Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Parlons PUSH PULL

n°15685
nicool
Posté le 26-07-2005 à 13:40:52  profilanswer

Je compte utiliser ce vieux bloc mono PPI PC 1400 que j'ai en ma possession pour mon canal de grave. Jusque la rien d'extraordinaire.
Mais les caracteristiques de l'engin (200w rms 4ohms/400w rms 2ohms) me font reflechir a l'utilisation que j'en aurais.

-Un simple sub double bobine 4ohms dans un caisson clos.
-Deux subs 4ohms en parrallele en push pull.

C'est la que les interogations arrivent:

-Est ce que l'investissement temps+argent du caisson push pull (que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter) sont rentables d'un point de vue qualitée sonore?
-Quels HPs utiliser dans ce cas la?
-Quel type de caisson push pull utiliser?
-Quel volume choisir?

D'un point de vue "technique" il m'est possible de faire à peu pres ce que je veut en filtrage/egalisation (6/72db pour le filtrage; 10 bandes parametriques au 1/10eme d'octave à peu près)

Je remercie par avance les personnes pouvant me donner des elements de reponse basé sur des connaissances ou des experiences vecues

mood
Posté le 26-07-2005 à 13:40:52  profilanswer

n°15693
bob_bipbip
Posté le 26-07-2005 à 14:38:19  profilanswer

http://www.jlaudio.com/tutorials/isobarik/clam.html
je vote ca, pour la simple et bonne raison que le volume entre les hp est la plus petite possible, et c'est ce qu'il faut pour un bon push pull, histoire d'evité la compression dynamique

n°15708
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-07-2005 à 16:53:23  profilanswer

+1

De plus le push pull clos (possibilité aussi en reflex) permet de faire fonctionner 2 subs dans un volume qui est parfois plus petit que pour un seul!
La sonorité de ce type de caisson (push pull clos) est trés sèche et trés nerveuse, faut aimer qd ça claque et que ça attaque mais sacrifier la descente dans le bas du spectre (c'est la généralité).

Mon prochain caisson sera de ce type.

n°15711
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 17:24:03  profilanswer

j'aime les basses séches...je posséde 2 25cm infinity beta, est ce que 1 caisson de type push pull irer? et quel litrage fodreé t il? merci.

n°15712
michael2
Posté le 26-07-2005 à 17:34:36  profilanswer

y me plait ce gars là .... hé ben tu vois y'a pas que moi .... :wink:  :lol:  

super idée !!

n°15713
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-07-2005 à 17:50:11  profilanswer

Citation :

j'aime les basses séches...je posséde 2 25cm infinity beta, est ce que 1 caisson de type push pull irer? et quel litrage fodreé t il? merci.

Je connais pas les caractéristiques de tes subs alors je m'avancerais pas. Mais pour les subs que je vais probablement utiliser (4 25cm série 47) il faut uniquement 22 litres en clos  8O .

n°15714
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 17:55:21  profilanswer

pardon jai oublier de dire que mes sub fonctione en clos avec 17 litres reste a savoir pour 1 push pull clos combien il fodré?

et aussi comment se realise 1 tel caisson?

n°15716
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-07-2005 à 18:00:10  profilanswer

Citation :

pardon jai oublier de dire que mes sub fonctione en clos avec 17 litres reste a savoir pour 1 push pull clos combien il fodré?

et aussi comment se realise 1 tel caisson?

Voilà à quoi ça ressemble en clos : http://www.impact-car-audio.com/su [...] VC_2_4.pdf

n°15718
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 18:08:05  profilanswer

cool, merci

n°15720
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 18:17:52  profilanswer

je vien de regarder ton lien, en fait, jai mon caisson de 17l avec mon 25 dedan, si je fixe mon autre 25 sur le 1ier, et que je lalimente...sa yé? je suis en push pull??? ou c 'est plus compliquer ke cela ...

n°15721
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-07-2005 à 18:22:10  profilanswer

Oui tu seras en push pull, mais faut pas oublier d'inverser la polarité d'un des 2 subs !
Par contre pour le litrage de tes sub, je ne sais pas lequel il faut utiliser ni si tes subs auront des resultats interessants en push pull

n°15722
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 18:25:48  profilanswer

inverser la polarité? c'est a dire que par exemple je laisse le 25 ds le caisson tel quel, et l'autre 25 je fait +ampli - sub    et  - ampli  + sub?  

