Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

bande passante d'un ampli

n°23069
franck sem​erdjian
Posté le 06-01-2007 à 10:24:28  profilanswer

salut a vous tous,  
petite question que represente pour vous la bande passante d'un ampli ?
a quoi sert elle pour vous ?
est-elle prise en compte quand vous achetez un ampli ?
faites vos commentaires ainsi que vos impressions si vous avez eu le cas si vous avez eu l'occasion de tester plusieurs amplis avec differentes bandes passantes quelles sont vos remarques ? :wink:

mood
Posté le 06-01-2007 à 10:24:28  profilanswer

n°23070
malossi
Posté le 06-01-2007 à 11:28:28  profilanswer

>En regle general les amplis montent toujours à 20K mais faut regarder  qu'il n'y ai pas un maillon du système qui ne la restreigne pas :? Genre l'ampli 20-100K et la source 20-16K.
Je crois pas que ce soit le cas sur la plupart du materiel du marché mais bon...

Je sais que les SACD sont enregistrés avec une bande passante plus large, jusqu'à 50K il me semble, ce qui aère la scène, j'avais fait le test sur un album de Diana Krall ca m'avait bluffé.

Apres les amplis avec une bande passante de tant, dans une fourchette de cbien de dB est elle?
Ptet que ca peut influencer le matos à mettre derriere, genre des Hps qui naturellement compenseront la réponse en fréquence de l'ampli ou vice et versa Hiostoire d'avoir à moins jouer de l'equalo -s'entend hors bizarerie de l'accoustique de la voiture- :?

Franck

n°23071
nã©oprene
Invité
Posté le 06-01-2007 à 11:58:26  answer

euh

franck (le sudiste)

si tu veux etre propre à 20KHz (0dB) :arrow: il te faut une bande passante qui flirte avec les 100KHz ;)

n°23072
titine54
Posté le 06-01-2007 à 12:06:23  profilanswer

Quelle source "abordable" flirte plus haut que les 20k???

Car mon 9855 s'y arrete.

n°23073
bouss
Posté le 06-01-2007 à 12:39:23  profilanswer

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

n°23074
pinial
Posté le 06-01-2007 à 12:41:42  profilanswer

pour moi c'est un critere important  

quand je choisis un namplis c'est pour qu'il repondent lineaire dans la bande 30=>16khz (ce que mes portuguaises arrivent à entendre hein !!)

donc je prend un amplis dont la reponse en frequence s'etend de 10 hz à 50000 hz minimum  

ajouté à cela un taux de distorsion tres faible si possible  
le damping je m'en tape et la puissance aussi un peu  

Ceci dit je me trompe certainement dans mon raisonnement :oops: mais ça a le merite d'ecrémé les amplis disponible du marché  
:wink:  

maintenant ma source est donné pour 20=>20khz (c'est un 7944)  
le PXA H700 aussi je crois  

j'ose espere que c'est à 0db aux extrémité j'avous ne pas trop m'etre posé la question niveau source et proc

n°23076
Lookit2000
Posté le 06-01-2007 à 15:50:35  profilanswer

je pense que les indications données sur la bande passante le sont plus par convention (comme de dire qu'il est prévu pour fonctionner a 12v alors qu'ils ne le sont jamais)

n°23077
punky
Posté le 06-01-2007 à 22:43:46  profilanswer

bah c'est comme les gens qui savent ecouter de l'infra :D  

ca fait bien mais on s'en fou :lol:

n°23078
ninshoo
Posté le 06-01-2007 à 22:45:43  profilanswer

Citation :

bah c'est comme les gens qui savent ecouter de l'infra :D  

ca fait bien mais on s'en fou :lol:

:cry:  la music sans infra c'est comme un femme sans pretention... :P

n°23079
punky
Posté le 06-01-2007 à 23:09:58  profilanswer

[quote="ninshoo"]

Citation :

les gens qui savent ecouter de l'infra  

tu arrive a differencier un 20hz d'un 30hz?
super :wink:  

tu y arrive autant de 16kz a plus de 20 kz?  
encore mieux :wink:  

les harmoniques, c'est bien jolie mais bon :?

n°23080
melinster
Posté le 07-01-2007 à 00:50:14  profilanswer

Citation :

les harmoniques, c'est bien jolie

Citation :

mais bon :?

l'un ou l'autre ? Et si on veu du 30 hz presque propre ?

Citation :

la music sans infra c'est comme un femme sans pretention...

