Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 31 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Citation :
une selection de la position d'ecoute
|
En quoi ça consiste?
CC++ |
belloubustou | ca doit dephaser dire quoi  |
rantanplan | Citation :
|
En quoi ça consiste?
CC++Il s'est décidé à faire ces réglages sur le siège arrière droit... ok...  |
belloubustou | Citation :
|
En quoi ça consiste?
CC++Il s'est décidé à faire ces réglages sur le siège arrière droit... ok...
rigole mais en selectionnant le coté conducteur la scene decale à droite mais trop, :!: (rammené au centre avec deux crans de balance à gauche) |
nã©oprene Invité | Citation :
En quoi ça consiste?
|
Vous aviez déjà posé la question sur AT.org je crois
& vous aviez trouvé la réponse tout seul = ça atténue un des tweeters. |
belloubustou | à l'ecoute je dirait plutot que ca dephase sur AT ca parlait pas de dso par hassard |
nã©oprene Invité | Citation :
j'aime pas trop : ca fait un peu bizarre on dirait que j'ai plus de vie, d'ambiance
|
on en reparle dans qq temps. c'est quoi qui n'est pas bien: avoir ce que tu as, ou le changement qui déstabilise ?
Citation :
vo mieux avoir une certaine precision un peu terne
|
hors de question |
j'aime pas trop : ca fait un peu bizarre on dirait que j'ai plus de vie, d'ambiance
|
on en reparle dans qq temps. c'est quoi qui n'est pas bien: avoir ce que tu as, ou le changement qui déstabilise ?
le changement qui me destabilise :!:
Citation :
|
hors de question
ouai bin c'est ce que ca fait chez moi |
nã©oprene Invité | ben fais marche arrière.
Il est possible de faire de la musique & d'avoir une scène/image.
Quant on n'a pas le matériel ou les petits doigts qui vont bien = il vaut mieux s'abstenir.
Il n'y a absolument rien de méchant ni de frustrant dans ce que je dis. D'ailleurs, rien ne te dis que ma parole soit évangile = Bouuuuuuuuuuuuuusssssssssss, au rapport :!: |
rantanplan | Citation :
|
... tu peux expliquer un poil cette phrase ... Vue l'état dans lequel s'est mis Neop, ça doit être grave !!!  |
bouss | Citation :
Bouuuuuuuuuuuuuusssssssssss, au rapport :!:
|
je m'y mets ce soir  |
rantanplan | Citation :
|
... tu peux expliquer un poil cette phrase ... Vue l'état dans lequel s'est mis Neop, ça doit être grave !!! ben genre ça joue pas, pas de vie, on localise/focalise bien l'instrument (enfin un truc qui y ressemble), mais on se fait copieusement ch***
ça m'est arrivé un coup en positionant mes tweets, j'avoue (y'a prescription ) que je me serais cru en concours Tout comme on peut ne pas aprécier trop de "détails" en timbre, on peut préférer un certain "flou" entretenu niveau scène. L'important est d'y trouver son compte et à la fin, d'écouter de la musique, pas un système (plus facile à dire qu'à faire )Ok, merci, c'est un peu plus clair ... je crois que ça ressemblait à ça dans ma woature samedi dernier !!! Ca m'a vite saoulé et j'ai tout remis en mode "foire aux conflits de phases" !!!!! 8O 8O  |
rantanplan | Au moins ce que j'obtenais était daubique mais je savais pourquoi !!!  |
blue note | Citation :
|
Citation :
|
hors de question
L'oreille s'habiturait elle aux flateries des conflits de phases :?: Moins de scene et de précison oui mais jamais moins de musique 8O |
ben fais marche arrière.
Il est possible de faire de la musique & d'avoir une scène/image.
|
certe
Citation :
Quant on n'a pas le matériel ou les petits doigts qui vont bien = il vaut mieux s'abstenir.
|
c'est ce que je compte faire pour l'instant, m'abstenir
je voulait juste voir ce qui changait en tripotant le peu d'outil que j'ai en ma possession
Citation :
Il n'y a absolument rien de méchant ni de frustrant dans ce que je dis. D'ailleurs, rien ne te dis que ma parole soit évangile = Bouuuuuuuuuuuuuusssssssssss, au rapport :!:
|
non mais c'est pas la peine de demander a bouss
j'assume je suis bidon mais curieux  |
L'oreille s'habiturait elle aux flateries des conflits de phases :?:
|
pitetre 8) |
bouss | Citation :
L'oreille s'habiturait elle aux flateries des conflits de phases :?:
|
psychoacoustique powaa
Citation :
Moins de scene et de précison oui mais jamais moins de musique 8O
|
ptet moins de musique, ptet moins de réalisme, mais à peu près conscient
on est pas loin du bonheur dejà
Fais pas la tronche mon Bellou suis loin d'etre sur que je ferai mieux que toi (avec les memes moyens)
à tout à l'heure...  |
rantanplan | Regardez comme c'est touchant ...  |
belloubustou | cet histoire de posts dans le desorde ca commence à  |
rantanplan | Citation :
cet histoire de posts dans le desorde ca commence à 
|
Moi aussi ça fait 2 fois...  |
nã©oprene Invité | vi
entre des voitures hors phase & des posts dans le désordre = ya rien qui va là |
ClaudeCarpentier |
Comme çà ?
CC++
|
Gregie.G | Citation :
Comme çà ?
CC++
|
Monsieur carpentier, comment peut-on analyser ce diagrammes? entre 300 et 1KHz on a la phase qui change??? qui de dephase? |
ClaudeCarpentier | Cette courbe est la réponse en phase de l'égaliseur de phase de mon installation.
Elle corrige les acccidents de phases provoqués par la différence de distance entre les HP et les auditeurs et les réflexions parasites sur les vitres.
Elle est réalisée avec un prototype d'égaliseur de phase stéréophonique en tiers d'octave.
CC++ |
coyot | Yo
Le reve ne serait-il pas un decalage temporel par bandes de frequence ?
Ne plus decaler un HP que par rapport a un autre mais un decoupage des frequence et decaler les frequences déphasée ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Yo
Le reve ne serait-il pas un decalage temporel par bandes de frequence ?
Ne plus decaler un HP que par rapport a un autre mais un decoupage des frequence et decaler les frequences déphasée ?
|
C'est ce que je faisais avant de mettre au point l'égalisation de phase.
Je découpais le spectre en bandes tiers d'octave et je faisais varier de delay dans chaque bande.
Mais l'image ce n'est pas le temps qui la fait c'est la phase. Le temps agit sur la phase qui agit sur l'image.
Et, un canal peut être en retard de temps et en même temps en avance de phase (dans une bande de fréquence) sur un autre.
Donc c'est plus rationnel de faire varier la phase que le temps. Et comme
maintenant pour moi c'est plus facile d'agir directement sur la phase de chaque bande de fréquence....
CC++ |
belloubustou | c'est digue comme on voit les choses differements avec le recul 
|
ClaudeCarpentier | Citation :
c'est digue comme on voit les choses differements avec le recul 
|
Mais encore?
CC++ |
nã©oprene Invité | maintenant il comprend "tiers d'octave"  |
c'est digue comme on voit les choses differements avec le recul 
|