les beta sont des sub hifi, + pour les basse seche que pour l infra... de toute façon, sa coutera pas grand chose d'essayer.

n°15723
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-07-2005 à 18:38:32  profilanswer

Le sub qui est ds le caisson, tu met le + sur le + de l'ampli, le - sur le - de l'ampli, mais celui qui est dehors, ton + devient un - et ton - devient un +.

n°15724
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 18:43:43  profilanswer

ah dacord , merci, juste 1 petite chose, "celui qui est dehors, ton + devient un - et ton - devient un +." je relis ce sub de dehors a mon second bornier de l ampli ? ( c'est 1 LRX 1.400)
ou je le conecte au sub de dedan?  

merci encore .

n°15737
nicool
Posté le 27-07-2005 à 20:14:28  profilanswer

Merci pour vos reponses

Citation :

je vote ca, pour la simple et bonne raison que le volume entre les hp est la plus petite possible, et c'est ce qu'il faut pour un bon push pull, histoire d'evité la compression dynamique

C'est moi qui suit bete ou bien tu m'as sortit des mots savants sans savoir ce que ca voulait dire?

Je pense aussi que c'est la meilleure solution, parce que:

-La surface emissive est identique
-Le volume entre les 2 HP est moindre donc la rigiditée aportée est plus grande.

Mais entre ce que l'on peut penser et la realitée...

Je vais donc élargir mes questions:

-Quels avantages à utiliser un caisson PUSH PULL?
-Dans quels cas l'utilisation d'un caisson PUSH PULL permet de tirer benefice de ses avantages?

J'ai 2 JBL GTI 800 qui trainent chez moi je pense que le seul moyen de tirer ca au clair est d'essayer. Ce qui m'embette c'est que ces HPs on une membrane assez lourde et deja tres rigide, donc le montage ne vas peut etre pas m'aporter de difference, mais au moins j'aurais d'autres éléments de réponse.

n°15738
bob_bipbip
Posté le 27-07-2005 à 20:39:04  profilanswer

Citation :

C'est moi qui suit bete ou bien tu m'as sortit des mots savants sans savoir ce que ca voulait dire?heu non.
parce que tu repond toi meme:

Citation :

Je pense aussi que c'est la meilleure solution, parce que:
-Le volume entre les 2 HP est moindre donc la rigiditée aportée est plus grande.

si tu parle de la rigidité de l'ensemble des deux hp, c'est a dire le volume d'air reduit au minimum, ben voila, t'a repondu toi meme....
m'enfin, forcement, ca vient de moi, donc, c'est forcement faux ....
c'est comme focal, c'est forcement pour faire comme les autres et que ca fait pas de musique .....

Citation :

Mais entre ce que l'on peut penser et la realitée...
Je vais donc élargir mes questions:
-Quels avantages à utiliser un caisson PUSH PULL?
-Dans quels cas l'utilisation d'un caisson PUSH PULL permet de tirer benefice de ses avantages?
J'ai 2 JBL GTI 800 qui trainent chez moi je pense que le seul moyen de tirer ca au clair est d'essayer. Ce qui m'embette c'est que ces HPs on une membrane assez lourde et deja tres rigide, donc le montage ne vas peut etre pas m'aporter de difference, mais au moins j'aurais d'autres éléments de réponse.

ca, c'est ton probleme.
taka essayé au lieu de theorisé dans tout les sens :roll:  
(ca te va comme reponse :?: )

n°15739
nicool
Posté le 27-07-2005 à 21:01:46  profilanswer

Citation :

parce que tu repond toi meme

Moi je parle de compression mécanique bonhomme. La compression dynamique, excuse moi si je me trompe, mais c'est un traitement du son permettant d'entendre les sons peu audibles (par rapport aux sons ayant un niveau elevé) sur un systeme modeste (voir sur tout les systemes)

Citation :

ca, c'est ton probleme.

C'est quoi le but d'un forum? de faire le maximum de messages inutiles? tu devrais moins perdre ton temps à lire et à ecrire n'importe quoi et vivre un peu.

