Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 37 utilisateurs inconnus Thomas Olivaux | Salut à tous !
Je suis pour le moment plutôt novice en matière d'audio embarqué, mais je suis pressé d'apprendre. J'aimerai donc commencer par vous poser quelques questions qui me turlupinent depuis un bout de temps :
- Comment se fait-il que l'on parle quasi toujours de W Max, ce qui ne veux rien dire pour moi. Je viens plus de la Hi-Fi et du home-cinéma, et on parle des "vrais" W, les watts RMS. Votre avis ? Purement marketing ?
- En Hi-Fi (sauf caissons) j'ai l'habitude de tout brancher en 8 ohms. Qu'en est-il en audio embarqué ? Je lis souvent 4 ohms.
- Saurez-vous me conseiller pour mon installation que je souhaite à la fois puissante et de qualité, mais sans entrer le moins du monde dans une optique de concours avec des caissons à déborder du coffre et un look tapageur ?
Merci d'avance et @++ |
diego_desperado | Citation :
- Comment se fait-il que l'on parle quasi toujours de W Max. [...] Purement marketing ?
|
Oui. L'acheteur est content, il a plein de watts dans son panier, il en a pour son argent. |
bouss | Salut!
Citation :
Je suis pour le moment...
|
ah au moins t'es motivé
Citation :
- Comment se fait-il que l'on parle quasi toujours de W Max, ce qui ne veux rien dire pour moi. Je viens plus de la Hi-Fi et du home-cinéma, et on parle des "vrais" W, les watts RMS. Votre avis ? Purement marketing ?
|
Bingo! on arrive un peu à chasser les watts max, mais il reste quelques bastions, nottament sur les autoradios. Forza RMS! (enfin si on veux causer watts parce que en fait )
Citation :
- En Hi-Fi (sauf caissons) j'ai l'habitude de tout brancher en 8 ohms. Qu'en est-il en audio embarqué ? Je lis souvent 4 ohms.
|
Ben oui c'est une vieille histoire, because c'était plus facile d'avoir des watts en basse impédance. à part ça, pas "d'obligation" de ce coté (faut mieux que les HP tiennent la flotte et la chaleur c tout)
Citation :