Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 29 utilisateurs inconnus beber | Salut à tous,
Je viens d'acheter le pcx-280 de JPFou et je ne m'étais pas rendu compte que du coup je pouvais laisser les filtres passifs de coté pour faire de l'actif (c'est pas gagné c't'affaire mais j'y pense).
Seulement pour cela il va falloir filtrer la sortie du pc225 qui va alimenter les tweets pour virer tout ce qui est en dessous de y KHz et le pc225 ne le permet pas.
Pour les 16 je vais pouvoir utiliser le passe bas du 9812 pour les dégraisser et je pourrais utiliser le passe haut du pcx-280 pour couper les hautes fréquences destinées aux tweets.
Ma question est donc la suivante : Avec quoi filtrer la sortie du pc225 pour que les tweets ne mangent pas du 50Hz dont il ne sauraient quoi faire (a part cramer )
Reponse 1 : utiliser les filtres du psd216 (à moitié) en mode biamp (en utilisant finalement que le passe haut des filtres passifs).
Reponse 2 : relire la doc du 9812 qui permet de faire un passe-haut sur le rca Front. (a vrai dire je n'ai pas trouvé et j'ai déjà reparcouru la doc ...)
Reponse 3 : Faire un "bête" filtre passif pour les tweets : http://hyperbol.free.fr/Sommaire/F [...] passif.htm
Reponse 4 : acheter un filtre actif et me faire descendre par madame ;-)
Merci d'avance
Seb |
nã©oprene Invité | yé con s'ti là
trouve une paire de condal de 6µF |
nã©oprene Invité | comme tu n'as pas d'équa en médium, n'hésite pas à essayer avec & sans les passifs sur les 16 (donc high pass actif à 80Hz sur le '12 & lowpass passif avec la boiboite rouge)
qui sait si ces *** de ### de chez MBQ n'ont pas discrètement planqué là dedans un p"tit corecteur d'acidité du haut médium  |
nã©oprene Invité | Citation :
relire la doc du 9812 qui permet de faire un passe-haut sur le rca Front
|
80Hz pour un touiteur ça fait light
même pour mariacarey en MP3-128 |
TAG | page 18 de ta doc le crossover
appuyer 2sec sur T.CORR/X-OVER
pression breve pour choisir le FPH ou FPB
|<< ou >>| pour choisir la frequence FLAT(OFF)-80-120-160
--> le FPH joue sur les sorties AV/AR
--> le FPB joue sur le sub
Citation :
|
160 c'est tout aussi light
--> c'est mort pour filtrer tes tweets comme ca, mais au moins maintenant tu sais te servir du x-over |
beber | Citation :
relire la doc du 9812 qui permet de faire un passe-haut sur le rca Front
|
même pour mariacarey en MP3-128
J'ai merdoyé dans ma phrase et j'avais bien vu qu'on ne pouvait pas couper au dela de 160 Hz ... mais j'avais peut être raté le réglage magique ... mais en fait non y'a pas.
Sinon pour le coup des condos c'est un des filtres passifs présenté sur hyperbol ? Je m'en vais zieuter la bas. Dans tous les cas ca me fait penser au "filtre" qu'un démonteur de 2 saucisses aura trouvé au cul de ses tweets d'origine
Merci à vous. |
beber | Pour les condos que pensez vous de ces bêtes la : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18987
Sinon il s'agit bien d'un filtre passe-haut 6db avec une fréquence de coupure de 6.6 KHz ... à moins que je sois aussi une bouse en division ;-)
Ca ne fait pas un peu haut comme coupure ? (en même temps j'y connais pas encore grand chose) |
iznogood | Citation :
Pour les condos que pensez vous de ces bêtes la : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18987
Sinon il s'agit bien d'un filtre passe-haut 6db avec une fréquence de coupure de 6.6 KHz ... à moins que je sois aussi une bouse en division ;-)
Ca ne fait pas un peu haut comme coupure ? (en même temps j'y connais pas encore grand chose)
|
Pour une peugeot grise de plus de 110 chevaux, la coupure me paraît correcte sauf peut-être au niveau de la pente ou j'aurais opté pour plus raide.
Faudrait voir çà avec Neoprène mais lui n'a "que" 70 chevaux, çà ne sera donc que des valeurs indicatives de fait. |
beber | De toute façon chez Peugeot ce ne sont pas des chevaux mais des poneys ...
Ca consomme comme des chevaux mais ça tire come des lapins nains.
tu aurais coupé à 12 db ? 18, 24, 48 ou plus si affinité ?
Pour un filtre à 12 db je peux également utiliser un condo de 3.3 µF et une self de 0.22 µH pour une FC de 6028 Hz
Seulement chez Conrad c'est du 5% les selfs et condos ... |
beber | Je vais passer voir mon vendeur d'électronique local pour deux condos et des résistances et j'aimerai avoir votre avis quant à la fréquence de coupure et à l'atténuation qu'il faut mettre aux ptd 25 pour qu'ils ne soient pas trop criards (si criard ils devaient être ...)
Donc quelle coupure à 6db me conseillez vous (6KHz, 6.5Khz, 5Khz ...)
Et quelle atténuation, 3,4,5,6,7,...db
Et sinon vaut il mieux mettre le filtre fait maison dans le cache rétro ou derriere l'ampli ?
Merci d'avance
Seb |
nã©oprene Invité | Tu disposes de :
- 9812 avec 3 sorties RCA
- PC225 sur front, qui pilote les PTD25 avec un condo série à 6KHz
- PCX280 sur rear, lowpass de l'ampli réglé pour commencer à 2KHz, point barre
- sortie sube sur le bomba
Tu actives le highpass du 9812 à 80Hz pour protéger les 16
Elles servent à quoi tes résistances :?: |
nã©oprene Invité | j'ajoute que ton passif (de daube) MBQ reste dans sa boite & qu'on se tamponne de la position du condo  |
beber | - à m'entrainer aux soudures ?
- à resister au passage du courant ...mouep c'était facile.
- à rien quand on comprend ce que permet l'actif.
- à rien
- à économiser le bouton fader. |
siluro | avec le 9812 tu peux rien faire en actif à partir du poste. il dispose de 3 malheureuse coupure. 80 120 et 160 hz. donc sur le poste faut pas y songer.
apres reste les solutions du filtres actifs ou passifs... |
beber | Citation :
avec le 9812 tu peux rien faire en actif à partir du poste. il dispose de 3 malheureuse coupure. 80 120 et 160 hz. donc sur le poste faut pas y songer.
apres reste les solutions du filtres actifs ou passifs...
|
La solution que propose neop me convient entièrement ... un passe bande avec le 9812 et l'ampli pour les 16 et un passe haut avec un condensateur en série sur le plus des tweets et le tour est joué.
Le condo de 6.8*F permet une coupure à 3900Hz à 6db et l'ampli me permettra de raccrocher avec une coupure jusqu'à 4KHz 12db. |
Ninjar | y'a pas une sortie filtrable sur un PCX80 ?
Du coup tu pourrais chainer ton PC225 avec ton PCX80 at avoir la bonne coupure pour tes twisters (MBQ (de brin)) |
beber | Exactement Ninjar, il y a bien un sortie filtrable avec une passe haut (ou bas) de 20 à 4000 Hz) mais le problème c'est que je ne sors plus que sur le rca front (ou rear selon les gouts du moment) et je ne peux plus utiliser le fader pour atténuer les 16 par rapport aux tweet ou l'inverse. |
|
|