Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3V Passif vs 2V Actif

n°30147
zenman94
Posté le 05-06-2009 à 11:54:15  profilanswer

Hello,

Je me pose une question suite à la lecture d'un élément qui revient souvent : les filtres passifs des KE seraient très consommateur "d'énergie"...Donc outre la fulltitude de réglage apportée par un passage en actif, on y gagnerai aussi en enlevant cet élément passif de la chaine.

Moi ce qui m'interroge c'est qu'en home on utilise bien souvent les passifs des enceintes, bon certes certains sont aussi en actif, mais j'ai quand même l'impression qu'on privilégie plus l'actif en caraudio qu'en home.

Bon la logique veut aussi qu'on a pas mal besoin de deca en voiture ou autres réglages indépendants par HP de par la configuration des HP dans une voiture.

Et là je rentre dans mon dilemme, dois-je continuer l'intégration d'un 3 voies en semi passif (seul les woof auront le droit à leurs canaux d'amplification indépendants, la déca sera la même pour les 3 HP), ou alors vaut-il mieux rester sage et humble et essayer de faire sonner un 2V en actif???

L'idée du 2V actif c'est aussi d'avoir bien plus de possibilité de réglage et donc potentiellement de garder le matos plus longtemps avant une subite envie de changement.

Z'en pensez quoi vous?

mood
Posté le 05-06-2009 à 11:54:15  profilanswer

n°30148
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-06-2009 à 11:56:58  profilanswer

Le passif bouffe du watts c'est vrai....
M'enfin, en passif, j'ai généralement eu d'entrée de meilleurs résultats, niveau timbre et homogénéité entre d et g.

n°30149
GEE
Posté le 05-06-2009 à 12:15:36  profilanswer

dans un premier temps tu peux mettre les coupures d'origines des filtres passifs sur tes filtres actifs avant d'expérimenter autre chose

n°30150
shazz
Posté le 05-06-2009 à 13:43:14  profilanswer

pour ma part, les memes corrections ne m'ont pas donné le meme resultat :?  mais faut essayer

j'ai tenté de faire du semi actif comme toi mais avec une deca identique sur les meds/woofs mais ca ne m'a pas convaincu, mais je suis une brele en terme de placement de scene alors....

en full actif, c'est vraiment different car avec le meme placement des hp, c'est plus ouvert et aéré a gauche et ma scene ne se ballade presque plus

maintenant avec un grand soin apporté au placement des hp, je pense que tu peux faire du passif aux petits oignons :idea:  

par contre sur du passif, j'ai l'impression que ca bouffe les cretes ??

n°30151
pichon31
WaveFlex
Posté le 05-06-2009 à 14:09:38  profilanswer

+1 avec shazz !

a coupures identiques le passif ne donne pas comme l'actif...
Le passif joue sur la phase au raccord...

Aller à :
Ajouter une réponse