de la frequence, independament du temps de montée.
Dailleur en y reflechissant, avec des ignaux qui "trainent" selon la frequence ... voila pourquoi on obtient le meme type de courbe que en haut. Surtout en voiture, on imagine aisément ... |
habibzx | Citation :
Et en plus c'est du Home Audio, alors là Bouss, je suis déçu mais déçu 
|
En plus c'est pas interdit ici de parler d'autre chose de de CARaudio ?  |
TiTi65 | Un waterfall quoi . . .
Gougeule: RT-60. |
bouss | oui mon poussin.
sauf que le RT60 c'est l'atténuation, là c'est la montée
mais le principe est le meme 8) |
406 | Citation :
Peut être le Imprint Alpine marche t-il, ou d'autres, pour nos chères voitures 
|
y'a juste un truc qui me chifonne, c'est le prix. 499 euros. j'ai du mal à croire que ce soit super efficace à ce tarif, non :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
Ca me fait penser aux etudes de CC sur les temps de reaction de l'habitacle.
C'etait tres bien mis en evidence, la montée en frequence etait tres rapide, mais la descente beaucoup plus lente ... et ce temps de descente etait considérablement différant en fonction ... de la frequence, independament du temps de montée.
|
http://www.slx.fr/20Hz.jpg
Pour le 20 Hz
et
http://www.slx.fr/160Hz.jpg
pour le 160 Hz.
CC++ |
TiTi65 | PArdons,wi,c'est de l'etablissement,j'avais pas fait gaffe  |
|
|