Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, thibault, letitloveurdu44, franck semerdjian et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

humm... un double filtre en passif?

n°28857
alliochat
Posté le 26-09-2008 à 16:27:41  profilanswer

voili voilou...
Je suis en periode de reflection sur l'éventualité de la creation d'une nouvelle instalation dans ma voiture.

J'ai depuis de longue année (et depuis 5 ans dans une boite a chaussure!) une paire d'infinity beta 1 et 6 que je cherie tendrement et a qui j'ai trouvé des companion de jeux, les filtre beta XP one :)

Mais voila, le drame commence ici:
Je pocede depuis peu une source eclipse cd7000 (miam au passage) qui me permet de faire du full actif, du decalage tempo et tout et tout...
MAIS!!!Je voudrai utiliser les filtres passif du KE beta pour voir (puis fainéantise aussi) qui malheureusement ne permette pas une "double entrée" (je c pas si c'est le bon terme mais ca veut dire que j'ai une seul entrée dans le filtre) du coup adieu le decalage tempo, les HP n'etant pas coaxiaux :(

Je me demandé donc si... si avec deux paire de filtre = 2 entrée donc du coup le probleme est resolu? Ou risque t'il dit avoir des souci?

Autre petite question(s) le filtre passif, il faut le mettre au plus pret de l'ampli ou des HP, je ne me souvient plus?

Et enfin, la mariage avec un ampli focal FP 4.75?
Enfin voila quoi... merci pour votre attention cher mossier cher modame :)

mood
Posté le 26-09-2008 à 16:27:41  profilanswer

n°28858
laurent-r
Posté le 26-09-2008 à 17:10:28  profilanswer

Tu peux faire de la deca-tempo en passif, vus que tu reste en stéréo http://web.archive.org/web/2005010 [...] mode2p.php
Mais en effet  tu ne pourras pas gérer "l'offset" woof-tweet de chaque côté.

Je connais pas la source, mais si tu reste en 2 voies a l'avant, rien a l'arrière, ça vaut le coup dans le futur de gérer tout en actif, par contre est-ce que la musique sera meilleure, pfiu, j'en sais rien, moi ça m'amuse.

Le fp4.75, j'en ai un,  il lui faut une bonne heure de chauffe avant qu'il s'exprime...

Laurent.

n°28859
thibault
Posté le 26-09-2008 à 17:37:55  profilanswer

Bjr,
Dans un filtre, y a des composants pour le tweet et et des composants pour le woofer.
en general, ils sont juste reuni a l entree du boitier filtre pour faciliter le cablage.
bi amplifiable est le therme utilisé pour les ensemble avec filtre a deux entree (un cavalier en  parfois present pour le rendre "monoamplifiable";) .

Ton filtre peut etre recable facilement et devenir BI.
y a pas de probleme.

n°28861
archer dav​id
Posté le 26-09-2008 à 22:28:48  profilanswer

Tu va perdre un peu de dynamique et donc adoussir le son !

n°28862
ninshoo
Posté le 26-09-2008 à 22:29:48  profilanswer

Citation :

Tu va perdre un peu de dynamique et donc adoussir le son !

comprend pas la explique toi :?:

n°29067
momo.689
Posté le 25-11-2008 à 18:19:13  profilanswer

Citation :

Bjr,
Dans un filtre, y a des composants pour le tweet et et des composants pour le woofer.
en general, ils sont juste reuni a l entree du boitier filtre pour faciliter le cablage.
bi amplifiable est le therme utilisé pour les ensemble avec filtre a deux entree (un cavalier en  parfois present pour le rendre "monoamplifiable";) .

y a pas de probleme.

tous les filtres sont modifiables pour les rendre Biamplifiables?

n°29068
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 25-11-2008 à 18:48:04  profilanswer

Citation :

Bjr,

y a pas de probleme.

tous les filtres sont modifiables pour les rendre Biamplifiables?

Oui mais avec plus ou moins de facilités ...

Aller à :
Ajouter une réponse