Bref si je pose la question c'est dans l'espoir que quelqu'un puisse me faire partager ses connaissances et son experience. Effectivement c'est mon probleme et je vais bouger mon derriere et peut etre qu'un jour quelqu'un demandera des infos et je pourais lui donner, enfin, si c'est pas toi...

n°15740
bob_bipbip
Posté le 27-07-2005 à 21:28:23  profilanswer

Citation :

Moi je parle de compression mécanique bonhomme. La compression dynamique, excuse moi si je me trompe, mais c'est un traitement du son permettant d'entendre les sons peu audibles (par rapport aux sons ayant un niveau elevé) sur un systeme modeste (voir sur tout les systemes)

http://fr.sonofanzine.com/apprendr [...] ,1146.html
j'ai pri ca au hasard:
Compression dynamique    
Méthode de traitement du son destinée à limiter les différences de volume, en augmentant les sons faibles et en abaissant les sons forts.
Complément
Le contraire de la compression dynamique est l'expansion dynamique du son

toi, tu confond un compresseur dynamique (c'est a dire l'apareil qui permet de ....) et le phenomene ...

la compression mecanique de l'air va creer une compression dynamique du son ...

serieusement, je pensai qu'on pouvai "discuté" avec toi sans que ca tourne a la bataile rangé, mais encore une foi, j'ai eu tort :cry:

n°15743
Palmito
Posté le 27-07-2005 à 22:03:47  profilanswer

Vous avez apris ça où?? Parce queje recherche des docs sur les effets des ondes dans une voiture. Si vous pouvez me renseugner la dessus svp...  :(

n°15745
polosky
Posté le 27-07-2005 à 22:30:22  profilanswer

ca vien svt des forum home cinema mon ampli home a un truc de compression dynamique
pareil pour les push pull regarde ds les forum home il utilise + svt ca que nous ds les voiture
tu veu quoi comme doc palmito?
@+

n°15746
nicool
Posté le 27-07-2005 à 22:33:39  profilanswer

Je trouve ca fort que tu en remette une couche

Citation :

j'ai pri ca au hasard:
Compression dynamique (...) destinée à limiter les différences de volume, en augmentant les sons faibles et en abaissant les sons forts.

Effectivement j'ai confondu le traitement et le phenomene, mais je pense etre plus dans le vrai que toi.

Citation :

la compression mecanique de l'air va creer une compression dynamique du son...

Citation :

c'est ce qu'il faut pour un bon push pull, histoire d'evité la compression dynamique

Tu t'embrouille, on évite la compresion dynamique ou on la crée?

Citation :

serieusement, je pensai qu'on pouvai "discuté" avec toi sans que ca tourne a la bataile rangé, mais encore une foi, j'ai eu tort :cry:

Avoir tort sans jamais le reconnaitre tu le fait si bien...

Je te rappelle quand meme ca:

Citation :

ca, c'est ton probleme.

Ou essaye-tu de discuter? et de quoi?

n°15747
nicool
Posté le 27-07-2005 à 22:34:13  profilanswer

Citation :

ca vien svt des forum home cinema mon ampli home a un truc de compression dynamique
pareil pour les push pull regarde ds les forum home il utilise + svt ca que nous ds les voiture
tu veu quoi comme doc palmito?
@+

Merci :wink:

n°15751
Palmito
Posté le 28-07-2005 à 06:31:39  profilanswer

Polosky, je voudrais des docs qui explique ce que fait le son en fonction de son environnement. Serait par exemple pour être sûr que de palcer le sub tout à fait le coin c mieux, arrondir l'évent c primordiale,... Bref que j'espère que tu vois ce que je recherche. Merci

n°15753
polosky
Posté le 28-07-2005 à 13:36:12  profilanswer

tu va avoir du mal a trouver ce genre de doc et a mm si tu trouve ca va pas t'avancer beaucoup...
Le term lab est ton ami :lol:  
@+

n°15754
bob_bipbip
Posté le 28-07-2005 à 14:12:05  profilanswer

Citation :

Je trouve ca fort que tu en remette une couche
j'ai pri ca au hasard:
Compression dynamique (...) destinée à limiter les différences de volume, en augmentant les sons faibles et en abaissant les sons forts.

Effectivement j'ai confondu le traitement et le phenomene, mais je pense etre plus dans le vrai que toi.ha d'accord, j'ai raison mais j'ai tord quand meme ....

Citation :

la compression mecanique de l'air va creer une compression dynamique du son...

