Clemouth29, letitloveurdu44, franck semerdjian Discussions théories & réglages : thibault et 27 utilisateurs inconnus nicool | Bon, alors, c'est tout con.
Y'a t'il un interet a mettre un HP en passif dans une porte (je pense que non) en fait etant donné que la theorie et l'écoute sont deux monde different, en fait j'aimerais savoir si cette idée farfelue etait venue dans la tete de quelqu'un (néoprene?)??? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Bon, alors, c'est tout con.
Y'a t'il un interet a mettre un HP en passif dans une porte (je pense que non) en fait etant donné que la theorie et l'écoute sont deux monde different, en fait j'aimerais savoir si cette idée farfelue etait venue dans la tete de quelqu'un (néoprene?)???
|
L'idée n'est pas farfelue du tout et ça peut très bien marcher a deux conditions
1 que l'auto s'y prète c'est a dire qu'acoustiquement on puisse sortir des infra des portes il faut une 4 portes et pas une 5.
2 que l'étanchéité de la porte soit parfaite, car autrement la resonnance qui met le passif en marche ne fonctionne pas.
CC++ |
nicool | Oki!!!
Dans le cas du passif, donc:
-Porte etanche
-Deux meme HP
-Grande porte (3porte)
C'est ca? |
ClaudeCarpentier | Pas du tout.
Il faut une voiture 3 corps avec étanchéité de la séparation d'avec le coffre.
Il faut un vrai HP passif calculé pour !!!!!!!!!!
CC++ |
nicool | Citation :
|
D'accord, j'avais pas compris cela. Citation :
|
Calculé comment? |
ClaudeCarpentier | Citation :
|
D'accord, j'avais pas compris cela. Citation :
|
Calculé comment?
Comme un bass reflex. Le poids de la membrane c'est le poids de l'air dans l'event et l'élasticité c'est l'élasticité de l'air dans la porte en série avec l'élasticité de la suspension du passif.
En on met tout ça dans WINDISD PRO.
CC++ |
306-mtx-bass-boost | pour des essais, on prend un hp comparable a celui qui est actif, et on s'amuse juste a modifier sa Fréq de résonnance en alourdissant la membrane.
ou alors, on prévoit le "caisson" par rapport a un hp passif existant. |
nicool | Hum, c'est interessant ca, mais c'est un job a plein temps, va falloir que crée ma société... |
|
|