Moi non plus j'aime pas quand ca frappe  :oops:

n°23081
punky
Posté le 07-01-2007 à 01:19:28  profilanswer

Citation :

Et si on veu du 30 hz presque propre ?

deja rien que les disques que tu ecoutes le 30hz y'en a pas des masses
apres si tu peux le differencier des autres registres, ben chapeau :)  

idem pour le haut du spectre

par contre ce qui fait la musique, ca on l'oublie un petit peu :wink: ( l'emotion general :?:  :oops: )

n°23089
richard r
Posté le 07-01-2007 à 16:21:21  profilanswer

Citation :

pour moi c'est un critere important  

quand je choisis un namplis c'est pour qu'il repondent lineaire dans la bande 30=>16khz (ce que mes portuguaises arrivent à entendre hein !!)

donc je prend un amplis dont la reponse en frequence s'etend de 10 hz à 50000 hz minimum  

ajouté à cela un taux de distorsion tres faible si possible  
le damping je m'en tape et la puissance aussi un peu  

Ceci dit je me trompe certainement dans mon raisonnement :oops: mais ça a le merite d'ecrémé les amplis disponible du marché  
:wink:  

maintenant ma source est donné pour 20=>20khz (c'est un 7944)  
le PXA H700 aussi je crois  

j'ose espere que c'est à 0db aux extrémité j'avous ne pas trop m'etre posé la question niveau source et proc

bonjour en sortie RCA le 7944 chute vers 16khz,disons tres rapidement...bien sur cela a été vérifié sur outils adequate...sur la sortie spdif,aucuns soucis.

n°23091
pinial
Posté le 07-01-2007 à 16:50:54  profilanswer

Citation :

bonjour en sortie RCA le 7944 chute vers 16khz,disons tres rapidement...bien sur cela a été vérifié sur outils adequate...sur la sortie spdif,aucuns soucis.

merci pour la precision  

je sort en optique du 7944  :D

n°23092
st totophe
Posté le 07-01-2007 à 17:32:19  profilanswer

Et au niveau des HP vous monté jusqu'a combien car c'est bien jolie d'avoir des maillons de la chaines qui vont de 10hz à 100khz mais si les twits meurent naturellement à 20khz quel intéret.
vous allez me dirent on va mettre des MURATTA ,m'ouais vu le prix.
Je préferent une bande passante 20 ou 30hz/20khz propre et un ampli musicale plutôt(le chien de mickey  :oops: )qu'une bande passante intersidérale.

n°23093
nã©oprene
Invité
Posté le 07-01-2007 à 17:40:02  answer

Citation :

Je préferent une bande passante 20 ou 30hz/20khz propre et un ampli musicale plutôt(le chien de mickey  :oops: )qu'une bande passante intersidérale.

ça personne ne te dira le contraire

mais un ampli qui a une bande passante, donc à -3dB, limitée à 20KHz, c'est quand même zarbi, non ?

quasi tous les composants normaux passent le 100KHz (sauf le LM741 mais il n'est pas réputé musical non plus)

Citation :

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

[Bouss]
pourrrais tu developper s'il te plait
[/Bouss]

yé sou tlé tlé loinche

n°23094
st totophe
Posté le 07-01-2007 à 17:51:13  profilanswer

Ben écoute neo mes RF ne sont pas donné pour épassé les 20khz et je n'en suis pas frustré .  
Il est vrai que une bande passante intersidérale donne de l'aération dans la musique mais si les HPs brident celle ci en sortie quel est l'intéret; tous le surplus de bande passante de l'ampli sera annilé par le twit qui sera incapable de dépassé les 20khz a part peut etre certain dômes métalliques qui peuvent monté à 25khz mais tous ce qui reste en plus  :?:  
C'est pour ca que je préfère mettre l'accent sur d'autre paramètre dans le choix d'un ampli.

n°23102
malossi
Posté le 07-01-2007 à 20:00:19  profilanswer

Citation :

euh

franck (le sudiste)

si tu veux etre propre à 20KHz (0dB) :arrow: il te faut une bande passante qui flirte avec les 100KHz ;)

Ah  :oops:  je pensais que la bande passante des amplis etait naturellement proche des 0 dB à ces alentours etant donné les allures générallement descendentes des courbes des tweets  :oops:  

Me suis fourvoyé  :roll:  
Merci à la banquise polaire pour la réctification  :wink:  