Citation :

c'est ce qu'il faut pour un bon push pull, histoire d'evité la compression dynamique

Tu t'embrouille, on évite la compresion dynamique ou on la crée?je m'embrouille pas, c'est juste qu'en prenant ca et la des phrase dans un text, on peut lui faire dire ce qu'on veut ......
j'ai essayé de t'expliqué difficilement qu'en reduisant le volume d'air on reduisait la compression mecanique, et donc de ce faite, la compression dynamique. et reduire la compression dynamique est une bonne chose. je me trompe?

Citation :

Avoir tort sans jamais le reconnaitre tu le fait si bien...oui, tu m'a ete un excelent maitre....

Citation :

Je te rappelle quand meme ca:
ca, c'est ton probleme.

Ou essaye-tu de discuter? et de quoi?j'ai essayé de une reponse qui n'engajai pas la theorie dans tout les sens (d'apres ce que je pensai avoir compri, t'aimai pas ca, la theorie) ben je me suis encore trompé :?

n°15755
nicool
Posté le 28-07-2005 à 18:10:56  profilanswer

Je n'y reviendrais pas Bob, tu t'est planté, ca arrive. Ce n'est pas une question de prendre un bout de phrase ca et la, tu as bien dit une chose et son contraire à quelques heures d'intervalle, je ne l'ai pas inventé.
C'est pas de t'etre trompé que je te reproche, mais de donner ton avis sur tout et n'importe quoi sans avoir d'arguments et sans meme savoir de quoi tu parle.

Je ne desespere pas de trouver quelqu'un ici pouvait me montrer le chemin, mais pour l'instant personne ne le peut donc sur les conseils de polosky j'ai fait un tour sur homecinema-fr.com ou j'ai trouvé ca:
Push-pull 18LX60 by Carapichetouille

Un debut de réponse qui me permet de voir que ce n'est pas forcement la voie a prendre pour moi. Le push pull permettant la reduction des harmoniques impaires et default de linearité

n°15772
dj cristob​al
Posté le 29-07-2005 à 02:19:14  profilanswer

Si je comprends, les deux sub vont etre "collé" face a face, comme embrassé? la menbrane de l'un touche, ou presque l'autre? c pas dangeureux ca pour les sub???
Désolé si c une question conne  :oops:

n°15775
bob_bipbip
Posté le 29-07-2005 à 07:40:50  profilanswer

Citation :

Je n'y reviendrais pas Bob, tu t'est planté, ca arrive. Ce n'est pas une question de prendre un bout de phrase ca et la, tu as bien dit une chose et son contraire à quelques heures d'intervalle, je ne l'ai pas inventé.

je me suis reli, j'ai pas vu. c'est ou :?:

n°15792
nicool
Posté le 29-07-2005 à 19:54:55  profilanswer

Laisse tomber tu soule...

P.S.: Si tu n'est pas capable de m'aporter quelque chose sur ce topic, ne revient pas merci.

n°15822
bob_bipbip
Posté le 30-07-2005 à 14:25:14  profilanswer

Citation :

Laisse tomber tu soule...

je retourne le compliment

Citation :

P.S.: Si tu n'est pas capable de m'aporter quelque chose sur ce topic, ne revient pas merci.

ps: si tu n'est pas capable d'aporter quelque chose sur ce forum a part un cassage propore en ordre des gens d'ici, ne revient pas, merci

n°15827
dj cristob​al
Posté le 30-07-2005 à 15:49:05  profilanswer

Euh quelqu'un pourrai me repondre a moua? car le Push-Pull a l'air de m'interesser  :oops:

n°15828
Beta Digit​al 300
Posté le 30-07-2005 à 15:59:27  profilanswer

moi aussi :lol:

n°15836
nicool
Posté le 01-08-2005 à 13:12:33  profilanswer

Citation :

Si je comprends, les deux sub vont etre "collé" face a face, comme embrassé? la menbrane de l'un touche, ou presque l'autre? c pas dangeureux ca pour les sub???
Désolé si c une question conne  :oops:

Tu pourras trouver un peu plus d'informations sur ce TOPIC

Citation :

Aussi, essaye de réduire au minimum le volume interne entre les deux HPs

Citation :

L'épaisseur d'une planche de 30mm c'est trop? Sinon, ne peut-on pas carrement visser les 2 HP entre eux?

Citation :

je pense à visser les HP sur 2 planches de manière traditionnelles avec feuillures et à joindres les deux planches dans un second temps, la jonction sera donc parfaitement hermétique, l'espace inter/HP sera minimum et les contraintes Vis/Saladier/Support seront optimum

D'apres ce que j'ai pu voir sur Homecinema-fr.com l'interet du push pull est:

-De diminuer le volume
-La réduction des harmoniques impairs et défaults de linéaritée

En home, et avec des 46cm, j'arrive a comprendre que de passer de 600 litres a 300 ce soit notable, mais en car audio, de passer de 40 litres à 20 je m'en tape.
Et pour regler les defaults de linéaritée donc pour avoir un plus beau grave, il faut le double de puissance, chose qui n'est pas aisée en car audio.
Tout ceci est à mettre au conditionnel car comme BBB je ne connais rien au push pull, mais contrairement à lui je m'informe avant de repondre.

n°15837
bob_bipbip
Posté le 01-08-2005 à 14:15:25  profilanswer

Citation :

Tout ceci est à mettre au conditionnel car comme BBB je ne connais rien au push pull, mais contrairement à lui je m'informe avant de repondre.

qui t'a dit que je m'etai pas informé :?:  
pour ton information, il m'est meme arrivé a en trituré un, de pouch poule, histoire de voir ce qu'etai cet "bete"

n°15838
nicool
Posté le 01-08-2005 à 16:20:33  profilanswer

Tu peut me dire alors quel sont les points forts de ce type de caisson?
Et aussi quel sont les inconvennient, si il y en a?

n°15840
bob_bipbip
Posté le 01-08-2005 à 16:24:56  profilanswer

a quoi ca servirai, j'y connai rien, je fait que dans le virtuel, et j'dit qu'des connerie :roll:

n°15842
nicool
Posté le 01-08-2005 à 16:34:26  profilanswer

Prouve moi que je me trompe en repondant à ma question.

n°15843
bob_bipbip
Posté le 01-08-2005 à 16:42:27  profilanswer

je n'ai rien a prouvé. ca fait longtemps que je m'en temponne de ce que les gens pense. je pensai que tu l'avai deja compri depuis longtemps ...

n°15844
ClaudeCarp​entier
Posté le 01-08-2005 à 17:20:29  profilanswer

Citation :

Euh quelqu'un pourrai me repondre a moua? car le Push-Pull a l'air de m'interesser  :oops:

Dans le montage push-pull l'ensemble des deux haut-parleurs forment un HP ayant les mêmes caractéristiques à part le Vas qui est divisé par 2 car l'ensemble est deux fois plus rigide.

Comme le volume de l'enceinte est directement proportionnel au Vas, on obtient les mêmes résultats avec un volume d'enceinte divisé par 2.

Pour le reste rien de changé.

L'inconvenient du sytème c'est que ça coûte deux fois plus cher ( 2HP + 2 fois plus de watts.

Guy Bonneville a tourné plusieurs années avec des sub en push-pull. Ca marchait très bien.

CC++

n°15845
olivier le​franc
Posté le 01-08-2005 à 18:10:03  profilanswer

LE DOC (CLAUDE ) A EVIDEMMENT TT BON POUR LA THEORIE;MAIS JE VOUDRAIS VS FAIRE PARTAGER MA PETITE EXPERIENCE DE PRO. PASSIONNE EN RAPELANT QUE L'EXEMPLE DE GUY BONNEVILLE CITE PAR CLAUDE N'EST PEUT ETRE PAS REPRESENTATIF DE LA MAJORITE D'ENTRES NOUS CAR C'EST LE CONCEPTEUR DE LA GAMME AUTOMOBILE FOCAL...TT CA POUR VOUS DIRE QUE  LES 5 OU 6 CAISSONS REALISES EN PUSH-PULL PAR VOTRE SERVITEUR SE SONT TOUS SOLDES PAR LA DESTRUCTION DES HP CONCERNES SAUF POUR UN REALISE POUR LA FINALE IASCA DE 93 DS UN TRANSAM AVEC 2 16CM ROCKFORD.; LES PLANS DU CAISSON NOUS AVAIENT ETE COMMUNIQUE PAR LA MAISON ROCKFORD AU USA...DONC J'EN AIE CONCLUE QUE. SOIT JE N'ETAIS DEFINITIVEMENT PAS DOUE POUR LES PUSH...SOIT LA TECHNIQUE NE SUPPORTE AUCUNE APROXIMATION....DS LE DOUTE ET NE POUVANT VOIRE REVENIR MES CLIENTS AVEC DES SUBS DS LE SAC.JE M'ABSTIENT

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse