Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passage en douceur au 3v

n°9952
Bass__Ton
Posté le 18-09-2004 à 15:41:59  profilanswer

slt

alors voila comme certains le savent, j'ai recup les front V1 de sieur BN
j'attends l'arrivée en debut de semaine de mon alpine9835 et d'une paire de mediums jensen en 10 de chez ECS pour pouvoir tester le 3v ou a defaut un melange de passif et d'actif toujours en 3v

voila comment se presente la situation:

_des fronts en place
_les tweet  de mon kit 2v phonocar dans les front
_les med jensen seront bien sur dans les fronts
_les woof du kit phonocar resteront en bas de porte
_le potar des front du PPI HS donc bloké au mini

etant donnée que je suis une burne intersiderale devant se familiariser avec un deca tempo; a des années lumieres de pouvoir gérer du full actif meme en 2v et etant donné que mes portieres ne sont pas encore insonorisé voila ce a quoi je pensais:

_mettre les front en passif en mettant donc les mids jensen et les tweet phonocar sur le filtre 2v d'origine phonocar drivé par le PPI, je pensais a une coupure a 200hz @ 12db pass haut pour commencer :oops:  

_mettre les woof en portes en passe band via l'alpine(50 ou 60hz @24db passbas et 200hz @12db passehaut) sur  l'ampi interne de l'alpine ou bien sur le PPI mais bon vu que j'ai un potar de cassé ça m'oblige a mettre l'ensemble des gains au minimum(quoique je testerais on sait jamais :roll: )

_le sub venant completer le bas du spectre

mon gros PB est ce potar cassé qui risque de m'empecher d'utiliser le potentiel du PPI et d'homogeneiser les reglages, la reparation est prevu mais pas pour tout de suite...

voila j'attends vos remarques sur le sujet ainsi que vos precieux conseils
l'utilisation de l'ampli interne de l'alpine me parait necessaire mais je ne sais pas ce qu'il doit alimenter, woof ou front :?: , de meme les frequences et pentes sont-elles correctes pour commencer :?:  

j'oubliais mon matos
source alpine 9835  
 PPI 5800 5cx  
 kit 2v phonocar 2/584  
 front de BN avec mediums jensen  
coax en 13 pio a l'ar  
sub emphaser ebp 112s2

merci :wink:

mood
Posté le 18-09-2004 à 15:41:59  profilanswer

n°9954
melinster
Posté le 19-09-2004 à 12:14:45  profilanswer

A bon  :o T'a pas pensé a devenir majorette étant plus petit ?

n°9955
melinster
Posté le 19-09-2004 à 12:18:02  profilanswer

Pour simplifier mon raisonement d'autruchon, je mettrais ce qui donne du grave sur le PPI et ce qui donne des aigus sur le poste.

De toute maniere c'est le woofer qui va te prendre 80% de la puissance, alors autant lui donner un truc qui a la peche ... comme un PPI  :lol:  

tu compte rester longtemps comme ca ?  :roll:

n°9956
bob_bipbip
Posté le 19-09-2004 à 12:19:28  profilanswer

premier test a faire: 2v actif, avant le 3v avec filtrage med/bass actif :wink:

n°9958
acousticod​oc
Posté le 19-09-2004 à 17:55:29  profilanswer

cher basston,

Citation :

mettre les woof en portes en passe band via l'alpine(50 ou 60hz @24db passbas et 200hz @12db passehaut) sur l'ampi interne de l'alpine ou bien sur le PPI mais bon vu que j'ai un potar de cassé ça m'oblige a mettre l'ensemble des gains au minimum(quoique je testerais on sait jamais  )  

limiter ainsi un hp n'est peut etre pas la solution, un 16.5 est une hp plus medium que grave il peut travailler bien plus haut ...
et pitere mieux que le 10 jensen...  :roll:  
mettre pleins de "couleurs" (qualité, conceptions des hp) différentes apporte plus de problemes que de solutions...

tu sais, nous savons, ils savent que l'essai est celui qui dit vrai!!!
alors essaye pour voir :wink:

n°9959
Bass__Ton
Posté le 19-09-2004 à 21:47:28  profilanswer

yep acousti :wink:  
merci les gars pour les conseils et les mokeries (hein melinster...'foiré va, je vais te montere moi si je suis une majorette :D )

apres mure reflexion je vais tout amplifier par le PPI, sur la centrale pio meme avec les gains au mini j'avais des watts alors je me dit que les rca alpine sont de meilleur qualité que les pio est que je devrais encore gagner un poil meme en restant au mini...

