Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 36 utilisateurs inconnus dede78 | Bonjour, dans l'optique de ma future installation, je voudrai avoir quelques info sur l'utillisation du hp large bande, je sait certain me diront que cette technologie si l'on puis dire "sort d'un grenier", mais au dela du bi-cone pionneer de mon grand pere et devant l'angouement toujours perssistant en hifi domestique pour ce genre de produit (je pense a fostex pour ne pas le siter), quels seraient les eventuels avantages/inconvenients d'une utilisation dans une auto ???
Est ce que quelqu'un a deja essayer, en particulier accorder dans des seat box????
Merci  |
thibault | Dès que j ai ma nouvelle caisse, je tente les seat avec des Fe103e cette fois ci (j ai un peu peur pour la puissance admissible mais bon...)
j ai actuellement des seat avec double audax et ruban fostex(obligatoire les audax grimpe pô) , bein çà bourine moooortel
je te dirai çà  |
ClaudeCarpentier | J'ai fait des Seat avec des FE103S (en bass-reflex!) et coupure en PH à 60 Hz et des FT17H ça ma très trés bien. Ils sont toujour vivants!
CC++ |
thibault | Citation :
J'ai fait des Seat avec des FE103S (en bass-reflex!) et coupure en PH à 60 Hz et des FT17H ça ma très trés bien. Ils sont toujour vivants!
CC++
|
les 103 + les 17 ds le même Seat? 8O |
ClaudeCarpentier | Citation :
les 103 + les 17 ds le même Seat? 8O
|
C'est quoi des 17 ds?
CC++ |
thibault | objection accordé
les fe103e et FT17H dans le même Seat?
|
thibault | mais le fe103 ne suffit pas (puissque large bande)? |
dede78 | un fostex, ou deux par seat????? |
dede78 | donc avant de poser des questions inutiles, je suis aller fair un tour sur le site de fostex pour jeter un oeil, et hoooo meirveille des recomendations pour les volumes de charges http://www.fostexinternational.com [...] e_encl.pdf
dnc c une jolie petite boiboite de 6 litres en br, donc tout content de moi je retourne a mes simulations....et la c'est le drame, toujours pas moyen de descendre sous 500hz sans avoir une excursion de menbrane compatible avec les 0.35 mm de xmax annoncer par fostex.
ALors je me dit qu'il y a forcement quelque chose auquel je n'est pas penser, dans mes simulations???Dans un "filtrage"????
Autre petite question dans l'eventualiter de raccord avec le ft 17h (je sait je manque d'imagination mais je debute )que penser d'un branchement en // avec le fe 103??? Faut il attenuer le tweeter? avec un circuit rlc par ex???(non pas que je sache reelement comment cela fonctionne mais vue le nombre de fois que j'ai lu les meme pages traitant du sujet ca va bien finir par rentrer merci |
janot51 | Citation :
Autre petite question dans l'eventualiter de raccord avec le ft 17h (je sait je manque d'imagination mais je debute )que penser d'un branchement en // avec le fe 103??? Faut il attenuer le tweeter? avec un circuit rlc par ex???(non pas que je sache reelement comment cela fonctionne mais vue le nombre de fois que j'ai lu les meme pages traitant du sujet ca va bien finir par rentrer merci
|
il faut filtrer ton ft17h en passe haut( à toi de voir d'apres les courbes et les impedences du hp ) , c'est un tweeter, pas un hp large bande. ( données Fostex ; à filtrer au dessus des 5Khz ). |
werner | ah ! vous m'interessez les copains !
j'ai des FE166 fostex en commande, je serais pas méchant avec eux,promis. |
dede78 | oki merci, je vait reprendre un bon bol de filtrage et cette fois ci je le sent bien je v reussir  |
|
|