Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 31 utilisateurs inconnus Gzagza | Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un vrx 4 canaux d'occasion et malgré la notice, je n'arrive toujours pas à savoir s'il est possible de faire ça : - utiliser le 165k2p en passif et le faire travailler à partir de 200Hz(mode front)
- ajouter une paire de 13ks en seat box (mode rear) et les faire travailler entre 60 et 200Hz (d'où un pass band), mon sub prenant le relais pour les fréquences inférieures à 60Hz.
J'espère être suffisamment clair.
Merci d'avance pour vos réponses. |
F7RT | Oui c'est possible, tu veux que je te balance les réglages à faire ? |
Gzagza | Citation :
Oui c'est possible, tu veux que je te balance les réglages à faire ?
|
Ce serait vraiment très gentil  |
F7RT | Alors voila:
-Les touches OM et MM ne doivent pas etre enfoncées
-Pour ton K2P, B1, R1 et F1 te servent a regler le filtre passe-Haut (dans ton cas, 200 Hz).
-Pour ton 13ks, F2 règle le passe-haut (60 Hz) et F3, R3, S3 et H3 règlent le passe-bas (200 Hz).
-K3 et K4 ne doivent pas etre enfoncés pour garder la stéréo.
-K1 enfoncé pour la balance de l'entée.
-Si tu n'a qu'une paire de RCA sur ta source, K6 doit etre enclenché, si ta deux paire (front & rear), K6 ne doit pas etre enclenché.
-K5 regle la sensibilité d'entrée
-LA et LB réglent le gain.
-Enfin F4, R4 et B4 ne sont pas utilisées
Accessoirement, tu ne peux pas utilisé la sortie RCA de l'ampli pour driver un sub dans ce mode de fonctionnement du 4.300.
En esperant avoir été clair... |
F7RT | Sinon, je pense que la fréquence charniere entre le k2p et le 13ks (200 Hz) est un peu élevé a mon gout. Mais bon si ca marche tant mieux, tu me tient au courant. P.S.: tu me deçoit un peu: je defendais la cause de la non-complexité des réglages d'un VRX, mais bon...
On va encore me chambrer  |
blue note | C'est pas possible. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire par mode rear et front.
C'est à dire gérer indépendement le gaine entre seat et systeme mid bas/aigue
Tu es obligé d'utiliser une seul entrée stéréo en l'occurance (IN1) pour gérer un pas/bande . (les joies des filtres audison) Cette entrée servirait à alimenter les 2 x 2 cannaux de ton VRX.
Les sorties amplifiées A pourraient recevoir par le filtre F1 un passe Haut @ 200 hz
Et les sorties amplifiées B pourraient etre filtrées de 40 @ 130. en passe/ haut et de 40 @ 500 hz en passe/bas par le filtre F2 et F3.
Sur le principe c'est réalisable mais pas pour gerer séparement les gains. |
F7RT | Citation :
C'est pas possible.
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Tiens donc !!! |
blue note | Ca doit etre d'un chiant à lire 8O |
blue note | Citation :
P.S.: tu me deçoit un peu: je defendais la cause de la non-complexité des réglages d'un VRX, mais bon...
On va encore me chambrer 
|
OUI 8) |
F7RT | Citation :
P.S.: tu me deçoit un peu: je defendais la cause de la non-complexité des réglages d'un VRX, mais bon...
On va encore me chambrer 
|
OUI 8)
Alors comment ai-je fais pour obtenir un resultat semblable ? |
blue note | Tu n'as pas eu de résultat semblable avec un VRX 4 parceque ce n'est pas possible
Il est impossible de faire un passe/bande plus un passe/haut en utilisant les deux RCA in 1 & in 2 |
Gzagza | Merci à vous deux pour votre contribution.
Et bien ça ne m'arrange pas du tout. Je me contenterai d'un passe bas pour mes futurs 13ks complété par une égalisation.
Merci encore Blue Note pour tes explications ultra précises. |
blue note | Citation :
Merci encore Blue Note pour tes explications ultra précises.
|
De rien
C'est aussi l'avantage ,quand on sais de quoi on parle :? |
F7RT | Citation :
Merci encore Blue Note pour tes explications ultra précises.
|
Conclusion: une fois de plus, je ne sers à rien  |
blue note | Citation :
Conclusion: une fois de plus, je ne sers à rien
|
Citation :
Merci à vous deux pour votre contribution.
|
Mais non  |
Gzagza | Citation :
Conclusion: une fois de plus, je ne sers à rien 
|
Je pense que si tu viens sur ce site, c'est avant tout pour apprendre (en tout cas, me concernant, j'y viens pour lire, apprendre et accessoirement, envoyer quelques messages) . Et c'est en se trompant qu'on apprend  |
|
|