Franck

n°23103
melinster
Posté le 07-01-2007 à 20:39:33  profilanswer

Ce que disait le monsieur c'est que pour faire du 20 khz propre, il faudrai que l'ampli sache faire bien mieu, on s'en fou que le tweet mange du 20 ou du 40, si on veu du 20 propre il faut AUSSI que l'ampli fasse du 20 propre point final.

n°23104
Lookit2000
Posté le 07-01-2007 à 20:48:56  profilanswer

Citation :

Ce que disait le monsieur c'est que pour faire du 20 khz propre, il faudrai que l'ampli sache faire bien mieu, on s'en fou que le tweet mange du 20 ou du 40, si on veu du 20 propre il faut AUSSI que l'ampli fasse du 20 propre point final.

on le sait comment ca ? parce que quand je lis les caracteristiques du matos, j'ai une vague impression de copié collé (mis a part les hp en general)

Ca pourrait etre interessant que ca fasse partie des procedures de test

n°23105
nã©oprene
Invité
Posté le 07-01-2007 à 21:56:44  answer

tes RF sont donnés à 200 de damping

aux mesures il y a 3 ou 4 fois plus

idem pour leur bande passante. dire que c'est 20-20K n'est pas faux, vu que ça fait au moins ça

ces considérations philosophiques mises à part, c'est une wature donnée à 130Km/h de Vmax

ok

à 50 en ville ça peut etre fun, efficace & c'est forcément suffisant

& si on sort de la ville, ça se passe comment sur route de montage par exemple :?:

combien d'entre vous appliquent par choix délibéré & non pas par obligation budgetaire à leur moteur de véhicule les sacro saints principes théoriques de la hifi :?: des 307 70cv, ça existe sur catalogue (ou assimilé). vous avez quoi combien de chevaux pour quel poids à vide vous ?  

donc :
- faut des watts
- faut de la tenue
- & faut que ça monte et descende

sinon, z'etes mûrs pour coller des fostex en seatbox direct sur le poste

n°23106
TiTi65
Posté le 07-01-2007 à 23:14:40  profilanswer

Pas tout compris,peux etre l'etat du type...
Bref,je testerais la BP du 7944 moi aussi,ca m'etonne,un vieux pionire,ca passe le 16K a 0dB...

Sinon,il est ou l'interet d'un twit de depasser les 20K (pour ceux qui ont la chance deja de l'entendre).
Ok pour l'interet sur l'ampli,ca passe mieu les transitoires...

n°23110
melinster
Posté le 08-01-2007 à 01:04:21  profilanswer

C'est un peu pareil, toi, tu entendra pas le 40 K sur un tweet, mais prenons a l'envers:

Un tweet qui joue "bien" a 20 K, ca aere, c'ets uen autre ambiance, un petit truc qui n'est pas de splus facile a saisir et varie selon les oreilles, mais on est daccord que ca joue sur l'ambiance.

Ce qui etait explique, pour resumer tres grossièrement au sujet d'un tweet, c'ets qu'un tweet qui ne monte "que" a 20 kz, en théorie le fera mal et sera tres bas a cette frequence. Un tweet qui sait monter haut, tu n'entendra pas son 40 k, mais son 20 K sera plus propre et present (et j'y peu rien si certains affirment ne rien entendre a 20 kz, moi si).

Tu vois maintenant l'interet de l'amplie t du tweet qui peuvent monter plus haut que l'oreille.

Apres ca reste du blabla, j'irais pas dire qu'il faut forcement regarder la bande passante ...

Mais le principe ici que semble avoir voulu montrer neop, c'est que quand tu arrives a ton maximum, tu t'essoufle, et que qui peu le plus, peu le moins ...  

Si tu prends une subaru a 140 km/h, et une twingo a 140 km/h  :arrow:  ca n'a strictement rien a voir, pourtant c'est la meme vitesse, tu prefères quoi toi ?  :lol:

n°23114
riga
Posté le 08-01-2007 à 10:44:43  profilanswer

Citation :

T'arrive à entendre du 20kHz ?

A la limite si t'as 15 ans et que t'es jamais allé en boite...  :wink:

http://voyard.free.fr/textes_audio/dangers.htm

n°23115
ninshoo
Posté le 08-01-2007 à 10:48:21  profilanswer

c'est vrai que nos oreille on pris un sale coup :cry:

n°23117
pinial
Posté le 08-01-2007 à 11:54:03  profilanswer

Citation :

A la limite si t'as 15 ans et que t'es jamais allé en boite...  :wink:

http://voyard.free.fr/textes_audio/dangers.htm

il faudrait voir à lire correctement tous les posts et pas que la moitié avant de répondre à l'arrache  

Citation :

n°23118
raxy
Posté le 08-01-2007 à 12:12:59  profilanswer

la BP d'un ampli,
c'est pour que les testeurs dans les magazines se gargarisent et paraissent plus savants grace à de belles courbes à montrer.

tous les amplis un peu sérieux (mêmes chinois)  à ce jour n'ont aucun problème de BP donc on peut ne pas en parler du tout.