voila pour ce qui est des HP differents ce n'est que provisoire a part si le son me plait et a terme j'ai l'intention de prendre un vrai kit 3v 8)  

pour conclure en suivant acousti, seuls les tests seront revelateurs :wink:

n°10007
Bass__Ton
Posté le 20-09-2004 à 22:49:43  profilanswer

bon je ne peux pour l'instant tester le 3v, les med jensen en fibre de verre siouplé ne rentre pas dans l'emplacement, me faudrait une cale....
enfin bref j'ai reçu l'alpine sinon et je suis donc resté en 2v avec les tweet dans les front:

hop là les reglages:

_flat + tweet a -2db sur le filtre
_front pass haut a 63hz 18db
_rear a 125hz 18db gain au mini + fader front a +5
_sub pass bas a 63hz 18db phase zero
_deca tempo de 2.1ms sur l'avant gauche et 0.8 sur l'arr. gauche
_rien sur le sub que j'ai a peu pres mis en phase en reglant les gains

je sais pas si c les front ou les tweet voir les deux sans doute mais j'ai l'impression d'avoir le kit complet dans les front(les basses en moins bien sur) je veux dire mes aigus font du medium, enfin c la sensation que j'ai...
avec mes anciens focal les tweet me donnaient des cigales mais là j'ai de la voix et 'tain que la scene est belle:

pil poil sur ma pomme
depassant l'habitacle
bien centré avec la madame devant
mais manque de profondeur

sinon le kit phonocar avec le ppi ça claque severe, les portes sont brutes...meme pas peur...ok ya pas un pet d'infra a l'avant mais ça claque bien et le reglage des gains me permet de faire en sorte que le sub vienne completer ce qui manque et non se supperposer

pour un premier essai alors que je ne connais pas le poste je suis ravi, j'ai une marge de progression enorme et ça me plait surtout que là j'adore deja la sonorité que j'ai mais il faudrait que j'ecoute au moins une fois une vrai install qui sonne bien parce que là je progress a l'aveugle,je m'ameliore a chaque fois mais là avec le deca tempo et le reste je sais plus trop vers quoi je dois tendre histoire de savoir si je suis loin ou si je chauffe :?  

qq toffs au passage:

http://fredbertussi.free.fr/front%20gauche.jpg
 http://fredbertussi.free.fr/front%20droit.jpg
http://fredbertussi.free.fr/alpine.jpg
http://fredbertussi.free.fr/alpine2.jpg
http://fredbertussi.free.fr/alpine3.jpg[/img]

n°10008
belloubust​ou
Posté le 20-09-2004 à 23:04:10  profilanswer

final iasca dans le 13
c'est là qu'il faut venir pour ecouter du lourd  :wink:

n°10009
Bass__Ton
Posté le 20-09-2004 à 23:08:32  profilanswer

gigniac le weekend du 29octobre c ça :( , 'tain j'ai un voyage sur paris a faire pourrai pas venir, je suis deg'....depuis que je me lance dans le caraudio plus moyen de trouver le temps pour partir :( ...

on m'a parlé d'un meeting qui habituellement se fait apres le cap et qui s'il a lieu se ferra avant la finale!

qq'un en sait plus svp :?:

n°10010
blue note
Posté le 20-09-2004 à 23:13:22  profilanswer

Merdheu 8O mes fronte :(  
Ca fait quelque chose :cry:  
Salot t' a viré le logo Focal :evil:  :wink:

n°10011
Bass__Ton
Posté le 20-09-2004 à 23:16:20  profilanswer

:lol: j'aurais aimé le garder mais dans ma ville c le genre de logo qui rime avec "prenez moi!!" donc je prefere rester comme ça meme si de suite ça fait plus amateur :lol:  

il me tarde de tester le 3v meme passif car là je me regale, le deca tempo c vraiment une grande innovation tout de meme 8)

n°10017
melinster
Posté le 21-09-2004 à 07:18:09  profilanswer

Citation :

mes aigus font du medium, enfin c la sensation que j'ai...

ca me fais pareil avec du 2 voies :lol:  

sinon ben zolie avancés content que ca te plaise deja comme ca  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse