Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 31 utilisateurs inconnus Bass__Ton | amis des topics foireux bonsoir ou bonjour tout depend de l'heure a laquelle vous me lirez:
tomber recement amoureux de DLS apres uune ecoute dans la caisse de stefou13, je m'etais dit qu'un jour il fallait que je franchisse le cap....
apres de multiples achats et autres test de matos, il ya deux jours j'ai dit:
"je declare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes seches!"
n'ayant plus de cheveux ou tres peu, j'ai vite realisé l'idiotie de ma phrase pour en reformuler une nouvelle:
"je vais appeler mon fournisseur officiel de bon matos==>Luis alias ECS
pour me faire peter le portefeuille et la braguette a grand coup de DLS
mais ayant horreur d'avoir la meme chose que tout le monde j'ai apporter une touche de difference en commandant:
_des woof R6a
_des tweet UR1
_des filtres R6 au k ou?!
_un RCA 4cx zealum HQ
ce matin petit chantier dans la rov' pour preparer l'arriver des bébés donc refonte du cablage et tout le bazard...
(re)preparation du cablage Oehlbach en porte "saint maclou" et mousse alveolée pour "casser" l'onde arriere, c pas nouveau tout ça mais j'en avais pas parlé avant
un chantier monstre dans le coffre pour passer les cables au monstrueux PPI
l'heure tourne et toujours pas de DLS en vue, luis m'avait dit avant 13h, il est midi je n'y crois plus, je fais une pause diner...je mange trankillou mes tagliatelles aux moules avec un coup de beaujolais nouveau, et pas le temps de croquer dans ma biscotte tartinée au roquefort que la sonnette retentie!!!! 12h45 'tain il avait raison Luis...avant 13h...ce truc de dingue 8O hop je sors comme un ouf, et il etait là OUI,c'etait lui... le père noel dans son camion TNT ou autre je sais plus tellement l'emotion rendait humide mes petits yeux :!: je m'installe tel un gosse impatient dans ma caisse pas le temps de digerer ou quoi que se soit d'autre...le temps est au "pluggage"
d'abord je deballe les tweet UR1 que je monte sur leurs pieds, regardez comme c beau un tweet DLS sur pates:
puis je deballe le monstrueux woofer: 8O
un petit coup de photo sur la membrane:
et pour le fun une toff du RCA:
j'installe tout ça et je tente l'actif, le potar avant etant HS je decide d'y plugger les tweet toute façon c comme ça qu'il faut faire en temps normal alors... je plugg les woof sur les sorties arrieres...
je cale les sorties avant en "High pass" a 3.7Khz grace au potar de frequence avant qui est aussi utilisé pour le band pass des cannaux arrieres.
precision:
le band pass permet des filtrer les HP a la fois en passe haut(high pass) et en passe bas(low pass) je cale donc le premier filtre en Low pass puisque le reglage de cette frequece se fait communement avec le filtre avant donc si le tweet ne prend rien en dessous de 3.7khz, le woofer en low pass ne prendra rien au dessus de 3.7khz...
ensuite j'utilise le veritable filtres des voies arrieres en pass haut a 50hz...
premiere ecoute: pouafff je sais pas pourquoi, si je suis une burne en reglage ou autres mais le son est plat, on dirait qu'il me manque des frequences notamment dans les aigus :? bien décidé a ne pas faire de conlusion attive ou de boulettes car pressé par le temps je decide le temps de m'impregner a donf des teknik pour l'actif, de plugger les filtres passifs...
et là mes amis face a un kit non rodé, des tweet placés un peu comme ça en rayonnement direct parce que j'ai pas eu le temps de m'amuser a tester autre chose; je redecouvre mon install et je decouvre la joie de voir poindre sur mon visage un sourire plein de beatitude...
"alors c ça, me dis-je! le plaisir en voiture" comment vous expliquer mes premieres impressions en restant objectif...
je peux pas, j'adoooooooooooooooooore ces tweet, 'tain que c beau et que c bon, ça te rempli tout l'habitacle, ça ne t'agress pas une seule minute, ça scintille, ça brille, c du cristal un vrai bonheur pour mes oreilles...
et ces woof mes amis, pas feneant pour un sou, dynamique avec de tres beaux mediums, un tres beau bas medium et meme dans ma caisse, du grave qui me garantie un meilleur raccord SUB/KIT 8) bref que du bonheur pour cette premiere ecoute, j'ai enfin trouvé le kit qu'il me fallait, doux, musical et pechu a la fois 8) 8) ...
me reste plus maintenant k preparer mes portes comme un homme et a tenter un "vrai" passage a l'actif mais ça c pour bientot dans ce topic histoire de continuer a me faire lapider  |
civic_dls | Citation :
j'adoooooooooooooooooore ces tweet, 'tain que c beau et que c bon, ça te rempli tout l'habitacle, ça ne t'agress pas une seule minute, ça scintille, ça brille, c du cristal un vrai bonheur pour mes oreilles...
|
 |
Ninjar | ca ne peut pas marcher !  |
tonfa 22 | Citation :
[color=red][b]
(re)preparation du cablage Oehlbach en porte "saint maclou" et mousse alveolée pour "casser" l'onde arriere, c pas nouveau tout ça mais j'en avais pas parlé avant
|
La mousse ne craint pas la flotte ? because dans quelques mois tu vas te retrouver avec du pourissement digne des dents de Jacouille dans tes portes... :? |
Bass__Ton | ça fait justement des mois qu'elle est là et no soucy tonfa, elle ne va pas juskan bas mais ce n'est que provisoire,e n attendant de goudroner je trouve tous les moyens imaginables pour absorber les vibrations, moquette, mousse d'ici a ce que j'y mette mes boules il n'y a qu'un pas  |
kail57 | Il est beau ce woofer Bass_ton ne mets plus de photo comme ça si non je vais craquer et acheter ce kit ........... |
civic_dls | Citation :
Il est beau ce woofer Bass_ton ne mets plus de photo comme ça si non je vais craquer et acheter ce kit ...........
|
Juste pour des photos :?:  |
Bass__Ton | et mon cher toche je compte pas m'arreter là, je pense qu'un bon petit sub DLS irait bien avec l'ensemble...mais ça c pour plus tard 8) |
Les modérateurs | 'manquera plus que les amplis  |
blue note | Et dire que l'habitacle de cette voiture à lui seul fait de la musique Bin maintenant c'est foutu 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
je peux pas, j'adoooooooooooooooooore ces tweet, 'tain que c beau et que c bon, ça te rempli tout l'habitacle, ça ne t'agress pas une seule minute, ça scintille, ça brille, c du cristal un vrai bonheur pour mes oreilles...
|
ça ne peut pas scintiller ni briller.... c'est des textiles  |
Les modérateurs | Citation :
Et dire que l'habitacle de cette voiture à lui seul fait de la musique
|
je confirme
Citation :
ça ne peut pas scintiller ni briller.... c'est des textiles
|
je confirme |
Bass__Ton | c vrai que plus je commence a comprendre qq chose au caraudio plus je me rend compte que la rov' 200/400 est tip top pour le rendu, c fou meme en etant un manche ça marche, je veux dire que c une tres bonne base pour moi, c facile de bien remplir le pare-brise, enfin c mieux qu'une 206 quoi et pour les rabat-joie les termes lumineux que j'ai employé sont peut etre ridicules mais je n'ais pas trouvés mieux sur l'instant pour clamer ma joie, j'aurais peut etre du dire qu'ils etaient:
_doux
_detaillés
_fins
_precis
_jouissifs et là on est d'accord non?! |
plus je me rend compte que la rov' 200/400 est tip top pour le rendu
|
tain mais il y croit en plus 8O arrête, ils vont tous dire qu'on n'a aucun mérite à faire sonner une install dans une caisse aussi magique  |
_doux _detaillés _fins _precis _jouissifs
|
doux c'est la moindre des choses qu'on demande à un textile, ya que Macrom pour pas y réussir
fins, boarf, tant que c'est pas de domes inversé aluminium saupoudrés de barbouille couleur oxyde de titane....
précis, nous y reviendrons dans quelques mois, tu verras
jouissifs, arf, ma foi..... il est vrai que si ça provoque un frétillement de ton prépuce, ça mérite ce qualificatif
(mais à ton age je préfèrais me faire jouir à l'aide de jeunes filles fleuries plutot que de haut parleurs, fussent ils nordiques) |
bouss | Citation :
doux c'est la moindre des choses qu'on demande à un textile, ya que Macrom pour pas y réussir
|
et a/d/s  |
|
et a/d/s
textile les A/D/S? c pas du plastique? (note : ceci est une vraie question) |
bouss | Citation :
textile les A/D/S? c pas du plastique? (note : ceci est une vraie question)
|
euh ben j'avouerai mon inculture totale du sujet, je n'ai parlé que sur base de on dit (pour la matière, pas sur la douceur ) |
Bass__Ton | Nan mais serieux au risk de paraitre encore une fois ridicule, je trouve la rov' tres bien pour une install, enfin si on zappe les portes en cartons et le reste, sinon ma foi, a mon niveau et comparé a d'autres caisses ça sonne un minimum sans avoir le son collé aux HP droit et gauche et foutez pas en bordel mon thread les vioks du forum, z'etes pas chez mémé là :!: |
bouss | Citation :
et foutez pas en bordel mon thread les vioks du forum, z'etes pas chez mémé là :!:
|
toi t'a pas une odeur corporelle assez forte, on sens pas encore ton pipi sur les fondements du forum 8) |
et foutez pas en bordel mon thread les vioks du forum, z'etes pas chez mémé là
|
 |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
et foutez pas en bordel mon thread les vioks du forum, z'etes pas chez mémé là
|
toi en revanche t'est toujours chez ta mère.
enfin c'est la seule raison que je vois à ne pas te casser en 2 à lire ta signature sur lequelle figure encore des TSE  |
Bass__Ton |
j'avance a grand pas...et s'il suffit de sentir des bras, de refouler du goulot et de pisser partout comme un gars bourré pour etre reconnu ici moa je vous le dit:
mais ou va la france?????
allé foutez moa le bordel on se fait iéch dans ce thread, 'tain les gars vous avez oublié qui est l'auteur du topic, rien qu'en voyant qui sait ça devrait vous donner envie de vous defouler...
je vous trouve limite tarlouze sur le coup, zavez peur de wouam ou ayé j'ai gagné votre respect (hi hi hi) |
Bass__Ton | ils sont debranchés mon otarie des iles et d'ailleurs tu as raison pour gagner en credibilité je vais les enlever de ma signature  |
Luis (ECS) Le collectionneur | une question me turlutepyne pourquoi tu filtres pas avec l'usine à gaz qui te sert de source :?: |
Bass__Ton | parce que je suis une burne j'ai pas encore eu le temps en fait mais je vais etre forcé d'y venir car comme je l'ais dit sur le site des ONK c pas avec mes 12db de pente que je vais avoir le meilleur actif qui soit :?  |
parce que je suis une burne j'ai pas encore eu le temps en fait mais je vais etre forcé d'y venir car comme je l'ais dit sur le site des ONK c pas avec mes 12db de pente que je vais avoir le meilleur actif qui soit :? 
|
quel rapport?... |
Bass__Ton | ben la burne cosmik que je suis se dit qu'il est possible d'avoir un meilleur mariage Tweet/woof avec par exemple une pente a 6db ou carrement l'inverse en coupant le tweet assez bas mais a 24db...
en plus a la base le tweet DLS est sur une pente a 12db en passa haut mais le woof lui est a 6db en passe bas...
bref ça m'ouvre les portes pour tester pleins de choses  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Toche il dit ça parce qu'il est jaloux Avec ses ancètres procs il est verrouillé à 24 débé  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
aujourd'hui je suis coupé plus haut (vers 5KHz) avec du recouvrement, et je suis encore plus ravi
|
Qui c'est qui avait raison hein :?: |
la vérité n'est pas dans la pente
|
je te promets que je pense exactement l'inverse
c'est même plus important que la Fc à la limite :?
enfin disons que le choix de la pente du HPF du tw influe trés beaucoup sur sa Fc, et que une fois que la Fc du tw est fixée, ben il ne reste plus des masses de couples pentes/Fc des 16 pour raccorder à gauche sans que ça devienne criard à droite
je cause pour un 2 voies (j'ai bouffé 10 mois de 2 voies = j'ai bien du apprendre à faire avec ce truc)
je cause clair ou faut développer ? |
Qui c'est qui avait raison hein :?:
|
Luis est un mauvais Jedi
un bon Jedi ça ne dit jamais à son padaouane qu'il s'est vautré dans la gauffrerie
ça les frustre, ça les fait raler & aprés leur poil est moins luisant
regardez mes 2 zouaves: y'en a un qui s'est teint en blond & l'autre qui s'est mis à faire des gosses :?
... j'ose plus rien leur dire maintenant 8O |
ça les frustre, ça les fait raler & aprés leur poil est moins luisant
|
me frust'pas moi!!! et j'ai pas de poil en plus...
je rectifie : la vérité n'est pas que dans la pente
avec ça on est bien avancé tu me diras  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
et j'ai pas de poil en plus...
|
Je confirme  |
blue note | Vive la pente 8) .......................sourtout si elle est glissante  |
|
|