Dans les aigus, l'oreille s'arrête bien avant tous les maillons de la chaine hi-fi.

Par contre dans les basses, il faut surveiller que le 20Hz (que certaines install de voiture reproduisent à 0dB et que l'on arrive en général à "entendre" sans trop de mal ) ne soit pas en retrait par rapport à la référence (ex: le 1000Hz); cela arrive plus souvent qu'on le pense y compris avec les autres maillons de la chaine.
Là l'ampli ne doit pas être le maillon faible, le reste n'est qu'élucubrations.

n°23119
TiTi65
Posté le 08-01-2007 à 13:05:13  profilanswer

(Pour ma par,16K,ok,17K atteinué salement,et 18K,j'entend rien...)

n°23120
melinster
Posté le 08-01-2007 à 14:40:55  profilanswer

Citation :

tous les amplis un peu sérieux (mêmes chinois)  à ce jour n'ont aucun problème de BP donc on peut ne pas en parler du tout.

De 1, où est la limite entre un ampli "serieu" et un autre "pas serieu" ? Tout n'est pas tout rose ou tout blanc ...  :roll:  
De 2, Ce que tu dis pourrai etre vrai si on compare un panel d'ampli tres haut de gamme et tres serieu mais ca represente quel pourcentage des amplis produits dans le monde ? 0.1 % ???

C'est sure de ton point de vue je ne me suis jamais amusé a comparer un D7 et un VRX par la bande passante, mais dans ce cas on ne compare pas non plus ce type d'ampli au damping, a la puissance ou encore au rapport S/B donc les chiffres n'ont plus aucun sens pour les autres amplis ? ce serai grave 8)  

Citation :

Effectivement il faudrai voir a ne pas lire et interpreter n'importe comment ce qui a été dis parce que la tu t'es jetté dans le plat la tete en avant.

Ceci dit, as-tu un equa ou quelque chose du genre chez toi ? Je t'invite vivement a caler un bon +10 entre 16 et 20 khz en pente moyenne et tu nous dira si cela ne change rien. Le cas echeant, tu semblerai faire partit des gens qui ont subis de gros dommage et j'en serai désolé pour toi :lol: (a moins que tu n'ais la 50 ene ?).

Tu noteras que personne ici n'a affirmé qu'un reglage a ces frequence faisait apparaitre un nouvel instrument ou transcendait le son. Ceci dit, c'est quoi ne "plus entendre" ou "entendre" ? sur quel critères se base t'on pour determiner si une frequence est "audible" ou non ? Tu crois que les choses ne font que s'entendre ? Tu pense vraiment que c'est exactement la meme chose pour tout le monde ? Cela veu dire que l'on entend tres bien a 15 k et pof, tout d'un coup, plus rien a 15.1 k ??

Tu vois, il faut arreter de prendre les choses a la lettre, et se titiller l'esprit pour comprendre que tout ne s'arrete pas au noir ou au blanc, c'est beaucoup plus complexe, et il y a beaucoup beaucoup de gris !

n°23121
nã©oprene
Invité
Posté le 08-01-2007 à 17:26:39  answer

Citation :

1-
je n'entends pas le 20KHz en sinus pur & ça ne me dérange pas plus que ça

mais, tout comme toi & comme tout le monde, les trucs qui se passent mal dans les harmoniques hautes, ben je le sens

2-
si un jour tu as le temps, ou l'occasion, je te recommande l'expérience suivante
- prendre un super tw capable de monter haut (ruban au hasard)
- filtre le à 30KHz/12dB
- colle z'y un potar pour faire du réglage de gain
- le tout en // des tw
- écoute, en étant évidemment persuadé que ça ne peut rien changer (enfin c'est ce que je me disais avant)(vu que de toutes façons, un cédé ya rien au dessus de 20 ou 22KHz)
 :arrow: garanti que tu repars la queue entre les pattes & l'esprit empli de doutes (au pluriel les doutes)

bizz

n°23123
TiTi65
Posté le 08-01-2007 à 18:56:06  profilanswer

Citation :

un super tw capable de monter haut (ruban au hasard)

:miam:

n°23125
st totophe
Posté le 08-01-2007 à 19:05:17  profilanswer

Bon méa culpa je viens de zieuté le site DLS le IR1 en théorie monte jusqu'a 25khz et chez MBQ le QTD25 est donné pour 32khz  :oops:  

Par contre néo vient de me faire pensé à une chose si sur un CD y a rien au dessus de 22khz on est sensé ne pas entendre quoi  :?:

n°23126
nã©oprene
Invité
Posté le 08-01-2007 à 19:08:02  answer

rien

mais des tw normaux ça s'effondre au dessus de 12KHz, tout simplement parce que, coupés "bas" :arrow: impossible de faire restituer hors axe au même HP du 1KHz (même atténué) & du 20KHz

ça sert à ça un super tweeter en wature, etre propre (au sens faire quelquechose différent du néant) > 12KHz

contre proposition: les ring'

n°23127
nã©oprene
Invité
Posté le 08-01-2007 à 19:08:37  answer

Citation :

:miam:j'ai dis super tweeter patate, pas tweeter tout court :non:

n°23134
nã©oprene
Invité
Posté le 08-01-2007 à 22:36:27  answer

http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/489/57/

Citation :

DLS lance un ampli à tube
Ecrit par Alexandre  |  08-01-2007    

Reconnue par les audiophiles pour ses amplis haut de gamme, la marque suédoise DLS introduit un nouvel ampli pour les mélomanes. Il s’agit d’un type d’ampli assez rare dans le car audio ; un ampli à tube.

S’adressant aux audiophiles exigeants, DLS a fait les choses en grand pour son premier ampli à tubes. Ces derniers proviennent du fabricant anglais Valve Electronics, qui proposent des composants de qualité militaire. Condensateurs à fil d’argent, composants conçus par DLS Audio, alimentation séparée pour les tubes et pour le préampli, DLS présente là un très bel ampli que l’on devrait rapidement voir sur les concours. Il s’agit d’un double mono, développant 2x100 Watts RMS sous 4 Ohms. Le TA2 annonce de belles caractéristiques : distorsion inférieur 0,04%, facteur d’amortissement supérieur à 240, large réponse de 10 à 50000 Hz, rapport signal/bruit supérieur à 102 dB, … Pour la fonctionnalité, le TA2 possède un filtre actif passe-haut réglable de 20 à 200 Hz avec une pente à 12 dB. Enfin, d’un point de vue design, le TA2 reprend le look des amplis A de la série Ultimate.

http://www.caraudiovideo.com/images/07news/janvier/cav05BG.jpg

n°23135
TiTi65
Posté le 08-01-2007 à 22:45:13  profilanswer

Citation :

:miam:j'ai dis super tweeter patate, pas tweeter tout court :non:
Pkoi est til aussi mechant . ..  
Un jipé3 ca monte a >40K non ?

n°23136
Serval
Posté le 08-01-2007 à 23:39:08  profilanswer

Il a dit un super tweeter

Pas dans le sens d'un tweeter qui serait super youpi !

http://www.audio-focus.com/Murata/murata.htm

http://prestige.pveditions.com/be- [...] hp3?id=969

Des trucs dont la BP est de 15K a 100 K par exemple

Y'en a plein , et de surcroit , dans le domaine de l'ultra audiophile de sa race de mort ,certains model valent le prix d'une berline , avec des BP de 25khz a 150 Khz

Je connais meme des encientes montées en r29 , zé en soupaire twiteur

C'est pas avec ton pauv jp3 que ...bon

C'est juste un tweeter super celui la ;)

bizz

n°23137
nã©oprene
Invité
Posté le 08-01-2007 à 23:59:03  answer

http://www.audio-focus.com/Murata/JPEG/es105.jpg

2.500€

le bonheur

n°23138
melinster
Posté le 09-01-2007 à 01:51:13  profilanswer

Ya de "beaux" tweets rubans home qui monte deja tres tres hauts :miam:  

C'est ce qui m'a toujours fait preferer le ruban aux tweeters "conventionels, apres, c'est pas tout rose non plus  :|   :oops:  

Je pense a un nouveau system anti moustiques a base de super tweeters  :lol: (tu crois que ca aime l'ultra son propre le moustique ? et Batman ?)

Au fait, ces supers tweeters facon star wars, ils auraient pas des supers amplis pour monter aussi haut ? Je suis pas certain qu'un super E7 face ca :?

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse